cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

qui a déjà eu un problème de passages de vitesse
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
fonzy76

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:52 (2012) Sujet du message: qui a déjà eu un problème de passages de vitesse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les forumeurs,je viens vers vous au cas ou quelqu'un pourrait me venir en aide par un bon conseil ou une éxpérience similaire.
Bon voilà mes vitesses sont très difficiles à passer au bout d'un certain temps,dès que je sollicite un peu l'embrayage comme dans les bouchons,ou un parcours en ville.
J'étais pèrsuadé qu'en changeant le liquide hydraudlique ça ne le ferait plu et bien pas du tout la poignée d'embrayage est+fèrme mais les vitesses sont toujours aussi difficiles à passer et le point mort impossible à passer à l'arrèt.Lors de mon dèrnier graissage de chaine j'en ai profité que la moto soit sur la centrale,j'ai passé la 1ère et c'est classique la roue arrière tourne et en débrayant ou bout d'un moment elle s'arrète et bien là débrayé à fond à la main il est impossible de stoper la roue,bref en gros l'embrayage ne fait plu sont éffét et celà uniquement quand il est chaud,bizarre....Et pourtant il ne colle pas et ne patine pas,j'ai fait des damarrages pleins gaz pour le tèster et bien rien a signaler.Mème les wheelings pour la déconne il ne broche pas...Si je le change pour rien ça m'embèterai quand mème,c'est pas le moment...Alors si vous avez un ou mème deux tuyaux ça m'aiderait bien Okay
CB1300CedNord

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: R&B
Année: 2004

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:57 (2012) Sujet du message: qui a déjà eu un problème de passages de vitesse Répondre en citant

C'est pas bien clair !!!
Km moto ?
Purge embrayage ?
Joint ?
Liquide ?
C'est une blague ?
Rolling Eyes
rtlj76

Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:05 (2012) Sujet du message: qui a déjà eu un problème de passages de vitesse Répondre en citant

J'ai un pote qui à le même pb sur son XJR , tes disques sont peut être bon mais est ce que le mécanisme d'embrayage lui fonctionne correctement ? je parle de la tige qui appuie sur ta cloche celle la même qui comprime les disques lorsque tu embraye 
MSN
Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 09:31 (2012) Sujet du message: qui a déjà eu un problème de passages de vitesse Répondre en citant

Ben faut peut être juste changer l'embrayage, non ?
Champion
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:35 (2012) Sujet du message: qui a déjà eu un problème de passages de vitesse Répondre en citant

rtlj76 a écrit:
 je parle de la tige qui appuie sur ta cloche celle la même qui comprime les disques lorsque tu embraye 
 , je pense qu'il faudrais regardé par là .
fonzy76

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:40 (2012) Sujet du message: qui a déjà eu un problème de passages de vitesse Répondre en citant

Mèrci pour les infos,aucune fuite à signaler non plu,je pense que le mieux c'est d'ouvrir,elle n'a que 78.000kms Neutral
CB1300CedNord

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 13:08 (2012) Sujet du message: qui a déjà eu un problème de passages de vitesse Répondre en citant

T'as pas répondu à mes questions postées précédemment...

78000 !!!

Connais-tu l'historique de ta meule ?
Es tu le premier proprio ?

Remarque :
J'adore l'embrayage par vérin hydraulique mais cela fausse pas mal l'appréhension de son usure par rapport à un système levier+câble à l'ancienne qui est plus joueur et qui est préféré sur circuit car la chauffe du moteur dénature le DOT...
fonzy76

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 14:02 (2012) Sujet du message: qui a déjà eu un problème de passages de vitesse Répondre en citant

CB1300CedNord a écrit:
T'as pas répondu à mes questions postées précédemment...

78000 !!!

Connais-tu l'historique de ta meule ?
Es tu le premier proprio ?

Remarque :
J'adore l'embrayage par vérin hydraulique mais cela fausse pas mal l'appréhension de son usure par rapport à un système levier+câble à l'ancienne qui est plus joueur et qui est préféré sur circuit car la chauffe du moteur dénature le DOT...
Je l'ai achetée neuve en mai 2005,tous les fluides ont été changés,j'ai procédé par élimination,et il n'y a pas de traces d'huile dans mon garage donc par déduction pas de fuite.Ca me saoule de tout démonter
Valkyrie

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: Yamaha
Type moto: FZ1 GT
Couleur: rouge
Année: 2006

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 17:28 (2012) Sujet du message: qui a déjà eu un problème de passages de vitesse Répondre en citant

J'ai déjà eu le même problème sur mon TL1000s, en fait un peu d'usure sur une rondelle dans l'embrayage. Ce qui provoque un décalage et beaucoup de mal à passer les vitesses.
Ça m'est arrivé sur un parcours Orléans-Baie de Somme, au début léger et pour le retour je passais les vitesse sans débrayer, dans les tours bcp + facile.
J'ai changer 2 fois cette rondelle en 75000km, bah c'est du Suz, caractériel (wheeling juste à l’accélération)  mais qualité pas toujours au rdv Rolling Eyes

Alors peut-être voir de ce côté Neutral
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:09 (2012) Sujet du message: qui a déjà eu un problème de passages de vitesse Répondre en citant

faudrait peut être déja demonter et voir l'état des disques non ?
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:10 (2012) Sujet du message: qui a déjà eu un problème de passages de vitesse Répondre en citant

j'ai eu ce probleme, et elle a finie chez honda, s'etaient des bulles d'air, dans le circuit hydraulique .
CB1300CedNord

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:48 (2012) Sujet du message: qui a déjà eu un problème de passages de vitesse Répondre en citant

Si tu n'as pas de fuites et si ton liquide est toujours au même niveau depuis ton dernier entretien, il va falloir démonter malheureusement
Sad Sad Sad

Bon moi, j'ai toujours un doute sur les purges (même les miennes). Il peut toujours rester une bulle d'air coincée dans le vérin...

A ta place pour tes 78000, j'en profiterai pour mettre ton kit embrayage à neuf...
A toi de voir si tu as le budget...

En tout cas, n'insiste pas trop sur la bécane car tu risques de détériorer autre chose...
Okay Okay Okay
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:53 (2012) Sujet du message: qui a déjà eu un problème de passages de vitesse Répondre en citant

si il y a de l'air dans le conduit il faut ouvrir le réservoir hydraulique puis avec un collier colson maintenir l'embrayage 
pendant quelque temps l'air montera puisqu'elle est libre 
Champion
CB1300CedNord

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:02 (2012) Sujet du message: qui a déjà eu un problème de passages de vitesse Répondre en citant

T'as pas besoin d'ouvrir le bocal...

Tu risques en plus de faire rentrer des cochonneries dans ton liquide...
Il faut juste laisser ton Colson pendant une nuit par exemple...
Puis le lendemain, juste un coup de purge sur la vis du vérin d'embrayage...
Et voilà, le tour est joué...

Christian,
A 78000, y'a autre chose à faire quand même...
Okay
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:13 (2012) Sujet du message: qui a déjà eu un problème de passages de vitesse Répondre en citant

BAH FAUT VOIR COMMENT ELLE A SERVIS 
moi je faisais ça pour mon frein de ma moto de cross pour l'avoir sur le bout des doigts 
et ça marche !!! 
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2016) Sujet du message: qui a déjà eu un problème de passages de vitesse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation