cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Changement cable complet accelerateur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
regback

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Marque moto: Honda
Type moto: CB1300
Couleur: R&B

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:49 (2012) Sujet du message: Changement cable complet accelerateur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Cette semaine en montant mes poignées chauffantes, j'ai du forcer un peu trop sur la poignée de gaz pour mettre la poignée chauffante, et depuis quand j accélère, j ai des petit cran, comme si mon cable était éffiloché en dedans, ou alors trop étiré.

L'accélération est bonne et le retour aussi, mais dans le doute, je vais changer ces deux cables tirage et retour, je l'ai ai trouvé sur les microfiches Honda à 27 euros pièces.

Ma question, est ce compliqué de le faire soit même ? si oui je le fait faire par mon concessionnaire.
Quelqu'un a t il une doc sur la marche à suivre (genre la page de la RMT) ?

Merci d'avance
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:01 (2012) Sujet du message: Changement cable complet accelerateur Répondre en citant

Ben écoute, je n'ai jamais changé les câbles, mais ayant du mettre les mains sous le réservoir pour le support de bobines, je confirme que c'est quand même un sacré merdier là dessous ... Pas que ce soit infaisable, mais quand même bien chiant. Un truc à y passer la journée à tous les coups
Champion
regback

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:54 (2012) Sujet du message: Changement cable complet accelerateur Répondre en citant

Oui ça a l air d être le bordel la dessous  :malade:
Bon avant de faire des frais j ai de nouveau tout démonte, j ai libéré les deux câbles, ils ne sont pas abîmés à l extrémité la gaine semble normale, j ai tout lubrifié, et j actionne le câble a la main comme si j accélère, pas de point dure, mais toujours cette sensation de 'cran' mois prononcé qu' avec la poignée, alors la je bloque je ne pige pas 
Je me rappelle plus comment c était avant que je mette les poignées chauffantes, c était peut être comme ça enfin j en doute j aurai remarqué.

En roulant on ne le sent pas, la poignée n est pas dure, mais cette après midi j ai actionné la poignée d une NC700 garée à côté de moi, et bien c'est bien lisse quand on actionne la poignée .

Je suis complètement dépassé, tout fonctionne pourtant, mais je ne voudrais pas avoir une surprise en roulant 
madrid

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:34 (2012) Sujet du message: Changement cable complet accelerateur Répondre en citant

Moi je voudrais changer le câble inf,et quand j'ai vu le merdier en dessous,j'ai réfléchi 2 fois

Si tu te lance,je veux bien des news
Champion
regback

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 21:47 (2012) Sujet du message: Changement cable complet accelerateur Répondre en citant

Bon j'ai fait changer mes câbles accelerateur et retour, par mon concessionnaire, car c est trop le bordel a faire, et vu que j'ai deux mains gauches remplit de pouces, j'ai préféré le faire faire.
Donc le cable complet dans sa gaine c est 25 euros soit 50 les deux, et deux heures de MO

J ai donc les poignée chauffantes les plus cher du monde  Sad

J ai pu rouler avec la NC700X toute l après midi, pas mal mais la transition après le 13, on la sent bien  Mort de Rire
J adore la position de conduite, plus du tout sur les poignets top  Okay
Par contre c est mou, on arrête pas de passer les vitesses, j'ai plus l habitude, et en plus ça rupte avant 7000 

J aime pas faire le plein a l arrière, et je peu même pas mettre mon cax S1 pro dans l'endroit dédié. Sad

Mais c est super agile comme un VTT super léger, conclusion un utilitaire qui consomme rien sympa.

Quand j ai récupère le 13 wahooo, je dis il faut changer de monture une après midi, pour rouler avec la trique quand on remonte sue son CB 
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 02:22 (2012) Sujet du message: Changement cable complet accelerateur Répondre en citant

Je l'ai essayé aussi et c'est vrai que pour arsouiller tu arrive vite a la limite mais se n'est pas son terrain de jeux ; c'est la ville .
Le copain qui me suivait se foutais de moi car j'avais les genoux a 15 cms de chaque coté de la moto .
madrid

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 06:22 (2013) Sujet du message: Changement cable complet accelerateur Répondre en citant

Bon,j'ai changé mon câble inférieur défectueux et ces la misère pour passer les mains

Démontage 

La selle,les enjoliveurs ( cb 1300 et pgm-fi )
Le réservoir démonte ou surélevé 
Reculer la boîte à air fortement conseiller pour le remontage ( comme pour le passage en full )
la pièce plastique entre la boîte à air et les corps d'injection
Le commodo
La poignée d'accélérateur 
Les câbles 

Il faut compter 3 heures
Champion
lechauve

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 07:51 (2013) Sujet du message: Changement cable complet accelerateur Répondre en citant

Le prochain qui passe en version libre il vaudrais mieux qu'il vérifie son câble 
Champion
ste35

Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Couleur: ROUGE / BLANCHE
Année: 2005

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 12:50 (2014) Sujet du message: Changement cable complet accelerateur Répondre en citant

Petite question annexe.
Changeant mon guidon, enfin j'essaie avec mes deux mains gauche, je ne trouve pas l'astuce consistant à retirer les câbles de la poignées d'accélérateur.
Pour le reste c'est simple..sauf ça !!
Si vous pouviez me donner la solution... Razz
Pilote
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 13:27 (2014) Sujet du message: Changement cable complet accelerateur Répondre en citant

Pas besoin de retirer les cables , tu enleves les pontets de guidon, tu dessere tes commodos, et pour enlever ton commodo droite, tu met le guidon au max a gauche et vice et versa .
ste35

Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Couleur: ROUGE / BLANCHE
Année: 2005

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 18:43 (2014) Sujet du message: Changement cable complet accelerateur Répondre en citant

Merci pour l'info...J'ai trouvé après avoir réfléchi ....un peu  Wink
Du temps perdu pour un truc vraiment très C..heu..simple !! Okay
Pilote
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14 (2016) Sujet du message: Changement cable complet accelerateur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation