cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Ma grosse en rade !!!
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 12:42 (2012) Sujet du message: Ma grosse en rade !!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Appelons ça un appel au secours, ou peut être un retour sur expérience ... ce matin, je pars bosser, comme tous les matins, la grosse mère tourne rond, comme d'hab ... et v'là ti pas qu'à mi chemin, elle se mets à ratatouiller ... en gros, je pense que ça tourne sur deux cylindres ... elle tient presque le ralenti, mais j'ai l'impression d'avoir un moteur de 500 cb entre les pattes ... en plus, ça pête à n'en plus pouvoir dés que j'ai mis un peu de gaz pour rentrer à la maison ... donc, c'est que l'essence doit arriver mais n'est pas brulée non ??? alors, bougies ??? elles sont récentes ... bobines ??? qu'est ce que ça peut bien être ??? qqun a eu le même genre de pépin ???
Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 13:25 (2012) Sujet du message: Ma grosse en rade !!! Répondre en citant

Est ce que ton voyant FI s'allume ?
MSN
Champion
Valkyrie

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: Yamaha
Type moto: FZ1 GT
Couleur: rouge
Année: 2006

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 14:08 (2012) Sujet du message: Ma grosse en rade !!! Répondre en citant

une bobine hs Neutral
le jurassien

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Couleur: Blanche et rouge
Année: 2010

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 14:16 (2012) Sujet du message: Ma grosse en rade !!! Répondre en citant

ils font des soldes chez honda, sur les 1300
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:31 (2012) Sujet du message: Ma grosse en rade !!! Répondre en citant

moi, je voterai pour une bobine  , et c'est deja arrivé sur le forum, me semble t il  .
philagt

Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:48 (2012) Sujet du message: Ma grosse en rade !!! Répondre en citant

Sad Sad Sad  je penche aussi pour une bobine   Sad Sad Sad

phil

faire avec le temps
Moderateur
FKH851

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:13 (2012) Sujet du message: Ma grosse en rade !!! Répondre en citant

bon, alors va pour la bobine ... ça se trouve où ? ça coute combien ? c'est chiant à remplacer ??? comment je peux être sur que c'est ça ??? je fais tourner bougies démonter et je regarde où y'a pas d'étincelle ???
Champion
philagt

Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:59 (2012) Sujet du message: Ma grosse en rade !!! Répondre en citant

tu regardes où tu as des étincelles, tu croises les bobines et tu recontroles où sont les étincelles Wink  

c'est tout bête et tu es sur de ton diagnostique Okay

les deux bobines sont sous le reservoir

phil Okay

faire avec le temps
Moderateur
vanzan

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300 N et pas S .
Couleur: black
Année: 2003

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:40 (2012) Sujet du message: .. Répondre en citant

Certainement une des deux bobines

+1300 pour Philagt Okay

Ps : des bobines d occaz sa se trouve Wink et par experience une bougie neuve NGK qui me lache au bout de quelques minutes sa m est deja arrivé... Evil or Very Mad ( pas sur le 13 )
FKH851

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 12:51 (2012) Sujet du message: Ma grosse en rade !!! Répondre en citant

Bon, ben j'ai passé un moment sur la grosse ce matin et j'ai effectivement un support de bobine qui a lâché ... À gauche ... Donc je suppose que ça vient de là ... Par contre, pas eu le temps de vérifier si j'avais des étincelles aux bougies. Et bizarrement , je l'ai démarrée et ça tournait nickel. Est ce que c'est le support qui fait la masse ? Par contre, quelle galère pour accéder à tout ça ... Je crois bien que je vais être obligé de tomber le réservoir, voir les flancs pour pouvoir faire ça proprement ...
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 13:19 (2012) Sujet du message: Ma grosse en rade !!! Répondre en citant

C'est ça de ne pas avoir une   " N "  Wink
FKH851

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:38 (2012) Sujet du message: Ma grosse en rade !!! Répondre en citant

Ben n ou pas, faut quand même tomber le réservoir ...
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:31 (2012) Sujet du message: Ma grosse en rade !!! Répondre en citant

oui,mais pas les flans
Kefran91

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: Cb1300s
Couleur: Rouge/blanc
Année: 2009

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 12:28 (2012) Sujet du message: Ma grosse en rade !!! Répondre en citant

Salut, j'ai démonté et remonte tout ça la semaine dernière pour sortir le couvre culasse, donc j'avais tombé le réservoir et les flancs donc c'était plus simple, mais en faisant juste basculer ton réservoir sur sa charnière vers l'arrière et en le calant avec un tournevis au maxi vers le haut, tu accède au boulon de 12 qui tiens le support de bobine, sur le dessus au milieu la ou les deux tube de cadre se rejoignent à mon avis tombe aussi juste le flanc gauche, de l'autre côté de toute façon tu pourras pas passer à cause de la durite supérieur qui part du calorstat au radiateur. Avec le boulon du support sont pris trois fils de masse de couleur vert, ça peut venir de là si ta panne est aléatoire ! Vérifié aussi tes anti-parasites, un faux contact peut être à l'origine de ce que tu décrit. Si une bobine avait cramé ça serai définitif...balance un coup de bombe à contact, dans les anti-parasites, desserre le fameux petit boulon, fait bouger un peu les trois fils de masse et balance la aussi un coup de bombe et resserre. Fait ça avant de tomber le flanc gauche, si c'est juste un faux contact, pas besoin de te faire chier à sortir les bobines avec support et faisceau....@+
Débutant
Kefran91

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: Cb1300s
Couleur: Rouge/blanc
Année: 2009

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 12:43 (2012) Sujet du message: Ma grosse en rade !!! Répondre en citant

J'te balance une petite tof, si ça peut t'aider, là j'avais déjà enlevé le petit boulon ( on voit pas bien c'est derriere le connecteur blanc), par contre, si c'est le support soudé au cadre qui est cassé (de toute façon je ne pense pas que ça puisse etre le support de bobines en lui même) , ne cherche plus, c'est par là que la masse se fait...

Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2017) Sujet du message: Ma grosse en rade !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation