cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Problème voyant FI qui s'allume

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Xaladra

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300
Couleur: Bleu/Jaune/Noir
Année: 2006

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 11:17 (2012) Sujet du message: Problème voyant FI qui s'allume Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous :)

Je viens vers vous pour un petit problème de voyant FI qui s'allume.
Je vous explique la situation.

Jeudi dernier, je prend ma 13 comme tous les jours. Je démarre normalement.. vais chercher mon casque et en revenant, je vois le voyant FI clignoter, la moto était sur la latérale.
Je coupe le moteur. Redémarre sans problème et là plus de clignotement du voyant... Je me dis, tiens bizarre...Je vais au taf avec la moto.
Le soir en repartant du boulot.. même problème. Idem. Je démarre, le voyant se met a clignoter.. Je coupe Je rallume => plus de voyant. => Je me dis, la y a t'être un problème.

Arrivé a la maison, je regarde sur mon manuel d'atelier de la 13=> Je trouve la correspondance des clignotement ...etc... N'ayant pas compter lors du problème, je me dis que le problème va se reproduire.... donc je compterais la prochaine fois.

Le lendemain je démarre...Le voyant FI ne clignote pas....Rien de particulier et ceux sur mes 2 trajets quotidiens... Bon bah, c'est peut être un problème de contact... :s

Ce matin je prend la moto. Démarrage niquel sans problème... Je roule 5 bornes. et là le voyant FI qui s'allume en plein sans clignoter. La moto n'a pas eu d'accoup ou de coupure moteur (coupure injection), tout fonctionne correctement au niveau de la moto. Je coupe le contact. Je redémarre. La moto démarre niquel à nouveau. Je finis mon trajet (1bornes restant) => rien qui s'allume.

Je verrais ce soir pour rentrer.. Je pense a une connerie de masse, connexion batterie ou élétronique. Si c'était un problème d'injection, la moto aurait coupé non?

Qu'en pensez vous?? Avez vous des symptômes identique de votre coté?
Merci d'avance.

=========================
J'envisage d'acheter le kit ODBTool de Healtech, est ce que des gens l'ont déjà acheter??? qu'en pensez*-vous?
Débutant
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:16 (2012) Sujet du message: Problème voyant FI qui s'allume Répondre en citant

alors là ... moi je sèche ....
Champion
Xaladra

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:28 (2012) Sujet du message: Problème voyant FI qui s'allume Répondre en citant

bah moi aussi :) C'est bien le problème.

J'ajoute que j'ai a nouveau démarrer toute a l'heure la moto => aucun voyant rouge ne s'allume.
Débutant
Xaladra

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 18:59 (2012) Sujet du message: Problème voyant FI qui s'allume Répondre en citant

Bon bah je suis rentré ce soir, pas d'allumage de voyant FI en roulant.
J'ai tout démonté.
Débranchage / rebranchage de la batterie, nettoyage des cosses au niveau de l'ECM. Vérification de la charge de la batterie... etc.. rien d'anormal...

J'ai plus qu'a commandé le boitier pour voir les code erreur du boitier ECM..
Débutant
Xaladra

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 20:17 (2012) Sujet du message: Problème voyant FI qui s'allume Répondre en citant

Est ce q'une batterie faible (12.6v) peut donner ce genre de connerie?
Débutant
BYE-SONNE

Marque moto: honda
Type moto: VTRSP1+CB1300
Couleur: rouge
Année: 2000 et 2004

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 07:46 (2012) Sujet du message: Problème voyant FI qui s'allume Répondre en citant

j'ai eu ce probleme sur mon sp1,c'était les cosses du relais pompe a essence qui étaient oxydées..... Neutral

j'avais oublié de passer ce relais au wd40...

jette un oeuil,on sait jamais Wink
Xaladra

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 08:07 (2012) Sujet du message: Problème voyant FI qui s'allume Répondre en citant

Oki :) merci du coup de pouce :)

J'ai pris la moto ce matin => Pas de voyant FI qui clignote / s'allume... Te facon, je pense qu'il y a rien de vitale... Si y avait une tuile de pompe a essence, j'aurais eu des coupures moteurs.

J'ai commandé la valise obd de healtech. Je verrais bien ce qui s'est passé quant je l'aurais reçu.
Débutant
FKH851

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 09:16 (2012) Sujet du message: Problème voyant FI qui s'allume Répondre en citant

Ben 12,6 volts, c'est vrai que c'est un peu faiblard ... Essaie déjà de recharger la batterie avant d'engager de plus gros frais
Champion
roicman

Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 09:20 (2012) Sujet du message: Problème voyant FI qui s'allume Répondre en citant

Pour moi à 12,6 v la batterie n'est pas faible.
C'est quoi cette valise obd ?
Champion
Xaladra

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 10:06 (2012) Sujet du message: Problème voyant FI qui s'allume Répondre en citant

roicman a écrit:
Pour moi à 12,6 v la batterie n'est pas faible.
C'est quoi cette valise obd ?

Valide de diagnostique honda => http://www.sba-france.com/boitier-diagnostique-obd-honda.html
Le site officiel => http://www.healtech-electronics.com/ (section OBD-Tool en bas a gauche)
Tu peux avoir acces a toutes les informations capteur de la moto + les codes erreurs.

Pour moi à 12,6 v la batterie n'est pas faible.=> Je suis aussi d'accord => La charge insuffisante au niveau de la batterie est a 12.3 V  selon le manuel d'atelier.
De plus, lorsque le moteur tourne, la batterie est a 13.86 environ a 2500 tour, donc l'alternateur débite correctement.

Sur ma hornet, j'avais grillé le régulateur redresseur, mais par contre je sais pas le symptôme => si le régulateur redresseur est HS, on mesure une tension de charge sur les bornes de la batterie???

Pour ce qui est de ma batterie, elle a 6 ans tout comme la moto.
Elle ne manque pas de pêche au démarrage le matin, comme le soir. donc je pense qu'au niveau ampérage ca va.
Débutant
FKH851

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:30 (2012) Sujet du message: Problème voyant FI qui s'allume Répondre en citant

ben 12,3 ou 12,6, c'est pas folichon tout de même ... la mienne, à 12,4 elle ne démarrait plus ... m'est avis qu'il lui faut quand même un petit coup de boost ... et quand le moteur tourne, entre 13,8 et 14,2 c'est pas mal ... en dessous, faut s'inquiéter ...
Champion
Xaladra

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:00 (2012) Sujet du message: Problème voyant FI qui s'allume Répondre en citant

Oki, je vais la mettre un poil en charge.
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 21:36 (2012) Sujet du message: Problème voyant FI qui s'allume Répondre en citant

je penses que tu ne tires  pas asser dessus , elle s'encrasse, j'ai eu ce probleme avec une voiture, et chez peugeot, ils m'ont dit ça .  Apres trois ou quatre zones rouges, ça ne le faisait plus .
Xaladra

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 11:13 (2012) Sujet du message: Problème voyant FI qui s'allume Répondre en citant

Bah pour le moment => Pas de rallumage suite a mon démontage des connectique / nettoyage...etc..
la batterie est a 13v environ et pas de problème particulier..
J'ai rouler un peu fort historie de tirer des inter... pas de problème non plus...
Donc... affaire a suivre..
Je vais avoir la valise fin de semaine / semaine prochaine, j'aurais peut être plus d'information.
Je vous donnerai plus d'infos, au cas ou ca puisse aider d'autre personne.

Merci de vos avis.
Xal
Débutant
FKH851

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 11:37 (2012) Sujet du message: Problème voyant FI qui s'allume Répondre en citant

ouaip, affaire à suivre ...
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2016) Sujet du message: Problème voyant FI qui s'allume

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation