cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Régler le jeux de la poignée d'accélérateur .
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 18:04 (2012) Sujet du message: Régler le jeux de la poignée d'accélérateur . Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tous est dans le titre , je voudrais réduire le jeux de la poignée droite pour la mettre en prise direct donc si quelqu'un sait comment bien m'expliquer sa serai cool , merci .
vanzan

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300 N et pas S .
Couleur: black

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 01:11 (2012) Sujet du message: REGLAGLE DU JEU DE LA POIGNEE DE GAZZZZZZZ Répondre en citant

Ben alors FLO c est pas compliqué Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Voila la réponse a ta question Okay :

Réglages standard 2 a 4 mm .

Le jeu de la poignee se regle aux deux extremités .

Les petits réglages se font au tendeur superieur ( règle le jeu en dévissant le contre écrou et en tournant le tendeur )

Les gros reglages au tendeur inferieur Mr. Green   ( tu retires les caches filtre a air , devisse la fixation du reservoir , tu le soulèves , tu le cales et voila le fameux tendeur inférieur même opération que pour le supérieur )

Important une fois fini tu vérifies ta poignée moteur tournant tu braques etc sa t évitera une bavure... Mr. Green

GAZZZZZZZZZZZZZ
Flo21

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 19:49 (2012) Sujet du message: Régler le jeux de la poignée d'accélérateur . Répondre en citant

Merci pour les explications mais vu que tu as démonté ton CB , est-ce que tu aurais par hasard des  de là ou se trouve les régleurs .
Parce que le petit je ne vois pas du tout ou il est , pour le gros je pense savoir mais je ne veut pas faire de bêtises . 
vanzan

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300 N et pas S .
Couleur: black

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 03:57 (2012) Sujet du message: tension poignée Répondre en citant

Ben alors FLO???

Ton garagiste doit certainement se frotter les mains quand tu arrives lol il faut un minimum de connaissance surtout pour une operation basique comme celle ci Okay

Tu as de la chance j ai deux tofs en rab :

Tendeur superieur sur le cable de droite

Tendeur inferieur sur les deux cables qui sont a la verticale au milieux de la tof

Donne des nouvelles une fois fini
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 08:26 (2012) Sujet du message: Régler le jeux de la poignée d'accélérateur . Répondre en citant

un conseil , ne les tends pas trop, sinon, tu vas avoir des surprise en braquant le guidon .
Flo21

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 21:05 (2012) Sujet du message: Régler le jeux de la poignée d'accélérateur . Répondre en citant

Merci pour les je vais voir ça se week-end .
Flo21

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 17:34 (2012) Sujet du message: Régler le jeux de la poignée d'accélérateur . Répondre en citant

Je n'ai pas pus attendre donc j'ai régler mon câble au commodos .
Je n'ai plus de jeux dans la poignée , mon régime moteur a mais alors très très légèrement monté et quand je braque a fond de chaque coté mon régime moteur ne bouge pas donc normalement c'est tous bon .
Je vais prendre le CB demain pour aller travailler et je vous dirais si sa va .
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:12 (2012) Sujet du message: Régler le jeux de la poignée d'accélérateur . Répondre en citant

flo

détend un peu, le régime ralenti ne doit pas accélérer,

c'est que ton cable est trop tendu,

tu dois toujours avoir du  jeu à la poignée d'accelération

phil

faire avec le temps
Moderateur
Flo21

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 18:47 (2012) Sujet du message: Régler le jeux de la poignée d'accélérateur . Répondre en citant

Quand j'ai fais mon demi tour dans le garage , guidon braqué a fond a droite j'ai donné un léger coup de gaz et le régime est monté a plus de 4000 t/min donc j'ai détendu un peu le câble .
zabu

Masculin
Type moto: 1300 N
Couleur: noir
Année: 2005

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 17:30 (2012) Sujet du message: Régler le jeux de la poignée d'accélérateur . Répondre en citant

Je profite du titre qui me convient mais mon pb est différent. Je ne voudrais pas polluer ce fil.

La poignée de gaz a du jeu latéralement : de gauche à droite. Cad que je peux la faire très légèrement glisser sur le guidon (d'1/2 millimètre), vers l'embout de guidon (= vers la droite) et vers l'axe de direction (= vers la gauche).
Je ne crois pas que j'avais ce jeu avant. Ce qui fait que j'ai moins de précision dans la commande de gaz.
Ca se règle où ?

De même, j'ai découvert que les 2 comodos (gauche et droit) avaient eux aussi un peu de jeu en rotation autour du guidon. Mais là je me dis que c'est normal et qu'en cas de chute, ça leur permet de tourner sans casser. Je laisse ou je ressere ? et où au cas où je dois resserer ?
Visiter le site web du posteur
Pilote
loulounamour27

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:49 (2012) Sujet du message: Régler le jeux de la poignée d'accélérateur . Répondre en citant

non, pas de jeu, aux commodos, sauf, si le guidon, n'est pas d'origine .
normalement , ça ne doit pas bouger, vu, qu'il y a des trou dans le guidon, a chacun des commodo .
Je m'explique, un trou, par commodo, c'est pour ça, quand on change de guidon, sur une Honda, il faut , soit un guidon Honda, ( avec des trous ), soit refaire un  trou au niveau du commodo gauche et droite.

ou alors, y en a qui liment  la pignette au niveau de chaque commodo, mais, la, ça risque de bouger.
sur mon guidon, il y avait des trous refait vers le centre du guidon, ( l'ancien proprio etait moins large )pour resserrer les commodos vers le centre .Il avait donc coupé un peu les bouts du guidon , pour pouvoir mettre les poignées .
zabu

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 23:44 (2012) Sujet du message: Régler le jeux de la poignée d'accélérateur . Répondre en citant

Merci loulou pour ces explications sur les comodos. En fait, j'ai un jeu infime sur eux et je comprends bien les petites té"tines dont tu parles. Je vais resserer sur elles.

Par contre, j'ai la poignée de gaz qui "coulisse" sur le guidon et ça, c'est plus gênant. cf. au dessus
Pilote
loulounamour27

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 06:07 (2012) Sujet du message: Régler le jeux de la poignée d'accélérateur . Répondre en citant

oui, moi aussi, ça fait ça, mais c'est vraiment leger, et c'est normal, a mon avis .
zabu

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 11:28 (2012) Sujet du message: Régler le jeux de la poignée d'accélérateur . Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
oui, moi aussi, ça fait ça, mais c'est vraiment leger, et c'est normal, a mon avis .
Merci loulou

Qui d'autre a du jeu de "coulissage" de poignée de gaz sur le guidon (de G à D) etpense que c'est normal ?
Qui a un avis contraire ou pas de jeu à ce niveau ?
Pilote
Flo21

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 12:23 (2012) Sujet du message: Régler le jeux de la poignée d'accélérateur . Répondre en citant

pour le jeux de gauche a droite .
Mais je pense que c'est d'origine .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2016) Sujet du message: Régler le jeux de la poignée d'accélérateur .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation