cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

air dans le circuit d'embrayage?
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Ar-NAIL-d

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda,Suzuki, Honda
Type moto: VTR-f,BanditS6,CB13
Couleur: rouge, bleu, b/r
Année: 1997,1999,2007

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 14:12 (2012) Sujet du message: air dans le circuit d'embrayage? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello
ca arrive que quand je ne prends pas la bebette pendent une semaine ou plus (vacances ou problemes) au retour je me retrouve avec l'embrayage tout mou (qui ne debraye plus, bien sur) et je suis obligé de faire un purge pour retourner a la normalité...

Avez vous une idee de la raison de ca?
Est ce qu'elle aussi est jalouse et elle fait la tete ? :)

(Mon Vtr sur ca est une vraie grognasse, elle fait toujours plein de caprices electriques si on s'occupe pas d'elle pendent longtemps...)
Débutant
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 16:44 (2012) Sujet du message: air dans le circuit d'embrayage? Répondre en citant

La mienne c'est une bonne fifille car elle ne me fais jamais la gueule et en plus elle est contente elle roule tous les jours depuis un mois   Mort de Rire  .

Plus sérieusement , j'ai déjà laisser le CB plus d'une semaine au garage et je n'ai jamais u se problème Wink  .
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 21:05 (2012) Sujet du message: air dans le circuit d'embrayage? Répondre en citant

Vérifié si t'as pas une fuite sur le récepteur, en bas
Champion
Ar-NAIL-d

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 21:47 (2012) Sujet du message: air dans le circuit d'embrayage? Répondre en citant

FKH851 a écrit:
Vérifié si t'as pas une fuite sur le récepteur, en bas

Ou?
Ca m'a l'air improbable, car le niveau dans le reservoir est toujours le meme...
Si ca fuyait il y aurait plus d'air la dedans...
Débutant
vanzan

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300 N et pas S .
Couleur: black
Année: 2003

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 23:42 (2012) Sujet du message: CB Répondre en citant

Un liquide trop agé ...???(condensation etc...)

Peut etre la purge qui n est pas top ...

C est du dot 4 que tu utilises ??? Okay Okay
Ar-NAIL-d

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 08:01 (2012) Sujet du message: Re: CB Répondre en citant

vanzan a écrit:
Un liquide trop agé ...???(condensation etc...)

Peut etre la purge qui n est pas top ...

C est du dot 4 que tu utilises ??? Okay Okay
si je ne me trompe pas ma mecano avait fait la purge complete il y a pas tres longtemps...
Avec du dot 4.

Je vasi lui dire que ca pourrait etre sa faute tiens, ca va barder a la maison Wink
Débutant
Ar-NAIL-d

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 09:14 (2012) Sujet du message: air dans le circuit d'embrayage? Répondre en citant

Hello,
entre les vacances et le fait que je passe du temps a Chinon pour le stage je n'ai pas pris la bebete pour 2/3 semaines, et la ele me refait le coup!
A chaque fois une purge suffit mais ca commence a me casser les cotton tiges cette histoire.

Le bandit il est toujours impeccable meme apres des mois, heureusement que j'ai le backup...

Vous savez si il devrait y avoir un joint entre la fin du circuit d'embrayage  et le carter?Car je n'en ai pas...
Débutant
Brasletti

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Type moto: CB 1300
Couleur: rouge/blanc
Année: 2004

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 18:20 (2012) Sujet du message: air dans le circuit d'embrayage? Répondre en citant

C'est pas pour dire, mais tu as une prise d'air sur ton circuit d'embrayage. Ca fonctionne en circuit fermé, s'il est étanche, pas de problème, s'il y a un problème d'étanchéité, pas glop, tu purges et ça revient...
Perso, je pense au récepteur d'embrayage, un trou dans la durit , je n'y crois pas, un manque de joint non plus, elle l'aurait toujours fait, et en plus, ça goutterait. Par contre, un récepteur qui ne bouge pas assez souvent, je commencerais à chercher par là, moi...

Sur le Bandit 6, c'est pas un cable ???
Débutant
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 18:26 (2012) Sujet du message: air dans le circuit d'embrayage? Répondre en citant

bon, on fait comme si t'avais rien dit ou c'est Léa qui va se foutre de lui ... chuttt Mort de Rire
Champion
Pack33

Localisation: De l'autre coté de l'eau (mais ptit zef pour toujours)
Type moto: bin burnée...

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 08:38 (2012) Sujet du message: air dans le circuit d'embrayage? Répondre en citant

Tiens sur le sujet, enfin presque, vous savez comment accéder au pignon de sortie de boite sans avoir à démonter le circuit d'embrayage placé devant?
C'est soit ça soit la durit de liquide de refroidissement, c'est franchement chiant si on veut juste voir l'état de pignon, ou le nettoyer, on se retrouve à purger le circuit d'embrayage.

Pilote
percool

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 09:16 (2012) Sujet du message: air dans le circuit d'embrayage? Répondre en citant

Pack33 a écrit:
Tiens sur le sujet, enfin presque, vous savez comment accéder au pignon de sortie de boite sans avoir à démonter le circuit d'embrayage placé devant?
C'est soit ça soit la durit de liquide de refroidissement, c'est franchement chiant si on veut juste voir l'état de pignon, ou le nettoyer, on se retrouve à purger le circuit d'embrayage.
Ben j'ai rien compris???? Y'a pas besoin!de faire tout ça qu'ya à faire
madrid

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 09:17 (2012) Sujet du message: air dans le circuit d'embrayage? Répondre en citant

pour avoir le pignon de sortie de boite,il faut enlever le recepteur d'embreyage,mais ne t'inquiete pas iln'y a rien qui coule et cela te permet de nettoyer tout ca

et pour la durite elle reste a ca place,tu la plit un peut et ca passe
Champion
Pack33

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:05 (2012) Sujet du message: air dans le circuit d'embrayage? Répondre en citant

Ben,sur ma moto ma durite de liquide refroidissement passe derrière la durite d'embrayage et devant la plaque en alu du pignon de sortie de boite.

Donc si j'enlève le récepteur d'embrayage, j'ai la plaque qui est bloqué par la durite du liquide de refroidissement.

J'airais du faire une photo pour vous montrer.
Bon en même temps ce n'est pas le temps que ça prend d'enlever le sélecteur et le cache plastique....

EDIT, il est vrai que je n'ai pas trop voulu forcer sur la durit de liquide de refroidissement vu le diamètre. la prochaine je forcerai un peu, mais bon en général quand je force je casse.  Mort de Rire

Pilote
loulounamour27

Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:31 (2012) Sujet du message: air dans le circuit d'embrayage? Répondre en citant

moi aussi, je croyais comme toi, qu'il fallait enlever la durite,  mais apres avoir bien lu, dans le bon post   " pignon de 19 " le demontage et le montage du pignon, j'ai bidouillé sur la mienne, et ça vient , tout seul .
Pack33

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:14 (2012) Sujet du message: air dans le circuit d'embrayage? Répondre en citant

oups  Embarassed

Désolé, pourtant j'avais fait une recherche, mais pas avec les bons mots surement.

Pilote
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:16 (2017) Sujet du message: air dans le circuit d'embrayage?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation