cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

power commander durée de vie du moteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
lefebvre

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: suzuki
Type moto: 650 sv
Couleur: jaune
Année: 2007

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 21:13 (2012) Sujet du message: power commander durée de vie du moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour tous le monde g decouvert grace à vous que le 13cb est bridé aux pipes et à la boite à air donc le top est d'ouvrir la boite à air via la fameuse belle piece en alu ou en perçant la boite à air au diamètre interieur du kn mes questions sont donc:
-un tel apport d'air rend t-il le mélange air essence trop pauvre ou est ce que le calculateur d'injection arrive à compenser un tel changement ?(je ne pense pas)
-j'ai peur que le mélange soit trop pauvre que le moteur chauffe et que sa durée de vie en soit écourtée qu'en pensez vous ? (ce nest pas le but car c'est une moto que je compte garder jusqu'au bout je veux juste qu'elle tourne rond) 
-est ce qu'un power commander réduit la durée de vie du moteur puisse qu'il le pousse ou est ce qu'au contraire il le préserve puisse que le mélange air essence est parfait donc pas de chauffe moteur ? (réglé sur banc par un pro biensur)
merci d'avance pour vos réponses
Débutant
chacal

Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Red and White
Année: 2003

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 05:50 (2012) Sujet du message: power commander durée de vie du moteur Répondre en citant

Je pense plutôt que c'est avec ces satanées pipes que le moteur s’abime.
Champion
lefebvre

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 20:37 (2012) Sujet du message: power commander durée de vie du moteur Répondre en citant

chose sur c pas en debridant les pipes que tu abime le moteur puisse qu'il est conçu pour fonctionner sans bride
Débutant
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 18:50 (2012) Sujet du message: power commander durée de vie du moteur Répondre en citant

ben à la base, il est conçu pour fonctionner sans tout ça ... alors lorsque tu enlèves tout, ben il s'adapte ma foi le moulin ... on est assez nombreux à rouler tout débridé, valve et pipes, ou valve et boite à air, et apparemment, tout le monde tourne encore bien rond, et on est assez nombreux au dessus de 50 000 ... nan, faut quand même pas les prendre pour des couillons les jap's, quand ils te foutent de l'électronique sur un bouzin, ça tourne Mort de Rire
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 21:00 (2012) Sujet du message: power commander durée de vie du moteur Répondre en citant

Nan, et puis, meme en etant en full de partout, il ne chauffe pas d'un degrés de plus qu'avant, car, en raisonnant comme ça, tu pourrai dire pareil, juste en changeant le pot .
et avec le power commander, tu ne roules pas a 100% du temps a fond, il y a qu'en meme des moments ou le moteur reste au ralenti ou encore des endroit ( en ville ) ou tu ne roules pas a 9500 tours .
lefebvre

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 11:24 (2012) Sujet du message: power commander durée de vie du moteur Répondre en citant

super c vraiment un forum de passionnés une question = des réponses c génial merci pour vos réponses je suis content d'apprendre que le moteur ne chauffe pas plus dans cette configuration (boite à air ouverte+kn+pot) et rassuré de savoir grace à votre recul que cela ne change pas la fiabilité, je ferai donc ces modifications
Débutant
FKH851

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:50 (2012) Sujet du message: power commander durée de vie du moteur Répondre en citant

Ben faut se dire quand même qu'a la base, ce moulin est quand même prévu pour fonctionner sans ces bridages . En retirant tout ça, tu ne le modifies pas, il ne sera pas gonflé, ce sera juste un retour à l'état normal
Champion
Ar-NAIL-d

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda,Suzuki, Honda
Type moto: VTR-f,BanditS6,CB13
Couleur: rouge, bleu, b/r
Année: 1997,1999,2007

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 14:05 (2012) Sujet du message: power commander durée de vie du moteur Répondre en citant

FKH851 a écrit:
Ben faut se dire quand même qu'a la base, ce moulin est quand même prévu pour fonctionner sans ces bridages . En retirant tout ça, tu ne le modifies pas, il ne sera pas gonflé, ce sera juste un retour à l'état normal
Beh sur les pipes d'admission je suis d'accord..

Sur la boite du filtre air no, elle n'est pas concue pour rouler en tout ouvert...
Mais ca ne veut pas dire que ca lui fasse du mal! Wink
Débutant
FKH851

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 21:07 (2012) Sujet du message: power commander durée de vie du moteur Répondre en citant

Ce truc, c'est juste un artifice pour rester dans les normes antipollution à bas regime
Champion
vanzan

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300 N et pas S .
Couleur: black

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 23:44 (2012) Sujet du message: CB Répondre en citant

Plus 1300 Okay Okay Okay pour FKH
kik

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: noir

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 23:25 (2012) Sujet du message: power commander durée de vie du moteur Répondre en citant

la boite a aie fermer n'est la que pour l'homologation des normes de bruit,quand au power commander il n'est utile que si tu fais une grosse prépa style pistons HC et arbre a came qui tue le reste n'est que marketing j'en ais déja eu sur 2 motos différente la plupart du temps cela te permet de lisser la courbe de couple en gros tu pert du caracrère moteur et ta cosso baisse de 0,00005 litre au 100, le cb est déja suffisament linéaire comme ca je trouve un silencieux et un filtre mousse ne modifie pas suffisament les caractéristiques moteur vive l'injection elle règle tous comme une grande,il fallait bien que dynojet invente quelque chose pour remplacer leurs kit carbus.
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54 (2017) Sujet du message: power commander durée de vie du moteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation