cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

a l'aide svp
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
MAT

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: 1300 CB n
Année: 2004

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 21:30 (2012) Sujet du message: a l'aide svp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous... j'espère que sa gaze pour vous tous..
bon je sollicite votre aide car mon cb merde ces  derniers temps...
alors pour résumé je fais faire ma vidange j'achète mes bougies et un kit d'entretien pour mon KN...
je nettoies mon filtre le laisse sécher une journée le remonte...
pendant ce temps je démonte mes bougies m'aperçois qu'il m'ont donné des dpr 8 au lieu des dpr 9 que j'avais dessus bon tant pis je monte.....
vroummmm sa démarre elle tourne rond Cool je m'en sert pour allez travailler un ap nickel...
arrive le dimanche on part faire une virée avec les copains a 80 km environs de chez nous pas de soucis...
on fait le retour a un rythme plus soutenue aaiiee aiiie sa frotte dans les virages
on est presque rendu et la gazzz dans un bout droit la moto plafonne prend pas les tours Sad
je coupe remet sa repart... je dépose ma passagère rentre chez moi et la la meme impossible de faire prendre les tours au cb meme en retrogradant... Evil or Very Mad
décision prise rentrer chez moi je remonte mes anciennes bougies.....
le mardi je vais rendre visite a ma cousine qui habite a environ 80km allez impécable le cb fonctionne normalement...
retour je met un peu plus de gazzzzz et la sa recommence dégouté....pire je roule a 5000tours et la la moto perd des tours en roulant et repart pas de voyant rien..je m'arrete 30min chez un pot me dit que sa va lui passé je repart pire elle prenait plus les tours Mad et puis retourne normalement j'arrete de lui tiré dedans et rentre normalement chez moi dégouté....bon depuis je ni ai pas retouché j'attends des bougies dpr 9 neuves... si quelqu'un  a une idée d'ou cette merde peu venir je suis preneur je vous tien au jus de toute manière... a précision quand sa me la fait la moto était a 80/82 degres au compteur
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 09:48 (2012) Sujet du message: a l'aide svp Répondre en citant

et quand tu est a l'arret , au point mort, ça le fait aussi ?
perso, je penses, que c'est plus un probleme de sonde, ou d'electronique, que mecanique . Neutral
DenisG

Masculin
Marque moto: Yamaha
Type moto: FJR ABS
Année: 2003

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 11:08 (2012) Sujet du message: a l'aide svp Répondre en citant

Hello Mat
Si ça le fait en remettant les anciennes bougies ça vient pas de là.
Le K&N est bien remonté?
Et sans le filtre à air? (juste un petit tour pour voir si ça vient de lui)
Essaye au point mort, et aussi sur une béquille d'atelier (ou la roue arrière relevée).
Champion
Valkyrie

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: FZ1 GT
Couleur: rouge
Année: 2006

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 15:24 (2012) Sujet du message: a l'aide svp Répondre en citant

Ton cb est de quelle année ?
Le filtre à essence peut-être Neutral
kiki 59

Masculin
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 17:34 (2012) Sujet du message: a l'aide svp Répondre en citant

DenisG a écrit:
Hello Mat
Si ça le fait en remettant les anciennes bougies ça vient pas de là.
Le K&N est bien remonté?
Et sans le filtre à air? (juste un petit tour pour voir si ça vient de lui)
Essaye au point mort, et aussi sur une béquille d'atelier (ou la roue arrière relevée).
moi perso je changerais le filtre a air je pense que tu as raison j'aie eue le tour sur la bol d'or j'en aie mis un nouveau et ça a marche nikel
Champion
MAT

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 10:43 (2012) Sujet du message: a l'aide svp Répondre en citant

bon demontage de la bete hier ap:
 - montage de bougie neuve dpr 9
 - nettoyage avec bombe contact des cosses
 - recharge batterie ( au bout de 10min elle été charger)
 - demontage de la pompe a essence nettoyage du filtre (appel chez honda dax pour commandé un filtre ne se détaille pas c'est la pompe complète 958 euro me semble Mad j'explique mon probleme on me  passe le mécano il me dit sa doit etre un probleme d'essence commence par mettre un produit c'est très rare les problème sur ces motos... tien moi au jus...)
 bon je remonte tout met un nettoyant injecteur dans l'essence...
contact démareur  broummmm pete mal... je coupe rebelotte broummmm horloge suisse.....
je la fait chauffer sur place avec des petits coup de gazz elle prend parfaitement les tours....je coupe....
30min ap je décide d'allez essayer la charette ..... 10 km tien un petit a coup.... je fait le plein
je repart 2  km  sorti d'un rond point gazzzz sa marche... pui perte de puissance bruit de tracteur tondeuse....
je marrete sur le premier parking je coupe remet le contact redemarre tien doit me manque un ou deux cylindre...
bon je me décide je vais jusqua moto expert zon l'ordi comme sa je serrai sur de ce quelle a la bete...
le mecano vien regarde il me dit te manque des cylindres je lui demande de mettre un coup dordi pour voir reponse a mai non on ferme dans 30min la oh be ils vont pas me revoir d'aussi tot chez eux.... Evil or Very Mad
il debranche les deux anti parasite ext la becane tourne pareil me dit c'est ta bobine d'allumage t'essayera de les inverses...
arrivé a la maison je fais ce qui ma dit et effectivement y a de l'allumage aux ext mais pas aux int...

vous en pence quoi????je commande des bobines d'allumages?? y a un moyen de vérifier que c'est pas simplement les fils de bougies ou j'ai pas de cul et je commence par les bobines??

ah et j'ai essayer sans le KN comme vous me l'avez prescrit pareil.....
Débutant
MAT

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:45 (2012) Sujet du message: a l'aide svp Répondre en citant

bon be je me suis commande des bobines chez surplusmoto 35 euros livrer..
je vous tien au jus...
bon wk a tous
Débutant
Valkyrie

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: FZ1 GT
Couleur: rouge
Année: 2006

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 12:27 (2012) Sujet du message: a l'aide svp Répondre en citant

Tiens nous au jus, curieux comme problème Neutral
loulounamour27

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 14:13 (2012) Sujet du message: a l'aide svp Répondre en citant

oui, ba, il est la le probleme, allumage ou injection ?
MAT

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:16 (2012) Sujet du message: a l'aide svp Répondre en citant

bé j'espere allumage Rolling Eyes et pas injection sinon on peu monté des carbu???
Débutant
MAT

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:18 (2012) Sujet du message: a l'aide svp Répondre en citant

oft j'ai oublier de préciser j'ai attaque la béquille latérale sa peu pas venir de sa quand meme????
Débutant
roicman

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:28 (2012) Sujet du message: a l'aide svp Répondre en citant

C'est tout con, mais vérifie aussi que la mise à l'air libre du réservoir d'essence n'est pas bouchée, car ca fait les même symptômes.
Elle redémarre toujours bien après une période arrêtée, car l'air arrive quand même à pénétrer doucement dans le réservoir.
Par contre en utilisation, au bout d'un moment le vide créé par la diminution du niveau d'essence est plus fort que l'aspiration de la pompe, et alors il y a perte de puissance et arrêt du moteur.

La bobine c'est pas idiot non plus. Dommage que t'aies pas un copain pas trop loin pour faire l'essai.

Tiens nous au courant
Champion
MAT

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 09:41 (2012) Sujet du message: a l'aide svp Répondre en citant

slt  a tous bon j'ai reçu mes bobines je vais les montées a midi ou ce soir je vous tiens au jus.....
et roicman tu as raison c'est une panne a la con la mise a l'air libre mais en rentrant l'autre jour j'avais carrément ouvert le bouchon de réservoir avec mon double tout en laissant tourner ma brele est c'était pareil Sad

je monte les bobines fait les essaye et vs dit quelques chose dans les prochains jours et merci a tous déjà car a plusieurs en résous toujours plus vite les pannes tout seul on peu jamais pence a tout...
ggaazzz
Débutant
MAT

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 09:20 (2012) Sujet du message: a l'aide svp Répondre en citant

slt a tous bon j'ai remplacé mes bobines d'allumages aparement sa fonctionne Wink
j'ai du faire 200 borne depuis et aucun trou a l'acceleration ni coupure en roulant....
maintenant il reste plus cas mettre sans se poser la question vais je tomber en panne...
encore merci a tous pour votre aide...bonne route
Débutant
loulounamour27

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 11:20 (2012) Sujet du message: a l'aide svp Répondre en citant

nikel  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2017) Sujet du message: a l'aide svp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation