cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

engagement clé difficile quand neiman
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
zabu

Masculin
Marque moto: Honda
Type moto: 1300 N
Couleur: noir
Année: 2005

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 12:57 (2012) Sujet du message: engagement clé difficile quand neiman Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'ai souvent des difficultés à faire entrer la clé dans la serrure quand elle est en position neiman.
Et même à ce moment-là, je fais doucement et m'applique à la rentrer bien droit... pas évident. Et puis, d'autres fois, ça passe tout seul (mais pas souvent).

Vous aussi ?
Pourquoi ?
Visiter le site web du posteur
Pilote
Tatoun77

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 S
Couleur: NOIRE
Année: 2006

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:16 (2012) Sujet du message: engagement clé difficile quand neiman Répondre en citant

J'ai déja un problème similaire, la clef entre bien, mais très difficile voir impossible de la tourner.
Mon concessionnaire a une bombe miracle fournie par Honda pour ce problème, un petit coup de pchiitt et c'est débloquer.
Pilote
roicman

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 15:19 (2012) Sujet du message: engagement clé difficile quand neiman Répondre en citant

Le pchitt s'appelle WD40 en vente partout.

Ils vendent aussi des éthylotests pour vérifier avant d'engager la clé qu'on la met bien dans le bon trou... Wink
Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 17:05 (2012) Sujet du message: engagement clé difficile quand neiman Répondre en citant

Oh ben ouais ... J'ai eu le même genre de pb en rentrant d'Ardèche une année ... Emmerdé à un tel point que j'ai failli appeler l'assistance ... Bloqué dans une station en Auvergne, impossible de démarrer la moto ... Au bout d'un bon moment, en désespoir de cause, un coup de wd40 et depuis, nickel chrome ... La première fois que ça m'était arrivé , un concessionnaire du coin la bas m'avait dit que ça ne se faisait pas et qu'il fallait changer tout le barillet ... Prends moi pour un con ... Allez, un coup de pschittt et ça repart !!!
Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 17:15 (2012) Sujet du message: engagement clé difficile quand neiman Répondre en citant

Un bon coup de WD40 dans tous les barillets : neiman , trappe à essence , verrouillage de selle et vide poche pour les " S " et le tour est joué Okay
MSN
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 20:57 (2012) Sujet du message: Re: engagement clé difficile quand neiman Répondre en citant

zabu a écrit:
Bonjour
J'ai souvent des difficultés à faire entrer la clé dans la serrure quand elle est en position neiman.
Et même à ce moment-là, je fais doucement et m'applique à la rentrer bien droit... pas évident. Et puis, d'autres fois, ça passe tout seul (mais pas souvent).

Vous aussi ?
Pourquoi ?

Il est tentant de remplacer le mot clé par un autre mot en 3 lettres aussi, et le mot serrure  par un autre mot aussi, et ça colle bien Rolling Eyes

Mais moi dans mon neiman, je met de l'huile de vaseline, ( tres serieusement ) et aucun souci .
D@vid35

Masculin
Type moto: CB 1300 N
Couleur: noir et gris

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 20:27 (2012) Sujet du message: engagement clé difficile quand neiman Répondre en citant

L'huile ça sèche et ça colle  Rolling Eyes
WD40 et puis c'est tout  Wink
Visiter le site web du posteurPrésentation de sa moto
Débutant
zabu

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 20:54 (2012) Sujet du message: engagement clé difficile quand neiman Répondre en citant

Peut-être est-ce aussi simple que ça !
Merci de l'idée. J'essaie et vous dis.
Pilote
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 17:56 (2012) Sujet du message: engagement clé difficile quand neiman Répondre en citant

alors ???
zabu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 20:52 (2012) Sujet du message: engagement clé difficile quand neiman Répondre en citant

Pas assez de recul encore. J'ai bien mis du wd40 et sur le coup, ça n'a pas été concluant ; j'ai encore galéré !
Faut voir à la longue.
Pilote
zabu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 19:12 (2012) Sujet du message: engagement clé difficile quand neiman Répondre en citant

Ca m'a l'air mieux grâce au wd40.
Pilote
FKH851

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 19:13 (2012) Sujet du message: engagement clé difficile quand neiman Répondre en citant

Bah, normalement, c'est radical
Champion
madrid

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 08:15 (2012) Sujet du message: engagement clé difficile quand neiman Répondre en citant

pour moi c'est fait,et ca coulisse bien mieux
Champion
zabu

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 15:56 (2012) Sujet du message: engagement clé difficile quand neiman Répondre en citant

Finalement, j'ai compris.

Le WD40 n'a rien fait de mieux ; j'ai eu les mêmes difficultés à engager la clé après WD40. En fait, c'est la façon de présenter la clé dans le trou qui fait qu ça va bien ou pas. Maintenant, je présente la clé de biais et ça passe tout seul.
Pilote
FKH851

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:45 (2012) Sujet du message: engagement clé difficile quand neiman Répondre en citant

bizarre ... pas tordue ta clef ??? pas de trace sur le neiman ??? comme si on avait voulu le forcer ?
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016) Sujet du message: engagement clé difficile quand neiman

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation