cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Power commander ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Ar-NAIL-d

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda,Suzuki, Honda
Type moto: VTR-f,BanditS6,CB13
Couleur: rouge, bleu, b/r
Année: 1997,1999,2007

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 15:48 (2012) Sujet du message: Power commander ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello
J'ai fait un coup de tete (comme tout ce qui est autour du Cb pour moi) et j'ai acheté sur ebay un Power commander...

Qui d'entre vous en a?
Vous utilisez quelle cartographie?

(Mon Cb est encore bridé , mais avec filtre K&N et pot Akra)

Vous savez si la cartographie qu'on a sur les CB francais sont les memes que celle qui sont sur les europeens?

Bye
A.
Débutant
Ar-NAIL-d

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 23:45 (2012) Sujet du message: Power commander ? Répondre en citant

Euh.. oui ok j'ai cherché et j'ai trouvé le topic...
QQun sait quelle carto utilisait papy29?
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 20:47 (2012) Sujet du message: Power commander ? Répondre en citant

Et ça peut faire gagner des chevaux, ce machin, la ?
Ar-NAIL-d

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 10:03 (2012) Sujet du message: Power commander ? Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
Et ça peut faire gagner des chevaux, ce machin, la ?
Normalent oui, mais mon but est d'optimiser par rapport a la conso , le filtre k7n et lpot akra..
Des chevaux en plus je n'y fais pas grand chose...
Débutant
Pack33

Localisation: De l'autre coté de l'eau (mais ptit zef pour toujours)
Marque moto: Honda
Type moto: bin burnée...

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 12:24 (2012) Sujet du message: Power commander ? Répondre en citant

Tiens c'est intéressant, j'aimerai bien avoir ton avis la dessus, car j'avoue être très sceptique. Pour du circuit je vois bien son utilité, car on peut reprogrammé son injection en prenant en considération les paramètres du circuit (bon encore faut-il savoir le faire... ) Mais sur route?

Tu dis que cela permet d'optimiser sa consommation tu sais de combien?

Pilote
Ar-NAIL-d

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 15:05 (2012) Sujet du message: Power commander ? Répondre en citant

Pack33 a écrit:
Tiens c'est intéressant, j'aimerai bien avoir ton avis la dessus, car j'avoue être très sceptique. Pour du circuit je vois bien son utilité, car on peut reprogrammé son injection en prenant en considération les paramètres du circuit (bon encore faut-il savoir le faire... ) Mais sur route?

Tu dis que cela permet d'optimiser sa consommation tu sais de combien?
Alors, normalement on ne fait pas une repro de la cartographie par rapport au circuit, mais plutot par rapport aux pieces qui sont montes.
Je sais que normalement les hondas sont d'usine legerment trop riches de carbu, et que surement aussi le reglage ne sont pas adaptes 100% au 'fitting' des pieces after market comme les filtres k&n et les pots..

Ceci dit j'ai aucune idee de ce que je peux gagner en conso... (je suis tellement au delas de ce que vous tous declares.. 10l en ville et 7,5 en periph, et 7 outside)

Surement c'est un facon d'essaier d'avoir des relation contre nature avec des mouches, mais bon: un hobby c'est un hobby non? :)

La theorie veut qu'une fois montes on doit aller dans un centre dynojet pour faire la carto personallise avec un banc d'essai.. mais bon...
Seulement ca coute entre 3 et 400 neuros.
Débutant
ghizkill

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: Suzuki
Type moto: Buse
Couleur: Grise et bleu
Année: 2005

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 08:01 (2012) Sujet du message: Power commander ? Répondre en citant

Outre que le fait que l'on gagne des chevaux on a surtout une moto qui une fois programmer au Banc dynojet, tourne rond et répond fort à chaque sollicitation de la poignée de gaz. J'ai avait fait monté un sur mon VFR V-Tech car l’acoup du passage de 8/16 soupapes en pleine courbe sa vous fout les choquotes quequechose de bien.

Au final j'ai gagné 4ch mais pas à 10000tr/min mais sur l'ensemble de la courbe de puissance et une moto souple et qui partait comme une balle de fusil dès qu'on tournai la poignée. Tous ceux qui l'on essayé (et possédant un Vtech également) trouvais que c'était le jour et la nuit.

Pour la conso je ne sait pas j'était jeune et con à l'époque....
Ar-NAIL-d

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 11:38 (2012) Sujet du message: Power commander ? Répondre en citant

ghizkill a écrit:
Outre que le fait que l'on gagne des chevaux on a surtout une moto qui une fois programmer au Banc dynojet, tourne rond et répond fort à chaque sollicitation de la poignée de gaz. J'ai avait fait monté un sur mon VFR V-Tech car l’acoup du passage de 8/16 soupapes en pleine courbe sa vous fout les choquotes quequechose de bien.

Au final j'ai gagné 4ch mais pas à 10000tr/min mais sur l'ensemble de la courbe de puissance et une moto souple et qui partait comme une balle de fusil dès qu'on tournai la poignée. Tous ceux qui l'on essayé (et possédant un Vtech également) trouvais que c'était le jour et la nuit.

Pour la conso je ne sait pas j'était jeune et con à l'époque....
Eh oui, fô trouver un endroit ou ils font la programmation customisé...
Tu l'avais fait ou?
Débutant
ghizkill

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: Suzuki
Type moto: Buse
Couleur: Grise et bleu
Année: 2005

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 14:40 (2012) Sujet du message: Power commander ? Répondre en citant

À l'époque je l'avait fait cher team color's à Auneau, mais ils ont déménagé. Tu peut t'adresser à Helit moto à côté de cergy pontoise. 
Très compétent mais pas donne. C'est le seul que je connaisse dans le secteur qui soit equipe
Pack33

Localisation: De l'autre coté de l'eau (mais ptit zef pour toujours)
Marque moto: Honda
Type moto: bin burnée...

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:29 (2012) Sujet du message: Power commander ? Répondre en citant

Effectivement, je n'avais pas  vu ça comme ça. D'autant plus qu'aujourd'hui les cartos usines  doivent  surtout être faites pour optimiser les émissions polluantes afin d'obtenir l’homologation, et non pour optimiser les performances moteur.

Pilote
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29 (2016) Sujet du message: Power commander ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation