cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bmw F800R

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Hypno

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: NOIR
Année: 2006

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 14:50 (2012) Sujet du message: Bmw F800R Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite visite ce matin chez Bmw pour essayer la Bmw F800r, 

J'essaie un modèle 2011, pas de gros changement avec le 2012, juste les écopes de réservoir diffèrent.
Elle est équipée du "Pack R": poignées chauffantes, Abs, ordinateur de bord, clignos blanc à leds. Ce pack coute 1165 euros. Bmw offre l'Abs en ce moment donc le prix du pack revient à 450 euros. Bon début.

C'est parti; J'ai pas fait 20 mètres que je fait une belle virgule sur des dalles (genre carrelage) , 

La position de conduite est confortable, un poil plus en avant que le cb, mais mes jambes sont un peu trop repliées, je suis pas trop petit (1m85 au garrot) et apparemment il existe 3 hauteurs différentes de selle pour la 800. Les commandes pas de soucis, l'embrayage à cable est très souple. Bonne rétrovision malgrès les petits rétros, mais passé un certain régime ils vibrent.

Bi oblige, le bruit de la machine est bien présent y compris en roulant, ça "pète" un peu lors des rétrogradages, mais je ne qualifirai pas le son de l'échappement de beau ou flatteur pour les oreilles. Il doit bien exister des adaptables, il y a un bien un Akra en accessoire mais je n'ose meme pas imaginer le prix.

Le moteur est volontaire et monte vite dans les tours, je pense que la plage d'utilisation pour avoir du répondant se situe entre 3500 trs et 6500. Conduite plus dans les tours que le 1300. Le bicylindre reste "relativement" souple meme vers 2000 trs mais acune comparaison avec un 1300 quatre cylindres. La puissance est de 87 chevaux pour 200 kilos tout compris, suffisant à mon gout et en parfaite adéquation avec l'uttilisation de ce roadster agile.

La stabilité et la précision du train avant m'ont bluffé. Il y a un amortisseur de direction, gadget ou pas ? Le freinage est top, Abs et etriers brembo, ça freine fort.

Le tableau de bord super complet et lisible, avec rapport engagé, plus un tas de trucs comme la conso moyenne etc....

On aime ou on n'aime pas ces feux asymétriques... perso cela me choque pas.

La trappe à essence se situe sur la coque arrière... moi qui ai l'habitude de faire le plein assis sur la bécane, je vais etre un ptit peu embété. Le reservoir est factice ce qui abaisse le centre de gravité vers le bas parait il.

En bref j'ai trouvé cette moto assez "fun à conduire" manque juste quelques cols de montagnes ici pour réellement tester son agilité... Poids contenu, puissance suffisante, freinage au top, et moteur sympathique.

rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 18:18 (2012) Sujet du message: Bmw F800R Répondre en citant

Moi je la trouve chouette cette moto , juste la face avant ou j'ai un peu de mal......par contre c'est pas une transmission par courroie comme sur d'autres modèles Question dommage....
MSN
Champion
Hypno

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: NOIR

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 18:55 (2012) Sujet du message: Bmw F800R Répondre en citant

rtlj76 a écrit:
Moi je la trouve chouette cette moto , juste la face avant ou j'ai un peu de mal......par contre c'est pas une transmission par courroie comme sur d'autres modèles Question dommage....

Ils ont voulu contenir le prix... 7990 euros 

je te raconte pas la marade quand il a regardé la cote du 1300,    3400E,  meuhhhh bien sur
Valkyrie

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: Yamaha
Type moto: FZ1 GT
Couleur: rouge

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 19:51 (2012) Sujet du message: Bmw F800R Répondre en citant

Je l'ai déjà essayé il y a 2 ans avec un akra...beau bruit
Un vrai jouet, mais sur long parcourt bof, bien en ville et sur virolo....

Il est de quand ton CB ?
roicman

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:03 (2012) Sujet du message: Bmw F800R Répondre en citant

Tu files un mauvas coton Pierrot  Wink

Si ca continues tu nous salueras même plus sur les routes !
Champion
roicman

Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 08:10 (2012) Sujet du message: Bmw F800R Répondre en citant

Plus sérieusement, merci pour le CR et les superbes photos.
Certains magazines feraient bien de s'inspirer de cet exemple.
Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:24 (2012) Sujet du message: Bmw F800R Répondre en citant

Ouais, paraît qu'elle est bien fun cette petite bm
Champion
oser77

Masculin
Marque moto: Yam
Type moto: MT-01

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 17:22 (2012) Sujet du message: Bmw F800R Répondre en citant

Bienvenue dans le monde des Bicylindres

CA au moin c'est Rock'n roll
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 06:15 (2012) Sujet du message: Bmw F800R Répondre en citant

Elle bien sympa, cette BM , mais le bi en ligne , beurk .
La bavette arriere, est d'origine comme ça ?
madrid

Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 08:55 (2012) Sujet du message: Bmw F800R Répondre en citant

elle est bien sympa cette bm dans sa robe noir et blanche

le tableau de bord n'est pas trop a mon gout
Champion
fonzy76

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 14:19 (2012) Sujet du message: Bmw F800R Répondre en citant

J'aime vraiment pas le look BM(mis à part la RR hypèr sport),celle ci est l'une des moins moches,quoi que...
sylv1

Marque moto: honda - yam
Type moto: cb + chop :-)

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 21:59 (2012) Sujet du message: Bmw F800R Répondre en citant

je l'ai essayée il y a 2 ans est perso je trouve que c'est un super jouet pour la ville et les virolos ;-)
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2016) Sujet du message: Bmw F800R

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation