cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Remorque porte moto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
bodega

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: honda
Type moto: 1300cb
Couleur: black ( sniff )
Année: 11/2003

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:35 (2012) Sujet du message: Remorque porte moto Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ..

Je voulais investir dans un porte moto , mais j'ai une remorque deux essieux style lider .. Et pour s'en servir peu de fois, ça vaut il le coup d'acheter ça ..

Quelqu'un a t'il déjà transporte ça moto avec un montage rail ou sabot ds une deux essieux ?

Merci de vos conseils !!
DenisG

Masculin
Marque moto: Yamaha
Type moto: FJR ABS
Année: 2003

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:46 (2012) Sujet du message: Remorque porte moto Répondre en citant

Hello
J'ai acheté une vieille remorque d'occasion (châssis de caravane modifié), avec juste le plateau, même pas de ridelles.
Au lieu d'un rail, pour être sûr que la moto ne rippe pas, j'ai fixé deux tasseaux de section 30x30 mm qui font toute la longueur de la remorque, et j'ai transporté pas mal de fois la moto dessus. Franchement une fois sanglée je ne pense pas qu'elle pourrait bouger latéralement sans ces tasseaux mais j'ai préféré les mettre. A la limite sans rail tu sangles les roues après avoir sanglé le haut de la moto et tu es tranquille.
Un plateau c'est bien plus pratique qu'un porte-moto simple qui n'a qu'un (ou deux) rail(s) et rien pour poser les pieds quand tu charges la moto. Avec un plateau tu peux mettre la latérale et sangler tranquille, au lieu de tenir la moto avec les fesses, en équilibre sur une barre, pendant que tu accroches les sangles...
Si tu as déjà une remorque et qu'elle est assez longue, aucune raison d'acheter un porte-moto en plus!
Champion
vanzan

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Type moto: cb 1300 N et pas S .
Couleur: black

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:44 (2012) Sujet du message: remorque Répondre en citant

perso si c etait a refaire une remorque benne classique avec un rail il n y a rien de mieux car tu peux t en servir pour different usage Wink
roicman

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:13 (2012) Sujet du message: Remorque porte moto Répondre en citant

DenisG, ca sent le vécu.  :D

Les fesses qui tiennent la moto, c'est bien ca avec ma remorque, et le palpitant à 160...de peur qu'elle parte de l'autre bord !

Sinon, je regrette de ne pas avoir eu de remorque plus tôt.
Maintenant, la moto me suit partout, et j'évite d'user pneus et tout le reste sur des nationales ou des autoroutes pour les liaisons.
Champion
DenisG

Masculin
Marque moto: Yamaha
Type moto: FJR ABS

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:19 (2012) Sujet du message: Remorque porte moto Répondre en citant

Sur le parking du circuit avec 100 mecs qui te regardent et se demandent "tombera? Tombera pas?"
Mr. Green
Non je déconne dans cette situation ya toujours un ou deux mecs qui sont venus m'aider!
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:02 (2012) Sujet du message: Remorque porte moto Répondre en citant

moi aussi, deja emmené ma moto, et meme celle du voisin, sur ma remorque maison, ( caravane ) .

Ce qui est bien avec ce style de remorque, c'est que chassis est vachement bas .
donc pour la monter, c'est nikel, ainsi que pour rouler, et pourtant  je n'est ni rail , ni quoi que se soit.
Je la monte la dedans, la met en travers, je coince la roue avant dans un coin, je leve le cul, pour la caler sur le bord de l'autre coté, une p'tite tole, sous la bequille, 2 sangles, et en voiture simone .
bodega

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:36 (2012) Sujet du message: Remorque porte moto Répondre en citant

moi je possède une remorque deux essieux de 750kg ou la caisse pas trés haute fait 2.30/1.25 ..
donc je vais me pencher sur la modif des la semaine prochaine ..
bodega

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:02 (2012) Sujet du message: Remorque porte moto Répondre en citant

voici ce qui va me servir a installer la moto dans la remorque et qui va m'eviter le montage d'un rail ..
en mettant un morceau d'alu brossé plier pour la roue arriere on doit etre pas mal ..

qu'en pensez vous ?

http://jlmracingmoto.com/prestashop/product.php?id_product=464
roicman

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 11:03 (2012) Sujet du message: Remorque porte moto Répondre en citant

Ca a l'air bien pour la positionner, les sangles d'arrimage feront le reste.

Je repense à un détail quand j'ai acheté la remorque : il a fallu reculer le rail de 10 cm sur le chassis, car l'ensemble pesait trop sur la boule.
Le problème est peut être moins flagrant avec une double essieu, mais je pense qu'il vaut mieux vérifier ce point avant de faire les trous de fixation définitifs de ta béquille de positionnement. Il faut qu'il reste un appui sur la boule, mais pas trop.
Champion
bodega

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:53 (2012) Sujet du message: Remorque porte moto Répondre en citant

je regarderai , malgrés que sur le 4*4 j'ai un attelage lourd, et le poid est plus important sur la boule

mais c'est un point a pas négliger ..
CharlieBrown77

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: HONDA
Type moto: 1000 CBR Repsol

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 00:37 (2012) Sujet du message: Re: Remorque porte moto Répondre en citant

bodega a écrit:
Bonjour ..
Je voulais investir dans un porte moto , mais j'ai une remorque deux essieux style lider .. Et pour s'en servir peu de fois, ça vaut il le coup d'acheter ça ..

Quelqu'un a t'il déjà transporte ça moto avec un montage rail ou sabot ds une deux essieux ?

Merci de vos conseils !!

Pour couper court , moi perso , j'ai opté pour cette solution ... C'est nickel , pas de probleme de fixation de rail , ni de calcul d'effort sur la boule d'attelage !!! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2016) Sujet du message: Remorque porte moto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation