cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

réglage pauvre et sonde de température

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Racleur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 11:29 (2012) Sujet du message: réglage pauvre et sonde de température Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello

quand la machine est chaude, le ralenti n'est pas parfait
difficile à décrire, mais on entend qu'il manque quelques explosions dans les cylindres

est-ce que c'est pareil pour vous ?

plusieurs choses :
- sur 1 des injecteurs, il y a une trace noire... fuite ? Est-ce que ça se répare une fuite sur les injecteurs ?
- lorsqu'il fait entre 10 et 15 °, la bécane tourne quasi parfaitement
- lorsque je tire un peu le starter, le ralenti est parfait

j'en déduis que le mélange est plutôt réglé pauvre, ce qui est à mon avis est responsbale également des accoups que bon nombre d'entre vous ressentent vers 3000 trs

Je sais qu'il existe un boiter "powercommander" pour modifier les params de l'injection, mais pas trop envie de me lancer dans cette voie, car à priori, un passage au banc est nécessaire + réglages par un pro

Avez vous déjà tenté de modifier les informations renvoyées par la sonde de température ,qui doit être celle branchée sur le coté gauche de la machine, dans la boite à air ?

je suppose que cette une résistance, et que par mesure à l'aide d'un ohmétre, il doit être possible de déterminer les valeurs de la résistance en fonction de la température, et par ajout d'une résistance en série ou // selon le cas, de modifier les infos remontées au calculateur

Ca vous parait plausible?

je vais quand même commencer par cet histoire d'injecteur, puis je vais aller fouiller dans le manuel d'atelier
Débutant
madrid

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 14:36 (2012) Sujet du message: réglage pauvre et sonde de température Répondre en citant

moi je me souviens que la mienne aussi n'avais pas un ralenti parfait

chaude ou froide l'aiguille de compte tours ondulais un peu

(comme toute les becane que j'ai eu,et meme un z750 achete neuf)
Champion
Racleur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 16:12 (2012) Sujet du message: réglage pauvre et sonde de température Répondre en citant

merci de ta réponse

mon hornet acheté neuf en 2008 ne le faisait pas
le SV ne le fait pas non plus (il a 12 ans et est à carbu)
Débutant
madrid

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 17:26 (2012) Sujet du message: réglage pauvre et sonde de température Répondre en citant

remonte toute tes pieces,et si tu as vraiment un doute fais la essayer chez honda
Champion
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 07:12 (2012) Sujet du message: réglage pauvre et sonde de température Répondre en citant

Question Question Question  quels sont les derniers travaux que tu as effectué sur ta mob Question

un pompage au ralenti peut provenir de bien des choses Okay

phil

faire avec le temps
Moderateur
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 09:45 (2012) Sujet du message: réglage pauvre et sonde de température Répondre en citant

a mon avis , il ne faut surtout pas changer les parametres de la sonde ou autre .
AS tu tout simplement essayé de changer de station service, aller dans une station elf ou autre, en mettant du "haut de gamme ".

mon zafira essence a des cliquetis quand je met de l'essence grande surface .

Personnellement, je penses, que si une sonde est morte, soit ça marche , soit ça marche pas, y a pas 36 solutions .
Et tes bougies ?? sont vieilles ?

Et il n'y a pas de starter sur une injection, c'est juste un accelerateur manuel .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016) Sujet du message: réglage pauvre et sonde de température

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation