cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Présentation
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
COCLEZ

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 S
Couleur: Noire
Année: 2008

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 12:30 (2012) Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je possède un CB 1300 S noir de 2008, et suis inscrit sur le forum depuis le mois de mai 2012 (totalement inactif depuis!..). J'ai rencontré FKH851, par hasard le week-end dernier, en région parisienne. Le silencieux de sa machine a immédiatement attiré mon attention, et il n'en fallait pas plus pour que s'engage une courte, mais néanmoins sympathique conversation.
Ce membre très présent sur ce forum (record du nombre de post > 6000, ....chapeau bas !...) m'a immédiatement donné envie d'aller voir de plus près ce forum.

Je suis venu à la moto assez tard, à 39 ans, (j'en ai 45) en commençant par une CBF 600, histoire de me faire la main. Un jour je l'amène en révision, et là,.. la gifle: Noire avec des roues dorées.
"la prochaine c'est celle-là!" c'était en avril 2008, commande en Mai, livrée neuve en juin 2008.
Quelques équipements en plus (poignée chauffantes - indispensables, top blocks, top case bien sur, et silencieux Devil carbone, pour la musique et l'esthétique)

Bilan de ces quatre premières années de CB 1300: Excellente machine, conviviale, confortable en duo, bonne besogneuse. Pas trouvée mieux à l'heure actuelle pour répondre à nos besoins (madame et moi), et l'histoire n'est pas là de s'arrêter

Sinon, à part la moto, je pratique le VTT, le judo depuis tout petit, et je bosse dans la signalisation routière (Les produits de marquage au sol qui nous nous font souvent glisser, sujet sur lequel nous pourrons revenir plus tard à votre convenace), j'aime la vie et faire la fête.

Bonne route à tous

François
Débutant
FD80

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 12:43 (2012) Sujet du message: Présentation Répondre en citant

à toi   "homonyme"  voisin Picard  Wink
Champion
Mamou

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Type moto: CB1300
Couleur: Rouge &a
Année: 2004

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 12:57 (2012) Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour ta presentation bien complete !
madrid

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 13:20 (2012) Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut et bienvenue !
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 13:40 (2012) Sujet du message: Présentation Répondre en citant

ahhhh, ben comme quoi ça sert de papoter sur les parkings !!! bienvenue chez les membres "actifs" et ouais, n'hésite pas à nous faire partager tout ce que tu veux, que ce soit les modifs de ta belle, les balades et surtout ton job, pasque les marquages au sol, ça peut effectivement faire un bon sujet de conversation Okay
Champion
roicman

Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:08 (2012) Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue a toi
Champion
Furio38

Type moto: CB 1300
Couleur: gris
Année: 2004

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:37 (2012) Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi !
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:45 (2012) Sujet du message: Présentation Répondre en citant

, quelle presentation . Okay
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Type moto: CB 1300 N
Année: 2003

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 18:03 (2012) Sujet du message: Présentation Répondre en citant

sur le forum .
lechauve

Marque moto: honda
Type moto: 1000 cb 1300 cb
Couleur: jaune rouge/blanc
Année: 1994/2009

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:48 (2012) Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue François et pffff se n'est plus une conversation sa vas être un linchage sur les bandes de je ne sais quoi au sol :)
Champion
Hypno

Masculin
Type moto: CB1300N
Couleur: NOIR
Année: 2006

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:47 (2012) Sujet du message: Présentation Répondre en citant

sur le forum François.

@ bientot.
puma

Type moto: CB 1300 N ABS
Année: 2007

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 14:27 (2012) Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Débutant
vincent59

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: 1300 S
Couleur: RED AND WHITE
Année: 2006

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:05 (2012) Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenue sur le forum François et  pour la présentation complète .

petite question au pro de la signalisation : (sans commencer le linchage!) : pourquoi dit'on "bandes rugueuses"  ? Mr. Green
COCLEZ

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Type moto: CB 1300 S
Année: 2008

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 19:09 (2012) Sujet du message: Bandes rugueuses Répondre en citant

Bonjour Vincent,

Je savais qu'en faisant cette précision quant à ma profession, j'allais susciter quelques réactions !

Les bandes rugueuses sont celles, épaisses mais pas plus de 15 mm normalement, qui sont en travers de la chaussée (d'un bords à l'autre) aux abords d'une zone dangereuse - entrée de villages ou abords des péages d'autoroute, par exemple.

Je pressens de longues explications (Me gourre-je ?....) sur le fait que le marquage soit glissant, ce que je suis le premier à déplorer, bien que je me batte au quotidien pour y remédier.
En effet, ce ne sont pas tant les produits utilisés qui sont glissants, que l'utilisation qui en est faite. Mis en oeuvre correctement, en respectant les règles de l'art, car elles existent, il y a du grip. Mais voilà, après 10 à 15 couches de peinture sans décapage, ni ajout decharges antidérapante, on obtient systématiquement un marquage super lisse, donc glissant, et à plus forte raison quand il pleut - Passages piétons et bandes stop notamment.

Suffit de décaper toutes les 3 ou 4 couches, et surtout d'appliquer de la peinture avec un saupoudrage de charges antidérapantes, et ça marche....Seulement voilà, ces opérations de décapage, ça coute.....
D'autres produits que la peinture existent, plus cher également, mais là on est partis pour la nuit.....

Personnellement, j'évite de rouler là où ce n'est pas noir.

François
Débutant
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 19:44 (2012) Sujet du message: Présentation Répondre en citant

y'avait pas des produits à base de coquilles d'huitres ??? bon, y'a tout ce qui est bandes blanches en général qui fout les jetons, mais y'a aussi tous ces raccords et replâtrages à la con faits à la va vite, tu sais, ces plaques brillantes de bitume lisse qui sont de véritables casses gueules été comme hiver ... s'il pleut, c'est comme du verglas, et l'été, ça fond et ça glisse autant
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2016) Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation