cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

ca vibre !
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Racleur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 13:33 (2012) Sujet du message: ca vibre ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello

mon CB vibre beaucoup je trouve

C'était flagrant hier, y compris au ralenti : j'ai changé les bougies (qui étaient cuites ), vérifié quelques serrages, nettoyé le filtre , vérifié tous les niveaux

Ce matin, la bécane vibre beaucoup moins, mais vibre toujours plus que d'ordinaire....

Je vais faire une vidange pour vérifier qu'il n'y ait pas de particules métalliques dans l'huile ... et me rassurer sur le fait qu'il ne s'agisse pas de roulements ou de coussinets de bielle qui sont en train de se faire la malle

Vous avez d'autres idées qui pourraient expliquer ces vibrations, apparues soudainement ?

PS : l'équilibrage des pneux n'y est pour rien, j'ai vérifié en débrayant à bonne allure : les vibrations disparaissent

la derniére opération avant l'apparition des vibrations est le changement de pneux chez Honda
Débutant
Hypno

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: NOIR
Année: 2006

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 14:16 (2012) Sujet du message: ca vibre ! Répondre en citant

Bizarre, la roue arrière est elle bien alignée ? tension de la chaine ? si tu as vérifié tous les serrages je vois pas trop.

édit>>> J'avais pas fait gaffe, "meme au ralenti". ce serait quand meme une drole de coincidence que tu ais un problème moteur suite à un changement de pneus.
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 14:30 (2012) Sujet du message: ca vibre ! Répondre en citant

Oui , ba, si c'est depuis ton changement de pneu, je suis pres a parier que sa vient de la tension de chaine .

j'avais ce souci, quand on montait a 2 dessus, et oui la chaine est plus tendu , quand on monte dessus .
Racleur

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 15:17 (2012) Sujet du message: ca vibre ! Répondre en citant

je vais revérifié alignement roue et tension de chaine

Mais lorsque je roule et que je débraye , je n'ai plus du tout de vibration
Lorsque je suis à l'arrêt et que je monte à 3000 trs, les vibrations sont bien présentes; ce qui me fait penser que ce n'est pas la partie cycle, mais le moulin

il faudrait que je vérifie les fixations du moteur au cadre, mais ou se trouvent-elles ?
Débutant
Racleur

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 15:36 (2012) Sujet du message: ca vibre ! Répondre en citant

Faut vraiment que je sache si c'est un pb moteur

A votre connaissance, est ce que des CB ont eu des pbs de roulement moteur, de coussinnets de bielle ... ?

Nan parce y a une annonce qui pourrait m'interesser si mon moulin à un souci
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/273744635.htm?ca=12_s

Bon, vidange ce soir
De la 15w 40, ça va aller ? (même si Honda préconise de la 10w40 ?)

ET vérif des attaches moteur
Débutant
bracam

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: DUCATI
Type moto: 1200 Monster
Couleur: Rosso
Année: 2014

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 18:37 (2012) Sujet du message: ca vibre ! Répondre en citant

tu dis qu'a 3000trs/m le moulin vibre mais est ce qu'il continu apres les 3000trs?
resserre tout ceux que les mécanos auraient pue te desserrer et n'oublie pas les causses de masse
Champion
Racleur

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 10:56 (2012) Sujet du message: ca vibre ! Répondre en citant

HEllo

merci pour vos conseils

Finalement, aprés changement de bougies et tension de la chaine tout est rentré dans l'ordre

Je suis quand même surpris de l'état des 2 bougies des 2 cylindres les plus à l'extérieur : complétement rouillées .
Une autre bougie présentait de la suie jusqu'en haut du pas de vis : pas assez serrée, sans doute ... la loose, je n'avais jamais vérifié depuis l'achat de la moto

Quant au kit chaine, je pense qu'il est fatigué, car j'ai des accoups à vitesse stabilisée : il est d'origine et la mob a quasiment 40 000 km
Débutant
Racleur

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 11:14 (2012) Sujet du message: ca vibre ! Répondre en citant

bracam a écrit:
tu dis qu'a 3000trs/m le moulin vibre mais est ce qu'il continu apres les 3000trs?

En fait, ce sont des accoups qui diminuent fortement en passant un coup de WD 40 sur la chaine : elle est fatiguée

Il y avait en plus des vibrations moteurs à tout les régimes apparemment à cause d'une bougie fatiguée
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 13:30 (2012) Sujet du message: ca vibre ! Répondre en citant

ba voila, une bonne nouvelle, et un probleme resolu . Okay
Racleur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 13:19 (2012) Sujet du message: ca vibre ! Répondre en citant

Tension de chaine faite + graissage au WD40 : beaucoup moins d'accoups mais il en reste

je vais vérifier le PSB ce soir, car j'ai un claquement/craquement lorsque je m'arrête

je pensais que cela venait des plaquettes arriéres, mais elles sont ok

en passant , vérification de la pression des pneux: le mécano qui a changé mes pneux a oublié 0.5 bar à l'arriére
Débutant
kiki 59

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: cb 1300
Couleur: r b
Année: 2011

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 17:28 (2012) Sujet du message: ca vibre ! Répondre en citant

quand tu t’arrêtes? ça doit être normale la mienne le fait aussi et je n'est que 12000
mais les disques sont flottants  c'est peut être ça ton bruit
Champion
Racleur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 23:57 (2012) Sujet du message: ca vibre ! Répondre en citant

YOUPIII , mon CB fonctionne enfin correctement

Ma moto s'est mis à avoir des accoups vers 3000 trs
je trouvais qu'elle ne tournait pas rond même au ralenti

Pour info, elle a dormi dehors le mois dernier sous des trombes d'eau suite à un pb de garage

Ce weekend, j'ai démonté les bougies : elles étaient blanches , donc mélange trop pauvre
Elles avaient 15 jours, les précédentes étaient plutôt noires

j'ai remonté les bougies et nettoyés les contacts des capuchons de bougies
J'ai nettoyé/resseré tout les contacts électriques des bobines (j'ai pu vérifier le support des bobines au passage)
J'ai également débranchés 2 capteurs (MAP et IAT)pour nettoyer leurs contacts
j'ai passé au WD 40 tous les contacts électriques que j'ai pu trouvé y compris la boite à fusibles, le fils de masse et ses branchements, les bornes de la batterie ...

j'ai resserré les pipes d'admission

Je démarre le CB : elle tourne rond
je pars faire un tour, et la différence est nette : en 1ere à 3000 tours aucun accoup !!
Une fois sur l'autoroute, quelle patate ! 

En conclusion, je ne sais pas ce qui merdait, mais c'est réparé Mort de Rire

Si vous n'avez besoin de rien en mécanique/électricité, n'hésitez pas à me contacter Embarassed
Débutant
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 12:06 (2012) Sujet du message: ca vibre ! Répondre en citant

ahhhh, on sent l'homme heureux là !!! tu vas enfin pouvoir en profiter comme il faut, avec ce beau temps !!! Okay
Champion
Racleur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 15:24 (2012) Sujet du message: ca vibre ! Répondre en citant

tout à fait

pêtite ballade de 150 bornes à la pause dej pour tester :)
Débutant
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:31 (2012) Sujet du message: ca vibre ! Répondre en citant

tu bosses dans quel coin ?
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53 (2016) Sujet du message: ca vibre !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation