cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

plus de jus
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
nic1300

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 09:40 (2012) Sujet du message: plus de jus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bjr les amis,
Depuis quelques semaines j'ai une batterie qui perd de sa puissance au point ou j'arrive tout juste a demarrer. De plus, lorsque je roule, le phare est tres faible ce qui m'inquiete un peu. Apres recharge de la batterie, demarreur ok, mais apres une centaine de kilometres, le meme probleme refait surface (phare tres faible et plus de jus au starter...). La batterie est une batterie d'origine Honda qui n'a qu'un an et demie.
Renseignements pris aupres du concessionnaire locale, ils pensent que cela pourrait provenir soit du régulateur ou pire encore de l'alternateur !!!
Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème ?
Merci pour vos conseils.
A+.
Nic.
Débutant
roicman

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:12 (2012) Sujet du message: plus de jus Répondre en citant

Pour lever le doute, tu prends un voltmètre et tu vérifie la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant.
Il faut entre 13.5 et 14 volts en mettant 2000tr/min.
En principe, ca peut chuter un peu au ralenti.
Sinon, c'est soit la batterie, soit une fuite dans ton circuit électrique.
Champion
chacal

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Red and White
Année: 2003

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:20 (2012) Sujet du message: plus de jus Répondre en citant

ou alors
     - Problème de branchement (cosses oxydées on mal serrées)
     - Redresseur qui est claqué
     - Alternateur mort.
Champion
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:58 (2012) Sujet du message: plus de jus Répondre en citant

alternateur  €€€€€ 

honda à l'air d'avoir un certain nombre de problèmes avec les alternateurs et régulateurs sur plusieurs types de machines( moto mag)

j'espère pour toi que ce n'est qu'un problème de connectiques 
(c'est bien souvent le cas Mr. Green )

prends les tension à différents endroits sur ta mob et compare avec le manuel  Okay

ça vaut le coup de se casser un peu le cul au prix de la réparation
phil

faire avec le temps
Moderateur
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:03 (2012) Sujet du message: plus de jus Répondre en citant

deja , un regulateur , c'est pas donné   pour ma 600 FZR , il m'avait couté un peu plus de 100 euro .
LE MITCH

Type moto: CB 1300
Couleur: NOIR
Année: 2005

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:33 (2012) Sujet du message: plus de jus Répondre en citant

par contre,une fois la panne diagnostiquée,il reste la solution coin coin,il y a souvent de la piece
Débutant
nic1300

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 08:19 (2012) Sujet du message: plus de jus Répondre en citant

m'en vais vérifier tout cela et vs tindrai au jus...
merci
A+
Débutant
nic1300

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 09:16 (2012) Sujet du message: plus de jus Répondre en citant

Surprised Bjr a tous et merci pour vos conseils. Apres verification, je confirme que la batterie n'est qu'a 20% de sa capacité moteur eteint. Dès qu'on démarre le moteur, il passe a 100%. Donc, pas de problème d'alternateur, ni de régulateur ni de je ne sais plus qu'oi.. Wink

En ce qui concerna le phare, un petit coup de sèche cheveux dans le commodo suivi d'un peu de WD40 et tout est retourné à la normale.

Il faudra maintenant changer la batterie.  Chez Honda c'est +/-  150 Euors Mad  Il y a un autre petit fournisseur localement qui recevra le YTZ 14 S pour 35 EURO. La différence est tellement importante que je me demande ou est le piège.

A suivre.

Nic.
Débutant
loulounamour27

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 09:52 (2012) Sujet du message: plus de jus Répondre en citant

tu nous le dira dans  2 ou 3 ans .

Moi j'ai changé ma premiere batterie, elle avait 7 ans . j'ai hesité aussi, a en mettre une pas trop chere de chez daffy . Mais tout compte fait j'ai remi la meme que d'origine; dans les prix que tu dis aussi .
nic1300

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 14:11 (2012) Sujet du message: plus de jus Répondre en citant

la mienne a ete achetee chez honda il y a moins de 18 mois !!!! Et pourtant, il ne fais pas si froid ici (temperature minimum 15°C et encore). J'ai appris sur le fofo que les batteries n'aiment pas le froid. Et pourtant pour toi dure 7 ans... Alors la, C pas comment vous faites. Y a un truc ?
Débutant
loulounamour27

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 15:22 (2012) Sujet du message: plus de jus Répondre en citant

a ce moment la , ma moto , n'etait pas une semaine sans tourner , dans l'année . et si elle avait un p'tit coups de faiblesse, je n'attendais pas, un p'tit coup de chargeur voiture .
Mais maintenant , je roule un peu moins, mais j'ai acheter un " chargeur "  ( en realiter se n'est pas vraiment un chargeur ) il maintient la batterie , en forme, comme tu roule avec tout les jours, se n'est pas un optimate, mais c'est pareil et s'etait la condition, par daffy, pour que ma batterie, soit garantie un an, je crois .ou 2 , j'sais plus .
Flo21

Marque moto: Honda
Couleur: Noire

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 18:16 (2012) Sujet du message: plus de jus Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
tu nous le dira dans  2 ou 3 ans .
Moi j'ai changé ma premiere batterie, elle avait 7 ans . j'ai hesité aussi, a en mettre une pas trop chere de chez daffy . Mais tout compte fait j'ai remi la meme que d'origine; dans les prix que tu dis aussi .

Je viens de changer la mienne mais moi je l'i u a 160€ Evil or Very Mad  .
nic1300

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 09:47 (2012) Sujet du message: plus de jus Répondre en citant

après combien de temps Flo ?
Débutant
Flo21

Marque moto: Honda
Couleur: Noire

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 18:15 (2012) Sujet du message: plus de jus Répondre en citant

Alors là je ne peux pas te dire , j'ai le CB depuis fin Février 2010 et je ne sais pas si l'ancien proprio avait changer la baterie depuis 2003 .
nic1300

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 12:07 (2012) Sujet du message: plus de jus Répondre en citant

Finalement je l'ai acheté chez Honda hier après une petite ristourne de 18 Euros. Le gars quidevait me faire avoir une batterie à 35 Euros ne l'a finalement pas.....
J'ai mis sur charge lente toute la nuit d'hier et m'en vais la remonter sur la mob cet aprem.
Essais demain.

Merci et a bientot.
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2016) Sujet du message: plus de jus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation