cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Honda Crosstourer 1200

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 11:20 (2012) Sujet du message: Honda Crosstourer 1200 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans la semaine avec un pote on a essayer le Crossturner bon le seul problème c'est qu'on a roulé dans la seul période de pluie de la semaine Evil or Very Mad  .

De première abord la moto présence bien c'est du Honda sauf les caches plastique au dessus des carters moteur qui sont vraiment de mauvaise de qualité Sad  (déçu de Honda sur se point ) par contre la platine AR qui englobe les poignées AR et surement pour mettre un top-caisse est vraiment une superbe pièce en alu Okay  .
Les jantes a rayon sont vraiment sympa bon a nettoyer on doit y passer un peut temps mais avec le cardan un coût de karcher et sa passe Wink  .

On fais les papiers , le vendeurs nous fais une petite présentation du modèle DCT (double embrayage , la 1ère est enclenchée et la 2ème est en attente , c'est a peut près le même principe qu'une boite de F1) c'est la boite auto/séquentielle pour ma part j'ai pris la version standard avec une boite normale levier au guidon et sélecteur ,les truc pour assister se c'est pas mon truc Mr. Green  .

Le bruit du V4 avec le pot d'origine est vraiment sympa par contre la selle est vraiment haute même pour moi qui ne suis pas petit (vu qui pleuvait et que se n'était pas ma moto en mode lopette sur les petite route ) , le compteur digital est vraiment petit et pratiquement pas lisible rien vaut les 2 conteurs du CB a aiguilles .
Je ne suis pas un fan des clignos a led mais là sur le Crosstourner il sont assez haut et on les voit bien même sous une grosse pluie  , les rétro sont bien positionnés , les glaces sont assez grandes et il ne vibre bas .
Le châssis il n'y a rien a redire , le moteur est coupleux a souhait plus vivant que celui du CB (du au V4) , sa cogne un peux en 3ème a 50 km/h a 2000 t/min .

En gros c'est une très bonne moto et a Dijon il sont déjà en rupture de stock .
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:42 (2012) Sujet du message: Honda Crosstourer 1200 Répondre en citant

ouaip, on m'a proposé de l'essayer chez honda bastille en boite auto, mais j'ai décliné ... dix kgs de plus que la cb en s, la hauteur et le poids haut perché, merci bien ... j'ai par contre essayé la même boite sur l'intégra en 700, ben bof ... ce sont les vraies sensation d'une boite auto de bagnole, mais en moins abouti quand même ... j'ai préféré de loin la douceur de fonctionnement de l'aprilia mana ... sans parler du manque de pêche du 700 honda ... un poumon le truc ... doivent me recontacter pour faire un essai du même moulin avec la boite auto aussi monté sur une vraie moto, la ncx 700, mais je ne crois pas aux miracle ... même avec 30 kgs de moins, ça ne sera jamais un foudre de guerre
Champion
Grimmy

Type moto: Honda

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 16:48 (2012) Sujet du message: Honda Crosstourer 1200 Répondre en citant

hello,

Voilà mon compte-rendu. J'ai eu du mal à trouver une remplaçante à mon CB13S mais là je dois dire que c'est sans regret que je suis passé au V4 et la 1200 Crosstourer ....

Alors ...j'ai pu faire 3 essais de la 1200 VFR-X alias Crosstourer en concession et maintenant ... je suis proprio depuis peu d'un 1200VFRX alias Crosstourer.

Si ces infos peuvent servir à quelqu'un ...............

Confort royal en solo comme en duo, position bien droite et reposante. Très bonne rétrovision, pas de vibration dans les rétros non plus.
Selle épaisse et bien moelleuse, pas de vibration anormale ou désagréable y compris dans les reposes pieds passager.

Instrumentation ultra complète, claire et bien lisible y compris le compte-tour (tout est affiché simultanément !)
La finition est exemplaire, tout est bien ajusté, pas de fil apparent.

Moteur
C'est LA bonne surprise de cette moto. Issu directement du 1200VFR le moteur a été revu et retravaillé pour un meilleur couple et sa puissance bien sûr revu à la baisse.
Et le résultat est bluffant. Couple à gogo et puissance omniprésente. Ca tire sur les bras avec force jusqu'au rupteur !

Boite
J'ai pris le modèle avec la boite manuelle car j'aime avoir 100% du contrôle et des sensations et aussi avoir la possibilité de faire patiner l'embrayage au cas où.
La boite est un peu bruyante sur le passage point mort / 1ere.
Sinon la boite est ontueuse, les rapports passent comme dans du beurre aussi bien à la montée qu'à la descente sur les 6 rapports.

Freinage
Le C-ABS Honda est toujours aussi sympa, tout simplement le meilleur freinage en tout cas pour moi.
J'ai testé le TCS (traction control) sur des graviers, efficace, aucun patinage. Le TCS est désactivable.

Protection
Bulle d'origine un peu trop basse même en position haute pour mes 1m77 . Bulle haute commandée (+14cm) à 160€ le bout quand même et là ce sera bon.
Les jambes sont assez bien protégées du vent. Les protèges-mains sont bien aussi.

Partie cycle
Direction très légère y compris à l'arrêt total, demi tour dans un mouchoir de poche. Garde sol satisfaisante pour ce que je vais en faire. Tenue de route saine y compris en courbe rapide et en duo.
Côté fourche et amortisseur arrière tout est réglable, rien à signaler de ce côté là.

Divers
Je n'ai pas encore roulé de nuit donc je ne sais pas pour l'éclairage et sa qualité. Le son d'origine de l'échappement est super sympa je resterai donc en origine.
Le poids à l'arrêt 275kg est à prendre en compte compte tenue de la hauteur à 850mm du sol.
Une place est dispo sous la selle pour un antivol en U Honda ou autre ce qui est assez rare aujourd'hui. Pas de vides poches, dommage !

Ma conclusion : une avaleuse de KM bien née pour le solo comme pour le duo, un moteur expressif, vivant et puissant, excellente finition.

Les plus: Moteur, finition, partie cycle.
Les moins : Bulle haute obligatoire en option à 160€, pas de vides poches, poids à l'arrêt.

Allez l'essayer !

a+
Débutant
Flo21

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 18:36 (2012) Sujet du message: Honda Crosstourer 1200 Répondre en citant

Je pose le CB le 4 Mai en révision et je pense que si la route est sèche et qu'il ne pleut pas je vais la rééssayer .
le jurassien

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Couleur: Blanche et rouge
Année: 2010

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:30 (2012) Sujet du message: Honda Crosstourer 1200 Répondre en citant

Je l'ai essayé la semaine dernière mais les trails j'ai du mal, la position ne me plait pas Neutral

Par contre son moteur est sympa Okay
Flo21

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 11:28 (2012) Sujet du message: Honda Crosstourer 1200 Répondre en citant

le jurassien a écrit:
Je l'ai essayé la semaine dernière mais les trails j'ai du mal, la position ne me plaît pas Neutral
Par contre son moteur est sympa Okay

Je pense que c'est un coup a prendre mais c'est vrai que la position fauteuil ne me convient pas aussi , il faudrais des comandes reculées
le jurassien

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300
Couleur: Blanche et rouge
Année: 2010

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 11:42 (2012) Sujet du message: Honda Crosstourer 1200 Répondre en citant

oui c'est ce qu'il faudrait je pense Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2016) Sujet du message: Honda Crosstourer 1200

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation