cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

BMW K 1300 GT

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
xavlan

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 S

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 16:54 (2012) Sujet du message: BMW K 1300 GT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

salut à tous,
J'ai eu la chance de pouvoir rouler une journée avec la K 1300 GT, prété par mon pote concessionnaire BMW à CALAIS.
Bon, c'était pour la roder, donc pas eu la possibilité de l'exploiter au mieux.
Remarquez, suis pas un pilote, non plus...
En effet, celle ci avait 300 kms au départ et plus de 500 au retour.

Je vous passerai les caractéristiques techniques, c'est pas mon truc

Le poids à l'arrêt est assez conséquent, mais bon, c'est fait pour rouler, pas pour être poussé à la main..

La première chose qui m'a frappé, ce sont le commodos qui se sont "japonai-isés".
En effet, fini les clignotants droit et gauche, tout est centralisé sur le commodo gauche.

Il y avait toutes les options sur cette moto,

Trés bonne assise, selle peut être un poil ferme, mais aucune gène aprés mes 200 kms.
La position de conduite est agréable, avec la possibilité de régler le guidon en hauteur.
Les rétros remplissent bien leur rôle, on ne voit pas...ses coudes..

Celle ci étant équipé d'un pot laser (option) le son aprés le premier coup de démarreur est plutot sympa. La chicane était
présente.

Aprés le passage de la première, c'est parti.
Moto trés souple, on oublie complètement le poids en roulant, c'est un gros vélo.
Boite de vitesses souple, pas dure du tout

La tenue de route est trés sympa, la moto se penche au bon vouloir du "pilote".

Aucune gène ressentie avec les valises d'origine et le top case (option).
On ne les sent pas du tout en roulant.

Le freinage impressionnant, jamais pris en défaut, mais bon, vu l'état des routes, je n'ai pas pris le risque de freiner comme
"un trappeur".

Concernant la protection, le fait de pouvoir jouer avec la hauteur de la bulle électrique, on trouve toujours la bonne hauteur,
selon la vitesse.
Petit détail intéressant, celle ci reste dans la position désirée et ne redescend pas en position basse à l'arrêt de la moto,
comme mon ex FJR...

Ayant pu tester le régulateur, c'est sympa pour..les radars.

Je ne vous parle pas des poignées chauffantes, en ayant déjà sur la mienne, je ne pouvais qu'être emballé
vu le froid du jour de l'essai...
Si on ajoute la selle chauffante, vous êtes dans votre salon, super.

Concernant la conso, je pense être dans les 5,5 à 6,5 litres, à vérifier aprés rodage.

Concernant la place du passager, bin....y'en avait pas.

Il y avait également le phare au xénon, mais pas pu tester, suis rentré avant la nuit..

J'ai retrouvé un peu le même genre de moto que mon ex FJR, grosse routière, avec laquelle, on peut avaler des kilomètres sans
fatigue.

Je pense avoir fait le tour assez succinctement, n'ayant pu vraiment rouler au vu de la météo et du kilométrage de la moto.

Débutant
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:40 (2012) Sujet du message: BMW K 1300 GT Répondre en citant

J'avais essayé en 1200, bon souvenir
Champion
vincent59

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: 1300 S
Couleur: RED AND WHITE
Année: 2006

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 21:49 (2012) Sujet du message: BMW K 1300 GT Répondre en citant

super beau comme le prix malheureusement 

mais plus tard dans 20 ans .... Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2016) Sujet du message: BMW K 1300 GT

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation