cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Nouvelle moto pour remplacer le CB1300
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
cornairegp

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: DUCATI
Type moto: HYPERMOTARD 796
Couleur: Rosso Corsa
Année: 2011

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 15:57 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto pour remplacer le CB1300 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Vous savez que depuis quelques temps je fais beaucoup moins de moto et surtout mes petites virées se cantonnent à des sorties de quelques heures sur les routes viroleuses d'Auvergne. Je ne roule presque plus en duo et me sers donc de mon CB1300 que pour le plaisir. J'avais même envisagé de la vendre :  http://cb1300.xooit.com/t2314-CB1300F-2004-rouge-et-blanche-18400-kms.htm
Je l'ai finalement gardée mais l'envie de m'acheter une moto légère et beaucoup plus fun pour l'usage que j'en fais m'a repris. Je suis sur le point de signer pour une Ducati Hypermotard 796 + kit Ducati Performance :

Je l'ai essayée hier mais dans de mauvaises conditions (de nuit sous la pluie...) Je n'ai pas pu bien utiliser le moteur mais sa puissance me semble suffisante et il à l'air trés agréable. Par contre la position de conduite trés en avant avec le tableau de bord illisible en roulant me contrarie un peu. Il semble que l'on prenne vite l'habitude d'aprés les propriétaires d'Hypermotard. La concession me propose de me reprendre mon CB1300 et cela me tente bien.
J'ai donc besoin de vos avis :
Avez-vous déjà essayé cette moto et qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous que c'est une erreur de me séparer de mon CB1300 qui est en parfait état et dont je n'ai jamais eu à me plaindre pour acheter cette DUCATI moins puissante plus onéreuse à l'entretien mais aussi plus légère et vive pour m'amuser sur les routes de montagnes ?
Je serai sensibles à vos réactions étant donné que vous connaissez parfaitement le CB1300 et que vous comprendrez que je puisse hésiter à m'en séparer.

Merci.

Dernière édition par cornairegp le Mar 28 Fév - 23:59 (2012); édité 1 fois
Champion
roicman

Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 18:44 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto pour remplacer le CB1300 Répondre en citant

Dommage que tu ne puisses garder les deux.
Le CB13 pour les trajets et grandes virées, même si on peut s'amuser sur les petites routes également.
Puis une moto plus joueuse, et avec une architecture moteur qui donne des sensations bien différentes du four.

Si tu veux prendre moins de risque sur l'entretien et les "détails" d'utilisation d'une ducat, la valeur sure du moment est un 3 cylindres...
Sinon voir dernier moto mag avec un pur jouet, Husqui 900 nuda.
Champion
roicman

Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 18:46 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto pour remplacer le CB1300 Répondre en citant

Je rajoute que la ducat que tu brigues a quand même une sacrée gueule...
Champion
fcjn

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: YAMAHA
Type moto: XJR 1300
Couleur: Grise
Année: 2010

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 19:21 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto pour remplacer le CB1300 Répondre en citant

Mon avis perso :
    Si tu veux rester sage, garder le confort, l' autonomie, et tout ça... garde le CB  Sad
    Si tu veux mettre un peu de fun, des sensations différentes, du couple et de la vivacité, et te faire PLAISIR ... fonce prends cette Ducat  Razz  ou l' équivalente de chez Aprilia.

http://www.motomag.com/Aprilia-750-Dorsoduro-Essai-3492.html

Tu pourras toujours revenir en arriére et revenir au CB ou à une équivalence, mais tu auras eu un beau jouet et beaucoup de plaisir !

.
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 20:00 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto pour remplacer le CB1300 Répondre en citant

cette ducat est magnifique, bon je ne l'ai pas essayé, mais un copain motard ( qui a 60 ans et plus de 40 ans a moto ), qui etait anti ducat, l'a essayé, par l'intermediaire de son fils .
Aujourd'hui, il a changé d'avis, il adore la ducati, alors qu'il roule en 1000  big one  et 1000 fazer .
En apparence c'est un super joujou, mais qui ne demande qu'a jouer.

Mais , si tu as les tunes, pourquoi pas, on a qu'une vie, et tu pourra revenir au 1300 cb au cas ou .
moi , si j'avais les sous  , je le ferai .
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 21:16 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto pour remplacer le CB1300 Répondre en citant

Ben a mon humble avis, si tu veux juste un truc joueur et plein de caractère pour faire des ronds a cote de chez toi, t'embarque pas dans un plan Ducati neuve. Trouve toi plutôt une tuono d'occase voir une duke, une truc pas bien cher qui te permet de garder la cb sans te foutre une tonne de frais sur le dos. Le pb avec l'hypermot', c'est que c'est une bête a plaisir, mais juste ça ... Aucun aspect pratique, rien que du fin ... Tiens, a la limite, pour le prix d'une hyper en 796, chuis sur que tu as moyen de trouver une monster en 1100, pasque si tu trouves le 796 sympa comme ça sur un coup, une fois assimile le mode d'emploi, tu vas vite te retrouver frustre. Nan, vise le 1100, c'est lui la bête a bonheur
Champion
cornairegp

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 14:27 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto pour remplacer le CB1300 Répondre en citant

Merci pour vos commentaires. En ce qui concerne le Dorsoduro 750, c'était mon premier choix, mais les différents pb rencontrés par les utilisteurs sur les forum dédiés aux Aprilia m'ont assez refroidit surtout que le SAV Aprilia y est souvent décrié. De plus le concessionnaire de la marque de mon coin n'est pas trés dynamique et s'occupe surtout des scooters du groupe Piaggio et n'est pas intéressé par une reprise de mon CB.
Par contre je suis tombé sur une Ducati Hypermotard 796 de 2011 avec 1600 kms et 1600 euros de pièces Ducati performance, comme neuve. Je suis hyper maniaque et vous pouvez me croire quand je dis qu'elle est comme neuve...
Le concessionnaire me propose une reprise de mon CB1300 et me la fait à un prix trés raisonnable.
Cette moto me plait même si je sais qu'elle ne sert qu'à faire le con sur les petites routes vers chez moi. Il faut être réaliste, depuis quelques temps c'est uniquement de cette façon que j'utilise le CB et ce n'est pas sa vocation... Je sais bien qu'en achetant cette DUCATI je perdrais tous les aspects pratiques de ma Honda, les frais seront bien plus importants à l'usage et à l'entretien mais cela me plait d'avoir une fourche inversée, un monobras et un caractére moteur de bicylindre.
Evidemment l'idéal serait d'avoir le CB et l'HM796 mais je n'ai pas les moyens d'avoir 2 motos dans le garage... Sad
Le plus gros risque serait d'être déçu par le manque de puissance du moteur (qui ne fait que 81 ch), mais je trouve que pour un usage supermotard cela doit bien suffire. Vous me proposez l'HM1100 mais je n'ai pas les moyens d'en acheter un car il faut absolument un modèle EVO d'à partir de 2010 et cela côte encore beaucoup. De plus, ce dernier est si coupleux et violent qu'il faut souvent se "retenir" sur les petites routes viroleuses et je pense que ce n'est pas le cas avec le 796.
Fabrice, tu connais bien les DUCATI, tu as peut-être essayé le 796, que ce soit en Monster ou en Hypermotard. Qu'en penses-tu, en sachant l'usage que je veux en faire ? Je me doute que ce moteur ne trouve pas grâce à tes yeux comparé à un Desmoquattro ou à un Testatretta mais, en toute objectivité, ne penses-tu pas qu'il devrait me satisfaire ?

Dernière chose, j'ai étudié vos diverses propositions mais je n'aime pas la position des Monster, j'ai des mauvais souvenir de la fiabilité des KTM, et je n'ai évidemment pas les moyens d'acheter la Nuda. Pour ce qui est des 3 cylindres, j'ai essayé un Street Triple et j'ai été époustouflé mais je préfère l'Hypermotard même si le moteur est moins puissant.

Dernière édition par cornairegp le Mar 28 Fév - 23:57 (2012); édité 1 fois
Champion
fcjn

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: YAMAHA
Type moto: XJR 1300
Couleur: Grise
Année: 2010

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 20:41 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto pour remplacer le CB1300 Répondre en citant

Justement, c' est bien vu a mon sens de ne mettre " que 80 cv " sur un modéle comme cela !
Tu en rajoutes 40 et c' est inconduisible, a moins de s' appeller Chambon !!!
Avec un cadre réussi, un bon petit moulin de 80 cv, pour mon avis perso c' est un exellent compromis. Il faut sortir de ces idées d' avoir des bécanes de 130 cv... Faut pouvoir les maitriser !
Je ne cherche pas à t' influencer, mais comme Loulou et moi t' ont dit : Si tu veux et peut te faire plaisir .... Fais le, si un an aprés tu en a marre...retour arrière, mais au moins tu auras du vécu avec une nouvelle bécane.
Moi, depuis mon Tuono, je prendrais le Dorsoduro, mais je comprends tes appréencions et respecte. ( Aprilia, c' est du béton ! )
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 20:59 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto pour remplacer le CB1300 Répondre en citant

Perso moi c'est plutôt la revente qui m'inquiéterai , je suis pas sur que ce soit le genre de machine que tu revende facilement alors attention l'achat coup de coeur qui se transforme en boulet le jour ou tu passes à autre chose , pour être honnête j'en ai jamais dans mon coin........c'est assez rare sur nos routes non ?
MSN
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 22:57 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto pour remplacer le CB1300 Répondre en citant

rtlj76 a écrit:
Perso moi c'est plutôt la revente qui m'inquiéterai , je suis pas sur que ce soit le genre de machine que tu revende facilement alors attention l'achat coup de coeur qui se transforme en boulet le jour ou tu passes à autre chose , pour être honnête j'en ai jamais dans mon coin........c'est assez rare sur nos routes non ?
Oui, j'en ai jamais vu , par chez nous, meme sur Rouen, ou autre .
Mais c'est ça que je trouve bien, rouler avec une moto , peu courante , comme le 1300 cb, on en voit pas partout .
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 23:00 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto pour remplacer le CB1300 Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
rtlj76 a écrit:

Oui, j'en ai jamais vu , par chez nous, meme sur Rouen, ou autre .
Mais c'est ça que je trouve bien, rouler avec une moto , peu courante , comme le 1300 cb, on en voit pas partout .
c'est vrai que pour cette raison , je m'incline car rouler sur une moto peu courante c'est vraiment sympa , ça me fait penser à un pote qui avait un bandit , il en avait archi marre  Evil or Very Mad d'en voir à tous les coins de rue
MSN
Champion
cornairegp

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 23:48 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto pour remplacer le CB1300 Répondre en citant

rtlj76 a écrit:
Cela se comprend facilement qu'elles soient rares : Elles sont chères à l'achat, chères à l'entretien, ne sont pas pratiques à l'usage et ont une trés faible autonomie (160 kms à peu prés). Leur revente est problématique car peu de motards ont besoin de ce genre de moto. Mais pour quelqu'un comme moi qui ne l'utilise que pour les loisirs et ne fais pas beaucoup de kilomètres c'est vraiment idéal. Je n'ai aucune contrainte qui m'empéche de rouler sur ce genre de jouet et je compte en profiter. Le choix de la moto est donc pratiquement fait. Ce qui me pose problème c'est de me séparer de mon CB1300... Je me suis attaché à cette moto de manière presque affective ! J'ai possédé pas mal d'autres motos en presque 30 ans et jamais je n'avais eu autant de difficulté à me séparer d'une d'elle. Le CB1300 est vraiment parfait, je n'ai eu que du plaisir avec elle, jamais le moindre pépin ou contrariété. Je la trouve toujours super belle et je ne m'en suis jamais lassé. Mais bon, elle ne correspond plus à l'usage que je fais maintenant d'une moto. J'espère juste que c'est pas un gougnafier qui la rachètera... Rolling Eyes
Champion
loulounamour27

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 10:50 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto pour remplacer le CB1300 Répondre en citant

cornairegp a écrit:
 J'espère juste que c'est pas un gougnafier qui la rachètera... Rolling Eyes
Alala, le cauchemard , avant mon 1300 je n'ai eu que 3 motos, que j'ai revendu, elles sont toutes les 3 mortes .
Le record est de 3 semaines apres la ventes .
Et quand tu dis, que la ducati ne correspond pas aux motards, a cause de l'autonomie, ou autre , je suis desolé , mais quand je vois des 1300 cb du meme age que la mienne et n'ont guerre plus de 20 000 km , c'est qu'ils ne roulent pas trop non plus .
Et pour beaucoup de moto, et avec ce que proposent les assurances, maintenant :
Mon frere, qui possede un z 1000 m'a dit qu'en ce moment elle etait en mode parking , et oui, il suffit d'appeller l'assurance et de leur dire, que la moto est en mode parking, et il ne paye que 8 euros par mois, au lieu de 53 euros.et ça il peut le faire n'importe quand et n'importe quel temps, qu'il veut .mais, il ne faut pas qu'il roule avec ; sans leur dire .
Je ne connaissais pas ça, et puis, la sachant que je paye l'assurance tout le temps, ça me motive plus a la sortir par tous temps .
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 10:59 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto pour remplacer le CB1300 Répondre en citant

La seul fois que j'ai mis le CB en mode parking c'est les 2 mois de sa réparation . A Dijon , c'est grand soleil et si il n'avait pas la neige je serais surement sortis cet aprèm . Je roule tous le temps a part quand il neige , gèle et pleut .

Pour en revenir a ton chois Cornairegp , tu est le seul a décidé .
loulounamour27

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 11:19 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto pour remplacer le CB1300 Répondre en citant

de la neige a dijon ?? abon .  et tu bosses quand Flo ??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2016) Sujet du message: Nouvelle moto pour remplacer le CB1300

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation