cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

gp de macao

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 11:36 (2011) Sujet du message: gp de macao Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ça fout le tournis .... j'avais fait une cure de nems et de saké pour comprendre les commentaires mais j'ai tout vomi ....

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3SI0kXDGIHc#!
Champion
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 12:04 (2011) Sujet du message: gp de macao Répondre en citant

mais :malade:  .

Les murs sont proche dans la 1ère partie du circuit .
chacal

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Red and White
Année: 2003

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 17:41 (2011) Sujet du message: gp de macao Répondre en citant

Heureusement pour eux qu'ils n'ont pas cartonnés comme les BAR.
Champion
cornairegp

Marque moto: DUCATI
Type moto: HYPERMOTARD 796
Couleur: Rosso Corsa
Année: 2011

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 19:49 (2011) Sujet du message: gp de macao Répondre en citant

J'adore toutes les disciplines du sport moto mais je trouve que le Grand Prix de Macao est un non-sens. Cela s'apparente plus à des jeux du cirque à mon avis. On a la chance de vivre une époque où la sécurité des circuits est trés développée, ce qui permet d'éviter (à peu prés) les accident mortels en cas de chutes, alors que dans les années 60 plusieurs pilotes trouvaient la mort en course chaque années. Tous ces progrés sécuritaires n'ont pas été au détriment du spectacle et n'ont pas diminué l'intérêt que peuvent offrir les courses moto. Alors pourquoi persister à organiser une course de motos modernes entre rails métalliques et murs en bétons en 2011 ? C'est la-bas que Bruno Bonhuil s'est tué lors d'une chute qui n'aurait pas eue de telles conséquences sur un vrai circuit... On est les premiers à se plaindre des infrastructures dangeureuses sur la route (rails non doublés, plaques glissantes, etc...) alors que penser lorsqu'il s'agit d'un circuit pour motos de courses sensé permettre, théoriquement, d'assouvir sa passion pour la vitesse en toute sécurité ?... Rolling Eyes

Ceci dit, je n'ai pas honte de dire que je trouve tout ça trés spéctaculaire et que les pilotes ont de grosses "cojones" !  Mais quand il arrive un accident j'ai l'impression d'être un peu "voyeur" d'un spectacle malsain que l'organisateur a tout fait pour obtenir. Un peu comme celui des jeux du cirque antiques, quoi...
Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 20:54 (2011) Sujet du message: gp de macao Répondre en citant

Ouais, chuis pas mal d'accord avec toi mais bon, que veux tu faire ... Un gars que je connais un peu, Amaury Barratin, a gagne en 600 la bas y'a une paire d'années... J'en ai cause avec lui a un bol pendant les essais et il me racontait que c'était un truc de fou mais que bon, c'est comme le TT, quand t'as compris comment ça marche, tu deviens accro, a tel point qu'il aurait bien échange son programme endurance de l'année contre un gp de Macao... T'y peux rien, ces mecs marchent a l'adrénaline , c'est tout le contraire de cingles, mais ils adorent ça ... Par contre, regarde la vidéo , c'est impressionnant comment ça roule propre, coule...
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2016) Sujet du message: gp de macao

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation