cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Le CB 1300 ( sc54 )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> CB1300
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Fanou

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 76
Localisation: 27
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1000 / CB1300
Couleur: ROUGE ET BLANC
Année: 1997/2005

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:32 (2011) Sujet du message: Le CB 1300 ( sc54 ) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?



Salut a tous , voici ma petite contribution en l'honneur de notre CB1300  Wink
Présenté fin 2002 pour une commercialisation jusqu'en 2006 ( il y en n'eu en stock jusqu'en 2007 ) 
Digne héritiére de la mythique ( n'ayons pas peur des mots  Laughing ) BIG ONE chez nous , car il y eu un 1300 qui fut produit en 1998 pour remplacer la Big one ( je vous en ai parlé  il n'y a pas longtemps ,mais il ne fut pas importé chez nous le sc40 ) . Le CB 1300 ( sc54 ) remplaça si l'on veut le X11 méme si ce n'est pas tout a fait la méme philosophie  , elle se caractérise par rapport au big one par une partie cycle bien plus facile , et un moteur beaucoup plus coupleux et démonstratif    , mais aussi par une finition un peu en recul    Rolling Eyes


Voici des photos de la bétes :











Voici ce qu'en disais Moto-Planéte : 


Pour son retour dans le clan des gros roadsters, Honda est revenu aux bonnes recettes qui font le succès des Yamaha XJR 1 300 et Suzuki GSX 1 400. Il était d'ailleurs temps que le premier constructeur mondial propose une machine de ce type sur notre marché. Car depuis la disparition de la X-11, rien ! Honda a quand même dû y réfléchir à 2 fois : la CB 1 000 trop chére n'a pas convaincu, le X -11 n'a pas trouvé sa clientèle, et la Hornet 900 joue dans une autre catégorie. Alors, quid de cette CB 1300 ? Une ligne élégante, une "stature" respectueuse, un cadre double berceau classique qui tient un vigoureux et moderne 4 cylindres de 1 284 cm3. OK, rien de révolutionnaire par rapport aux autres machines japonaises de ce groupe ; et pourtant, cette machine envoûte plus qu'une autre...


            La conduite est des plus agréable. Convenablement assis sur la selle bien conçu (mais un poil ferme), on profite de l'extreme souplesse du moteur et de commandes agréables. Embrayage et boîte sont un régal. Dès lors, on peut se concentrer sur l'essentiel : plaisir de conduite... et se laisser envahir de l'ivresse provoquée par le 4 pattes à injection. Discret à bas-régimes, il laisse un court délai pour vous accrocher au guidon avant de pousser de façon ahurissante. Un essorage généreux de la poignée de gaz après 3 000 trs et ça décoiffe sérieusement jusqu'au bout du compte-tours ; peu importe le rapport de boite, le bouilleur en a tellement dans le ventre qu'il se joue de tous les rapports. Avec tant de watts, emmener ses 250 kgs se fait avec une facilité étonnante. Le rythme s'élève. De balade en enroulade, on peut même en venir à un registre sport, la machine suit. Nul besoin de bouger son corps, tout se fait avec la main droite. Approche de la courbe, freinage : puissance et feeling sont bien présents.


L'avant guide la grosse CB brillamment. Dans les enchaînements serrés, son poids refait surface, mais l'équilibre reste bluffant. Évidemment, pour obtenir une machine rigoureuse, il faut des suspensions un poil fermes. Ainsi, la CB 1 300 ne peut se prévaloir du moelleux d'une XJR. Et pourtant, elle se montre bonne compagne à un rythme tranquille. Au choix du conducteur de s'adonner à une promenade bucolique avec la possibilité omniprésente de s'offrir un bon coup de boost - ou s'offrir une belle dose de sport au guidon d'un roadster. Le tout distillant une saveur des plus pimentées.


            A partir de 2005, la CB 1300 pourra être équipée de l'ABS en option. Un système piqué à la CBF 600, léger et abordable qui devrait permettre à la grosse Honda de limiter son inflation.


M.B
(inspiré par l'article de F. Péret - Moto-journal n° 1 554
photos constructeur) 









 










Sans oublier bien sur la version S , sortie en 2005 et qui est toujours produite elle , et que j'adore  







___________________
Présentation de sa moto
Revenir en haut
Débutant
FKH851

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 9 264
Localisation: PARIS 18
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:55 (2011) Sujet du message: Le CB 1300 ( sc54 ) Répondre en citant

ben faut coller ça sur wikipédia non ???
___________________
Agreuuuuh
MSN
Revenir en haut
Champion
roicman

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 1 198
Localisation: 78
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 06:31 (2011) Sujet du message: Le CB 1300 ( sc54 ) Répondre en citant

En faisant attention aux droits d'auteur....

En tout cas bon rappel et quelques belles tofs.

Eh François, ya encore un mythe dans cette histoire ! Wink
___________________
CB 1300...what else ?
Présentation de sa moto
Revenir en haut
Champion
Flo21

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 4 849
Localisation: Côte d'Or , Sombernon
Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 11:40 (2011) Sujet du message: Le CB 1300 ( sc54 ) Répondre en citant

Sympa l'article Okay  .
___________________
Visiter le site web du posteurPrésentation de sa moto
Revenir en haut
Champion
Fanou

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 76
Localisation: 27
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1000 / CB1300
Couleur: ROUGE ET BLANC
Année: 1997/2005

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 15:42 (2011) Sujet du message: Le CB 1300 ( sc54 ) Répondre en citant

roicman a écrit:
En faisant attention aux droits d'auteur....

En tout cas bon rappel et quelques belles tofs.

Eh François, ya encore un mythe dans cette histoire ! Wink


C'est un article que j'avais réalisé il y a quelques années pour Zebike , quand je fais un post et que je me sert d'article , je cite toujours mais sources ,  si vous voulez j'ai fait le méme sur la Big one , la grande soeur du 1300  Wink
___________________
Présentation de sa moto
Revenir en haut
Débutant
philagt

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 4 090
Localisation: marne
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 08:23 (2011) Sujet du message: Le CB 1300 ( sc54 ) Répondre en citant

roicman a écrit:
En faisant attention aux droits d'auteur....
En tout cas bon rappel et quelques belles tofs.

Eh François, ya encore un mythe dans cette histoire ! Wink

ah ouaip, un modèle 2007

phil
___________________
phil

faire avec le temps
Revenir en haut
Moderateur
Contenu Sponsorisé





MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2016) Sujet du message: Le CB 1300 ( sc54 )

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> CB1300 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template eRed by Curucu