cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Fusible compteur HS
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
guns33

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 10:09 (2011) Sujet du message: Fusible compteur HS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous!

petit retour d'expérience si jamais ça vous arrive...

L'autre jour je démarre et là, à ma grande surprise, plus de compteur, plus rien de fonctionnait....par contre la moto démarre sans problème et les phares/clignos fonctionnent aussi.

Je me dis deux choses>> soit problèmes de connectiques au niveau du compteur (ce qui me paraissait possible car j'ai monté le saut vent ya pas longtemps et j'ai remarqué que ça faisait vibrer un max..)
>> soit un soucis de batterie, ce que j'ai écarté de suite vu que le moteur démarre et que phares et clignos marchent sans soucis)...

Je décide donc de regarder aux fusibles situés derrière le cache gauche, et là "BINGO"....un fusible compteur 10A cramé....heureusement que je me suis pas lancé tête baissée à démonter le bloc compteur...

Bref voilà, si jamais ça vous arrive pensez-y (parce que moi vu que je suis une bille en électricité j'y ai pas pensé de suite Mr. Green )
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 10:35 (2011) Sujet du message: Fusible compteur HS Répondre en citant

d'où l'intérêt de rajouter un jeu de fusibles sous la selle
Champion
guns33

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 14:03 (2011) Sujet du message: Fusible compteur HS Répondre en citant

ben heureusement il y en a de rechange dans la boîte à fusible (enfin un seul mais bon c'est déjà ça! )
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 18:17 (2011) Sujet du message: Fusible compteur HS Répondre en citant

truc a la con, ça .
FKH851

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 18:46 (2011) Sujet du message: Fusible compteur HS Répondre en citant

ouais, vu la place que ça prend, ça vaut même le coup d'en chopper plusieurs ... j'ai souvenir d'une diode à la con soudée au relais de démarreur de la 851 et qui m'a fait chier un moment comme ça ... le temps que je trouve, j'avais grillé ma réserve de fusible, il a fallu que je dépouille la corsa ... Razz
Champion
guns33

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 19:08 (2011) Sujet du message: Fusible compteur HS Répondre en citant

FKH851 a écrit:
ouais, vu la place que ça prend, ça vaut même le coup d'en chopper plusieurs ... j'ai souvenir d'une diode à la con soudée au relais de démarreur de la 851 et qui m'a fait chier un moment comme ça ... le temps que je trouve, j'avais grillé ma réserve de fusible, il a fallu que je dépouille la corsa ... Razz
C'est pas grave c'est pour une bonne cause:)

J'y pense comme ça, mais j'ai des clignos différents de l'origine et il n'y a pas de centrale clignos (donc ça clignote plus vite que normalement)... ça peut engendrer des problèmes électriques?
FKH851

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:54 (2011) Sujet du message: Fusible compteur HS Répondre en citant

Il existe une bidouille pour ralentir le clignotement, non ?
Champion
guns33

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 07:45 (2011) Sujet du message: Fusible compteur HS Répondre en citant

FKH851 a écrit:
Il existe une bidouille pour ralentir le clignotement, non ?
Ben à part mettre une centrale clignos, je sais pas s'il existe un autre moyen
Racleur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 13:45 (2011) Sujet du message: Re: Fusible compteur HS Répondre en citant

guns33 a écrit:

Je décide donc de regarder aux fusibles situés derrière le cache gauche, et là "BINGO"....un fusible compteur 10A cramé....heureusement que je me suis pas lancé tête baissée à démonter le bloc compteur...

Bref voilà, si jamais ça vous arrive pensez-y (parce que moi vu que je suis une bille en électricité j'y ai pas pensé de suite Mr. Green )

Je regardais puisque mon compteur est en rideau, mais je pense que j'ai plutôt un souci au niveau du capteur dans la boite (avant de se couper, le compteur ne fonctionnait plus qu'en 5iéme) (un peu plus de 200 euros le machin selon Honda)
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 20:26 (2011) Sujet du message: Fusible compteur HS Répondre en citant

pour clignotants, j'ai mi  une resistance a chacun d'eux, sous le biplaces, et ça clignote normalement , tiens je ferai une photo demain, tellement je suis fier, de mon installation.

Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Type moto: CB 1300 N

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 09:04 (2011) Sujet du message: Fusible compteur HS Répondre en citant

Ils sont très bien mes clignos d'origine mais je pense metre des clignos de Hornet se sont les même sauf qu'ils légèrement plus petit .
FKH851

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 09:40 (2011) Sujet du message: Fusible compteur HS Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
pour clignotants, j'ai mi une resistance a chacun d'eux, sous le biplaces, et ça clignote normalement , tiens je ferai une photo demain, tellement je suis fier, de mon installation.

Voilà, c'est a ça que je pensais quand je parlais de bidouille
Champion
D@vid35

Masculin
Couleur: noir et gris
Année: 2005

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 17:03 (2012) Sujet du message: Fusible compteur HS Répondre en citant

Je viens d'avoir le problème Evil or Very Mad
Hier soir je passe devant chez mes parents
Petit coup de klaxon pour dire bonjour et paffffff plus de compteurs, de feu arrière
je regarde le fusible et il était cramé
Je le change et je re-klaxon..... paffff ça crame
Je cherche et en fin de compte un des câbles du klaxon gauche touchait la ferraille Rolling Eyes
Un coup de chatterton et c'est réglé
Visiter le site web du posteurPrésentation de sa moto
Débutant
FKH851

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 14:06 (2012) Sujet du message: Fusible compteur HS Répondre en citant

ahhhh, ça c'est bien le truc à la con qui fait chier comme il faut .... Wink
Champion
D@vid35

Masculin
Couleur: noir et gris
Année: 2005

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 14:51 (2012) Sujet du message: Fusible compteur HS Répondre en citant

Oui comme tu dis Mr. Green
Heureusement pour moi le fil usé était facile d'accès et facilement localisable
J'imagine même pas s'il avait fallu que je suive les fils jusqu'aux porte fusible
Visiter le site web du posteurPrésentation de sa moto
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2017) Sujet du message: Fusible compteur HS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Eléctricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation