cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Un vieux SVS qui paye pas de mine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Racleur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 13:26 (2011) Sujet du message: Un vieux SVS qui paye pas de mine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
depuis 1 semaine maintenant, je fais rouler le SV650S de ma chérie, parce qu'elle ne peut pas l'utiliser pour le moment

ça ressemble à ça

Et surprise :Je m'éclate avec cette bécane !
C'est pas violent, mais ce moulin est une réussite
Ca vibre , ça grogne et ça a la patate tout le temps
La bécane est trés légére et tient bien le pavé

Par rapport au CB 13, les accélérations sont moyennes, la force du CB me manque

Par contre, Le SV passe fort à des endroits où il faut lutter avec le CB du fait de son poids
Je ne cherche pas la facilité, je préfére la lutte avec le sumo à la facilité du SV,faute de quoi je roule trop fort où je m'ennuie

Au final, et même si la puissance du SV est modeste, c'est une bécane trés sympa
Elle est également affublée de moults détails bien pensés
- on peut régler prêt du guidon la tensions des cables d'accélérateurs ...
on peut du coup également graisser les cables par cet endroit

- les rétros se replient comme ceux d'une voiture. Pas trés esthétique pour certains,
mais super pratique d'une part pour le protéger, et d'autre part pour les replier dans le garage

- il y a pleins de crochets partout pour arrimer ds bagages

- la jonction poignée. cable d'embrayage est protégée comme sur mon CB250 par des caoutchoucs : trés efficace
...

Et la machine est trés fiable (70000 km, 11 ans, toujours dormi dehors, entretien mini. 1 panne en 11 ans = régulateur)

Bref, pour une machine à bas prix, une machine de débutant, je trouve que Suzuki a sorti une super moto !
Par contre, ça remplaçante, la galdius, même bourrée de qualité, me pose un sérieux pb niveau esthétique

On aurait du revendre le SV, mais vu qu'elle ne vaut plus rien et qu'elle fonctionne impeccable, je sens que je vais la garder :)
Débutant
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 16:50 (2011) Sujet du message: Un vieux SVS qui paye pas de mine Répondre en citant

C'est vrai que beaucoup de jeune permis achète un SV S/N c'est pas chère et c'est assurable pour un jeune permis . Je n'ai jamais essayé un SV .
Pour se qui est de la Gladius c'est moche , sa n'avance pas , sa freine pas et en plus se passe épave facilement Twisted Evil  .
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 20:15 (2011) Sujet du message: Un vieux SVS qui paye pas de mine Répondre en citant

Et puis comme on dit, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Champion
Racleur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:30 (2011) Sujet du message: Un vieux SVS qui paye pas de mine Répondre en citant

J'ai pris le chemin des écoliers hier soir histoire de voire comment se comporte cette mob
Beaucoup de petites départementales/communales au revêtement approximatif

La mob se comporte trés bien, ne casse pas son pilote sur les petites routes bosselées, ne guidonne pas ( 1 amorce mais le Hornet n'aurait pas fait mieux), et pardonne beaucoup (freinage en plein virage because gros tas de gravillons, par exemple)
Elle est marrante parce qu'elle permet le déhanché

L'éclairage est minable, j'en ai bavé lorsque la nuit est tombée
Et elle manque quand même cruellement de patate, pas tellement dans les enchainements de virages, mais plutôt sur les bouts droits

Du coup, je l'ai laissé à la maison et repris mon 13, qui commençait à me manquer
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:00 (2011) Sujet du message: Un vieux SVS qui paye pas de mine Répondre en citant

ça fait 11 ans que tu l'as, et , tu ne fais que la decouvrir en ce moment??
sinon, y a la replique de la sv, en encore moins chere, pour les jeunes permis, c'est la euh, je ne sais plus, y en a une ou je vais vider des fois sur bonsecours .Yosung un truc comme ça .
sinon, pendant un moment sur moto journal, ils desoçaient des becanes au bout de 50 000 km, pour voir, l'interieur, et je me souvient que sur la sv, y avait rien a declarer .
Racleur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 10:31 (2011) Sujet du message: Un vieux SVS qui paye pas de mine Répondre en citant

Non, c'est ma femme qui l'a depuis 11 ans
Et comme elle n'aime pas trop les 4 cylindres et que le SV lui servait pour aller taffer, j'évitais d'utiliser sa mob, de peur de le plier

En plus , jusqu'à récemment, j'avoue les bi ne m'interessaient guére, suite à des essais peu convaincants (à part les Buell) (j'ai compris plus tard que ce sont les bi en lignes que je trouvais sans interêt)

Oui, je connais ces fameuses Hyosung : elles ont connu des déboires moteur au début (au niveau culasse je crois)

Pour le SV, c'est effectivement du costaud
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 12:41 (2011) Sujet du message: Un vieux SVS qui paye pas de mine Répondre en citant

bi en ligne, y en a des bien,  notamment la TRx de chez yamaha, si je ne me trompe pas, les mecs, ne veulent pas les vendres, ils suffit de regarder sur le bon coin .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56 (2016) Sujet du message: Un vieux SVS qui paye pas de mine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation