cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Question sur les Béquilles de stand
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
guns33

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 09:37 (2011) Sujet du message: Question sur les Béquilles de stand Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

J'envisage d'acheter une béquille de stand d'occase car je veux démonter roue arrière et chaîne pour tout nettoyer, j'y ai déjà passer deux heures, un rouleau de sopalin, un verre de pétrole et une brosse à dents et ya encore des merdes partout (d'ailleurs pas pratique le cache en alu devant le pignon de sortie de boite....).  Bref c'est trop crade et ça m'énerve Mr. Green

J'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/235184000.htm?ca=14_s

J'ai appelé, la personne me dit que l'écart (en extérieur ) fait 29.30cm....le problème est que je ne sais pas exactement où il faut le placer sur le bras du cb et j'ai des doutes sur la compatibilité...lui a une buell et ça passe pas, d'ou la revente.

Si vous avez ce modèle ou d'autre à me proposer, ça m'intéresse!!
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 10:34 (2011) Sujet du message: Question sur les Béquilles de stand Répondre en citant

ben déja, sur le carton, y'a marqué 200 kgs ... est pour une moto de 200 kgs ou est ce qu'elle supporte 200 kgs ? ensuite, j'ai l'impression que c'est fait pour un bras oscillant équipé de diabolos non ? pis la béquille qui fait avant arrière, j'y croit pas trop vu la différence de largeur entre l'avant et l'arrière ... perso, j'ai un modèle qui vient de chez bihr payé 40 euros chez cardy qui me fait la 851 aussi bien que la cb ... simplement, faut régler à chaque fois, le bras oscillant de la 851 étant carrément moins large, et pourtant avec la même taille de peuneu ... pour m'y être repris trois fois avant de trouver la bonne, je ne saurais trop te conseiller de prendre un métre, de mesurer la largeur du bras et d'aller au magasin vérifier sur place si ça colle
Champion
guns33

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 11:17 (2011) Sujet du message: Question sur les Béquilles de stand Répondre en citant

FKH851 a écrit:
ben déja, sur le carton, y'a marqué 200 kgs ... est pour une moto de 200 kgs ou est ce qu'elle supporte 200 kgs ? ensuite, j'ai l'impression que c'est fait pour un bras oscillant équipé de diabolos non ? pis la béquille qui fait avant arrière, j'y croit pas trop vu la différence de largeur entre l'avant et l'arrière ... perso, j'ai un modèle qui vient de chez bihr payé 40 euros chez cardy qui me fait la 851 aussi bien que la cb ... simplement, faut régler à chaque fois, le bras oscillant de la 851 étant carrément moins large, et pourtant avec la même taille de peuneu ... pour m'y être repris trois fois avant de trouver la bonne, je ne saurais trop te conseiller de prendre un métre, de mesurer la largeur du bras et d'aller au magasin vérifier sur place si ça colle
Ok ben j'ai fait mon choix lol, ça me fait chier de me taper un Limoges>brive pour économiser 5euros et pas être sur que ça passe....j'irais chez cardy à bordeaux voir ça de plus près^^
guns33

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 11:37 (2011) Sujet du message: Question sur les Béquilles de stand Répondre en citant

Tiens c'est surement celle-là que tu possèdes FKH851 : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=48813&prod=BIKE-IT-B%E9quil…
DenisG

Masculin
Marque moto: Yamaha
Type moto: FJR ABS

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 13:36 (2011) Sujet du message: Question sur les Béquilles de stand Répondre en citant

guns33 a écrit:
Tiens c'est surement celle-là que tu possèdes FKH851 : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=48813&prod=BIKE-IT-B%E9quil…

Salut
C'est une comme ça que j'ai, achetée sur http://www.vpcbike.com
Ce système va très bien pour toutes les motos avec bras oscillant double comme le CB (pas les monobras).
L'écartement est réglable, pour le CB c'est à la largeur maxi.
Par contre ça va pas pour l'avant.
Champion
FKH851

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 16:35 (2011) Sujet du message: Question sur les Béquilles de stand Répondre en citant

guns33 a écrit:
ouais ouais, ça y ressemble fortement
Champion
cornairegp

Marque moto: DUCATI
Type moto: HYPERMOTARD 796
Couleur: Rosso Corsa
Année: 2011

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:10 (2011) Sujet du message: Question sur les Béquilles de stand Répondre en citant

En plus je doute que la béquille qui est trop étroite pour la Buell passe sur le CB1300 qui est une des motos les plus larges de l'arrière. Personnellement j'en ai essayé 3 différentes qui étaient trop étroites alors que le vendeur m'assurait à chaque fois qu'elle allait passer à l'aise...
Champion
cornairegp

Marque moto: DUCATI
Type moto: HYPERMOTARD 796
Couleur: Rosso Corsa
Année: 2011

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:25 (2011) Sujet du message: Question sur les Béquilles de stand Répondre en citant

On parle des béquilles de stand sur ces 2 posts, je ne sais pas si tu les a vus :

http://cb1300.xooit.com/t1516-bequille-de-levage-AR.htm?q=béquille

http://cb1300.xooit.com/t363-Bequille-Centrale.htm?q=béquille
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:45 (2011) Sujet du message: Question sur les Béquilles de stand Répondre en citant

comme, je l'ai deja mi sur un autre post, moi, elle vient de chez cora, a 39 euro, pas asser large au debut, je l'ai ecarté manuellement, (manquait 2  3 cm) et ça roule ma poule.
sinon, j'en avait fait une moi meme, mais le hic, ( j'ai fait une erreur de calculs numeriques, )la roue arriere, se retrouvait a plus de 50 cm du sol , s'était dangereux, quoi, que dans mon entourage, tout le monde sait que quand loulou bricole, il lui faut de la place.
Va voir a carrefour ou autre, ça le fait, popopopop.
et moi je la met entre 5 et 10 cm de l'axe de roue arriere.
Et c'est vrai, que c'est tres pratique, meme pour la vidange, et surtout, pour refaire le niveau pile  poils.
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:45 (2011) Sujet du message: Question sur les Béquilles de stand Répondre en citant

y a pas , en fonction des marques, il faut essayer

il n'y a pas de standart dans ce genre de truc et c'est bien dommage

phil

faire avec le temps
Moderateur
guns33

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 08:49 (2011) Sujet du message: Question sur les Béquilles de stand Répondre en citant

cornairegp a écrit:
On parle des béquilles de stand sur ces 2 posts, je ne sais pas si tu les a vus :

http://cb1300.xooit.com/t1516-bequille-de-levage-AR.htm?q=béquille

http://cb1300.xooit.com/t363-Bequille-Centrale.htm?q=béquille
Oups désolé, j'avoue ne pas avoir utilisé la fonction "recherche" Rolling Eyes

Bon en tout cas, le mieux c'est d'essayer sur place quoi...
FKH851

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 12:02 (2011) Sujet du message: Question sur les Béquilles de stand Répondre en citant

ouais, ça vaut le coup de vérifier sur place, ça évite bien des déconvenue ... surtout que les fabricants sont un peu chiant de vendre ça comme des béquilles universelles ... mon cul oui, une fois sur deux ça ne marche pas
Champion
guns33

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 13:38 (2011) Sujet du message: Question sur les Béquilles de stand Répondre en citant

FKH851 a écrit:
ouais, ça vaut le coup de vérifier sur place, ça évite bien des déconvenue ... surtout que les fabricants sont un peu chiant de vendre ça comme des béquilles universelles ... mon cul oui, une fois sur deux ça ne marche pas
Ben j'en ai essayé une ce matin chez maxxess, et ça passe pas, l'entraxe est trop grand sur le cb...fait chier 39 euros au lieu de 49....
Bloody

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type moto: CB 1300 S
Couleur: Blanche & Rouge
Année: 2007

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 01:16 (2012) Sujet du message: Question sur les Béquilles de stand Répondre en citant

Salut salut,

bon ben je fais remonter ce post car je recherche des conseils: je sais que je vais passer pour un gros niais mais tant pis.

je voudrais une béquille d'atelier, mais voilà je n'en ai jamais utilisé et je ne pige pas tout.
je vois qu'il est parfois proposé soit avec une sorte de fourchette, soit des patins de toutes formes, L, U ou plats.

Celles avec la fourchette me semblent mieux mais je ne comprend pas ou sont les filetages pour visser des diabolos sur le double bras oscillant du CB 1300!!! (alors que je les vois trés bien sur mon ZX9-R)
il n'y en a pas ???

Que dois je privilégier dans ce cas? j'aurai dis les patins en U

je l'utiliserai seul à chaque fois, (sauf peut étre la 1ére fois pour essayer).
est ce compliqué avec le poids important de la machine?

si vous en utilisez, ce serait cool de me mettre lesquelles vous avez .

et une petite vidéo de comment ça marche serait le top ^^ lol parce que j'en ai capté sur internet mais avec des motos très légères à chaque fois.

vincent59

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: 1300 S
Couleur: RED AND WHITE
Année: 2006

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 06:46 (2012) Sujet du message: Question sur les Béquilles de stand Répondre en citant

ben moi j'ai opté pour la bequille centrale ; investissement certes mais tellement pratique  Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2016) Sujet du message: Question sur les Béquilles de stand

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation