cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

présentation
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
yannickcbs

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Marque moto: honda
Type moto: cbs
Couleur: rouge et blanc
Année: 2010

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 11:13 (2011) Sujet du message: présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je m'appel yannick, j'ai 25 ans, je sais un peu jeune pour roulé avec une 1300 cbs, mais quand on aime.....

Voila, possedant le permis moto depuis mes 19ans, et ayant 40000 de supermotard derriere moi, je voulais passer à une bécane un peu plus sérieux pour rouler partout tout le temps, sans peur de la distance à parcourir...

En ayant parcours tout les sites de comparatif et essais moto, il en ressort que cette moto la, la honda cb 1300 s est vraiment la plus polyvalente du marché , mais aussi une machine tres bien finis avec un moteur magique, j'aime le couple, et les belles machines, et le style retro des année 80 mon finalement fait craqué, j'ai pris un modele 2010, rouge et blanc  avec quelques options : bulle haute, sabot moteur , protection latérale en ailette top block, silencieux devil, stikers carbone HRC honda racing sur le réservoir, et embout de guidon dorée. et possedant moin de 10 000 km au compteur.

Au début j'ai vraiment hésitez en une bmw gs 1200 et la cb1300s, finalement ce qui ma fait penché envers cette derniere c'est : le prix, le look, duo et moteur plus gros. tout ce qui est du niveau de la qualité et de la fiabilité, je pense que les 2 modeles sont équivalents.

Bon j'avoue un peu chambré par les potes le jour ou je leur est dit ca, mais je m'en fou (ils roulent tous en hypersport dévelopant en moyenne 200cv et roulant à 300km/h) je leur renvoie que l'on ne peut plus rouler vite, le permis c'est beaucoup trop important à mes yeux pour le perdre et je ne leur parle meme pas du duo, ils ne savent pas ce que c'est! de plus je n'ai jamais été un fanas de vitesse (supermotard antérieur).

voili voilou, et à bientot peut etre sur les route d'auvergne!

bonne route à tous
Débutant
FD80

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 11:17 (2011) Sujet du message: présentation Répondre en citant

Yannick t'as fait le bon choix  

comme on est curieux, pense à mettre des

Dernière édition par FD80 le Sam 27 Aoû - 12:10 (2011); édité 1 fois
Champion
Demi-Tour

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Sans pour l'instant
Type moto: ...

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 11:28 (2011) Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut,
Depuis le jour où  j'ai vu un pote en CB500 déposer un gars en ZX10R, je me marre quand je vois les gars se vanter d'être sur de grosses sportives.
Bon, d'accord, mon pote est instructeur moto chez les CRS

De toute façon, la philosophie de la CB n'est pas là (enfin je la perçois comme cela, et je ne pense pas changer d'avis quand je l'aurai)

Sois le bienvenu ici! Okay
Débutant
Mamou

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Type moto: CB1300
Couleur: Rouge &a
Année: 2004

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 11:30 (2011) Sujet du message: présentation Répondre en citant

Okay
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 12:05 (2011) Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue a bord, et tu verras qu'avec la CB, y'a déjà largement de quoi perdre son permis Wink
Champion
chacal

Type moto: CB 1300 N
Couleur: Red and White
Année: 2003

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 12:16 (2011) Sujet du message: présentation Répondre en citant

à toi.
Champion
Flo21

Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 12:54 (2011) Sujet du message: présentation Répondre en citant

Vous avez vus "les anciens du fofo" la relève arrive Mort de Rire  . T'inqiète pas pour l'âge , il y a plus jeune Okay
david

Masculin
Type moto: Cb
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 14:49 (2011) Sujet du message: présentation Répondre en citant

yannick
Débutant
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 19:31 (2011) Sujet du message: présentation Répondre en citant

...  pfft, tarata , va voir  une video sur youtube, d'un copain qui s'appelle doudou, il roule en 1000 gsxr, et sur la video, tu peux voir qu'il roule pas trop mal et meme asser fort , lui et un de ces potes en 1000 z . Mais, ils ne suivent pas le gars loulou dans les belles courbes,  et je peux te dire, qu'avec cette moto, on en grille pas mal, quand, on la sent bien et la regle bien, ( guidon, amortos, fourche ) .
et puis, c'est vrai qu'avec un 500 cb, il y en a plein qui peuvent te gratter, n'importe quelles sportives aux pneux carrés garées 90 % devant les bars en ville .
popopopop , c'est de la frime leurs trucs .
Tu verra dans le temps, que tu roulera aussi bien qu'eux .......avec un 1300 cb .

david

Masculin
Type moto: Cb

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 20:30 (2011) Sujet du message: présentation Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
 ...  pfft, tarata , va voir  une video sur youtube, d'un copain qui s'appelle doudou, il roule en 1000 gsxr, et sur la video, tu peux voir qu'il roule pas trop mal et meme asser fort , lui et un de ces potes en 1000 z . Mais, ils ne suivent pas le gars loulou dans les belles courbes,  et je peux te dire, qu'avec cette moto, on en grille pas mal, quand, on la sent bien et la regle bien, ( guidon, amortos, fourche ) .
et puis, c'est vrai qu'avec un 500 cb, il y en a plein qui peuvent te gratter, n'importe quelles sportives aux pneux carrés garées 90 % devant les bars en ville .
popopopop , c'est de la frime leurs trucs .
Tu verra dans le temps, que tu roulera aussi bien qu'eux .......avec un 1300 cb .

Alors la +1000 , au feu certains me snobe un peu l air de dire "la moto de vieux" ...n empeche qu au feu d apres c est moi qui est la banane et encore elle n est pas en full...d ailleurs je ne comprends toujours pas la presse au sujet du cb
Débutant
yannickcbs

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Type moto: cbs
Couleur: rouge et blanc
Année: 2010

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 20:43 (2011) Sujet du message: merci Répondre en citant

salut tous le monde, merci pour vos messages...
cette après midi, soleil, j'ai dit a ma copine d'enfiler son casque et zooom  parti pour 2 h de balade avec un autre collegue en ducat 800 s2r.

vite mes impressions a chaud:

Déjà au bout de 2 km je demande a la copine si elle est bien installer, elle me répond oui oui! on dirais un canapé, lol. durant les 2h de balade bien viroleuse pas une seule plainte de son jolie fessier et du mien aussi, donc très bon point pour le dual, je voulais tester direct.

Pour le comportement routier, ben ..... je suis sur le cul, comblé, j'avais la BANANE tout le long, je parler tout seul dans mon casque: "holala c'est trop bien, c'est magique!!!!" au début un peu d'apréhension pour prendre les virages, mais enfaite tout se passe bien, une fois en route, le poids se fait vite oublier , même lorsqu'il faut freiner, les 12 pistons a l'avant suffisent largement (bon c'est pas le mordant de mon ancienne duke, mais sa freine très bien pour le poids de la bête).

Performance moteur, ben un 1300 c'est grandiose, y en a partout,  je m'attendais pas a déposer mon collègue avec sa ducat, surtout que j'étais en duo, sa marche fort pour 106cv, et elle s'en sort étonnamment bien je pense grâce a son couple monstrueux qui lui permet de très belle reprise, en sorti de virage sa te propulse rapidement a de folle vitesse, mais bon je fais quand même attention car je ne connais pas encore asser bien la moto, j'ai tout le temps pour bien la connaitre.

La ou j'ai vraiment vu la différence, c'est quand tu roule avec une cylindré inférieur et que le gars tape comme un porc dans le moteur et que toi tu joue sur un filet de gaz, et un pet de reprise....

euh juste un bémole quand meme, sur la moto il y a sabot et lorsque je penche, sa frotte, est ce que c'est normale???
Débutant
ghizkill

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: Suzuki
Type moto: Buse
Couleur: Grise et bleu
Année: 2005

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 20:48 (2011) Sujet du message: présentation Répondre en citant

ouai  ouai, mais  met un peut de contrainte sur tes amortos mais le CB frotte vite de partout...
rico71

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: BMW
Type moto: R1200GS
Année: 2008

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 21:19 (2011) Sujet du message: présentation Répondre en citant

Présentation de sa moto
Champion
BO

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type moto: CB1300

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 23:06 (2011) Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut à toi et  

Moi aussi je lorgne actuellement sur un 1200GS mais c'est la fiabilité et la qualité de finition qui me font un peut peur
Pilote
vincent59

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: 1300 S
Couleur: RED AND WHITE
Année: 2006

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 08:29 (2011) Sujet du message: présentation Répondre en citant

a toi sur le forum  !

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2016) Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation