cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Hello
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
xobet

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Marque moto: BMW/Honda/Yamaha
Type moto: K1300S/CX500/YB125

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 21:44 (2011) Sujet du message: Hello Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello à tous, 

Nouvel inscrit sur ce forum je roule (enfin quand elle n'est pas en panne) sur une k1300S (ou sur un YBR125 les jours de panne....) très bonne moto au demeurant, mais je suis visiblement tombé sur un modèle du vendredi après midi en 1 an j'ai du faire changer un amortisseur avant, un joint de pont, un embrayage sans parler de la consommation d'huile plus qu’excessive (1200 KM avant de devoir faire le plein.....) bref un peu blasé je tourne mon regarde vers d’autres marques ( J’ai quitté Suzuki pour les même raisons ) , je ne suis pas sectaire, j'ai d'ailleurs déjà une Honda (CX500 de 1980) que je suis en train de restauré tant bien que mal. 

Ma pratique de la moto ? C’est simple, tous les jours par tous les temps, en moyenne je roule 25 000 KM/an avec mes « grosses motos », quelques milliers sur mes petites et mon «ancienne», aussi bien pour le plaisir que pour le taf.

Pourquoi je m'intéresse à la CB1300S ? C’est simple et compliqué à la fois, j'aime bien la « gueule » de cette moto, mais j'avais été très déçu par un essai il y a 3 ans (les pneus de la moto d'essai étaient carré j'avais l'impression de conduire un tank) bref j'avais laissé tombé l'idée, mon concessionnaire BMW au vu des nombreuses pannes et du problème de consommation d'huile non résolu me propose de me « racheter » ma K1300s et de me fournir une occase, coup de chance il a justement en stock une CB1300S de 2010 avec juste un peu plus de 1000 KM au compteur, il vient de me la prêter pour quelques jours, même si ce n'est pas le coup de foudre (manque de puissance et d'agilité par rapport au K1300) c'est une moto qui me convient bien, avant de prendre ma décision j'ai besoin de glaner le maximum d'information (problème conn, entretient .. ) d'où ma présence :)

Accessoirement j'aime bien blablater, et pourrir tout ce qui roule, ma mauvaise foi est aussi légendaire :)

Bref comme je le sens je suis parti pour squatter quelque temps ici Wink

++
Débutant
FD80

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 21:50 (2011) Sujet du message: Hello Répondre en citant

pour un long squat et surtout tu restaures ta 500 CX comme il faut .... c'est ma 1° expérience moto de route  Embarassed

c'est où ... Bierne Question
Champion
SBK999

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: blanc/rouge
Année: 2003

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 21:54 (2011) Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bienvenue ici, moi aussi j'aime pourrir tout ce qui roule, même avec une moto qui n'en a pas l'air d'en avoir sous le réservoir Twisted Evil
xobet a écrit:
Accessoirement j'aime bien blablater, et pourrir tout ce qui roule, ma mauvaise foi est aussi légendaire :)

xobet

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:05 (2011) Sujet du message: Hello Répondre en citant

FD80 a écrit:
 pour un long squat et surtout tu restaures ta 500 CX comme il faut .... c'est ma 1° expérience moto de route  Embarassed

c'est où ... Bierne Question

Merci ,

Pour le CX c'est en bonne voie , si j'ai le temps je referme le moteur en fin de semaine prochaine et j'attaque le "démontage" du cadre pour l'envoyer a la peinture . 

sinon c'est simple Bierne c'est chez moi :) plus sérieusement dans le Nord juste a coté de Bergues ! 
Débutant
FD80

Masculin
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:08 (2011) Sujet du message: Hello Répondre en citant

ti'zot  Wink        J'ta  r'conno, hein   Rolling Eyes
Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:34 (2011) Sujet du message: Hello Répondre en citant

à toi , alors déçu de la BM ? une k 1200 s ne serait pas pour me déplaire mais c'est vrai qu'aprés avoir fait un tour sur un forum BMW , c'est pas trés rassurant  
MSN
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:57 (2011) Sujet du message: Hello Répondre en citant

bienvenue à bord ... merde, le K13 c'est tout pourri ??? moi qui pensait que c'était d'la balle ce truc là ... sur que la cb 13, même débridée ça va te paraitre un rien plus calme ... peut être pas le poids ... et encore ... mais surtout le moulin, même s'il envoie bien enbas ... débridé ... ça risque de te paraitre moins hargneux dans les tours ...
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 09:12 (2011) Sujet du message: Hello Répondre en citant

.bienvenue a toi, ici ...
MAT

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: 1300 CB n
Année: 2004

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 14:10 (2011) Sujet du message: Hello Répondre en citant

Débutant
DenisG

Masculin
Marque moto: Yamaha
Type moto: FJR ABS

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 16:01 (2011) Sujet du message: Hello Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue ici, pose les valises et fais comme chez toi.
C'est tout un mythe qui s'effondre si les BMW sont plus fiables! Pour moi c'était le summum de la fiabilité, avec Honda bien sûr mais en plus cher! Mr. Green
Dommage pour eux parce que si les gens sont prêts à payer ce prix, c'est justement en échange de la fiabilité, alors ils feraient mieux de se reprendre vite...
Bon sinon comme déjà dit plus haut le CB1300 est un peu moins hargneux, c'est vrai, mais vu les difficultés à garder son permis aujourd'hui est-ce vraiment un inconvénient?...
Champion
Mamou

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Type moto: CB1300
Couleur: Rouge &a
Année: 2004

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 16:23 (2011) Sujet du message: Hello Répondre en citant

xobet

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 21:35 (2011) Sujet du message: Hello Répondre en citant

Merci pour votre accueil, 

C'est clair que le CB est moins « hargneux » et moins vif que la K13 (250 Kilos, mais une répartition des masses très différentes), la mienne est en plus full avec la ligne akra et les k & n bref ça respire bien..... quand ça marche ! Au sujet des pannes j'ai tendance a pense que ça arrive chez tous les constructeurs (j'ai eu des problèmes avec toutes mes motos neuves, 2 Suzuki et 2 BM) ce que je digère pas c'est la réponse faite par le concessionnaire et BMW France au sujet de la consommation d'huile qui se résume a un circuler y a rien a voir.....

M'enfin après deux jours en CB j'aime bien, les suspensions sont bonnes, le moteur relativement coupleux la finition excellente, c'est une bonne moto qui manque juste de niak et de caractère, c'est du Honda quoi.... j'ai l'impression que mon cx500 est plus vivant, si jamais c'est trop triste j'investirais dans un K & N et une ligne, ça ne peut faire que du bien(pour le debridage ça attendra surement la première révision), reste aussi la moto de piste qui arrive dans quelques jours/semaines pour que je puisse m'amuser un peu bref j'attends la proposition du concess mais mon choix est fait. 

Débutant
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 22:11 (2011) Sujet du message: Hello Répondre en citant

oser77

Masculin
Marque moto: Yam
Type moto: MT-01

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 23:12 (2011) Sujet du message: Hello Répondre en citant

SAlut
vincent59

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: 1300 S
Couleur: RED AND WHITE
Année: 2006

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 08:18 (2011) Sujet du message: Hello Répondre en citant

à toi le chti ..

pour ton choix , si je peux me permettre , n'hésites pas a prendre le 13 ,
pour ma part ce fut un coup de foudre que je ne regrette pas une minute

a bientot "voisin"

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2016) Sujet du message: Hello

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation