cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

On ne débride pas, mais...
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
KAL

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N-Dom 650
Couleur: R/B et R
Année: 2003 et 1990

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 00:43 (2011) Sujet du message: On ne débride pas, mais... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je pense avoir tout bien lu les posts sur le sujet du débridage: bien/pas bien, utile ou pas, hors la loi...justement:
quelle est la "limite" en fait?? Mr. Green

J'explique: si je roule ne "full" il n'y aura pas photo: c'est interdit en France. Evil or Very Mad
Si je roule "stock", on connaît tous le comportement du moteur, et c'est bien sûr 100% légal... Rolling Eyes

MAIS; si je modifie des choses type cartgraphie allumage/injection ou touche à certaines pièces moteur (au hasard: filtre à air ou bien boîte à air: suivez mon regard...) TOUT EN RESPECTANT (c'est là que c'est important) la limite des 100 ch ISO... Okay
Pkoi je serais hors la loi? Mr. Green

A ma connaissance- mais je peux me tromper- il est interdit de modifier les caractéristiques du moteur suivant type réceptionné aux Mines, mais pas les pièces moteur (hors celles nécessitant homologation: echappements etc...)
il n'est peut_être pas si évident que "full" ou "stock" pour savoir si on rule dans la légalité ou pas?
Vos avis??
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 02:01 (2011) Sujet du message: On ne débride pas, mais... Répondre en citant

ben je ne suis pas sur que la loi parle uniquement du moteur ... tout ce que tu montes sur la moto et qui ne correspond pas au type du véhicule homologué par les mines est "hors la loi" ... maintenant, tout est question d'appréciation et c'est là que le bât blesse ... vu que la loi est assez flou, tout le problème réside en cas de contrôle ou de sinistre dans la manière dont la personne que tu as en face de toi va l'interpéter la loi ...
Champion
fonzy76

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:20 (2011) Sujet du message: On ne débride pas, mais... Répondre en citant

Pour ma part c'est sans appel je ne roule qu'en vèrsion "full",que se soit pour le CB,comme pour les autres! Cela ne veut pas dire que je roule comme un porc,loin de là,mais quand j'ai envie d'envoyer il faut que ça réponde!! Alors bien ou pas chacun à sa propre réponse,et si l'on devait faire uniquement faire se que la loi nous dicte,la vie serait bien triste...
MAT

Masculin
Marque moto: honda
Type moto: 1300 CB n
Année: 2004

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 21:24 (2011) Sujet du message: On ne débride pas, mais... Répondre en citant

vaste débat que cette loi tordu.... bientot abrogé ou pas alors??? Rolling Eyes  zon dit quoi la communauté EUROPE?? Wink  devé la faire sautée cette loi non??comme les ptits 50cm3 je trouve bien moin dangereux un qui roule a 70/80km/h sur une nationale limitée a 90 cas 50 tu leur tombe dessus en un rien de temps.. enfin on pourrait écrire des pages et des pages sur ce sujet...
Débutant
KAL

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 22:23 (2011) Sujet du message: On ne débride pas, mais... Répondre en citant

Oui, c"est vrai: l'interdiction de modifier les caractéristiques techniques par rapport à ce qui a été accepté par les Mines s'étend logiquement à tous les aspects que les Mines considèrent, et il est facile de se retrouver avec un véhicule non conforme rien qu'en montant p. ex. un système de valises latérales (à la limite, tu ne pourrais pas monter d'autres pneus que les deux références annoncées par honda lors de l'homologation; en pratique ça ne suffirait pas à engager ta responsabilité pour peu que ta monte de rechange ne soit pas inadaptée à la bécane...)  Mort de Rire

mais ce qui est important, là, c'est de savoir si tes modifs font que l'excuse qu'invoquerait ton assurance pour dire que:" ...du fait que cette moto est modifiér, elle ne correspond plus au type Mines déclaré et donc il y déchéance des garnties du contrat d'assurance... " serait manifestement abusive, et l'assurance devrait donc apporter la preuve que la moto est hors-la-loi pour se retrancher derrière ça.
ça peut faire toute la différence, non? Mr. Green
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 08:17 (2011) Sujet du message: On ne débride pas, mais... Répondre en citant

FKH851 a écrit:
ben je ne suis pas sur que la loi parle uniquement du moteur ... tout ce que tu montes sur la moto et qui ne correspond pas au type du véhicule homologué par les mines est "hors la loi" ... maintenant, tout est question d'appréciation et c'est là que le bât blesse ... vu que la loi est assez flou, tout le problème réside en cas de contrôle ou de sinistre dans la manière dont la personne que tu as en face de toi va l'interpéter la loi ...
 et là, vu le flou, Embarassed

presque tout leurs est permis

un" représentant " des force de l'ordre tatillon,

et beaucoup de mobs restent sur le bord de la route  

phil

faire avec le temps
Moderateur
KAL

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 00:55 (2011) Sujet du message: On ne débride pas, mais... Répondre en citant

M'Ouuaiiiissss.
On ne saura jamais en fait. On doit être en plein dans la zone de ce qui rend chaque cas différent.
Et dans ces cas là, c'est du dire d'"expert": un même cas donnerait plusieurs appréciations et décisions différentes selon les juges et experts etc... impliqués. Sad
C'est sans solution; faut attendre 2013 Rolling Eyes
philagt

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 09:24 (2011) Sujet du message: On ne débride pas, mais... Répondre en citant

KAL a écrit:
M'Ouuaiiiissss.On ne saura jamais en fait. On doit être en plein dans la zone de ce qui rend chaque cas différent.
Et dans ces cas là, c'est du dire d'"expert": un même cas donnerait plusieurs appréciations et décisions différentes selon les juges et experts etc... impliqués. Sad
C'est sans solution; faut attendre 2013 Rolling Eyes

même en 2013,
les "anciennes" mobs immatriculées avant seront toujours bridées
à moins de les repasser aux mines pour un changement de carte grise
(un peu de pognon au passage pour l'état)
les full seront les nouvelles Mr. Green

phil

faire avec le temps
Moderateur
KAL

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 02:52 (2011) Sujet du message: On ne débride pas, mais... Répondre en citant

C'est vrai. Sad
Y a-t-il un espoir que les importateurs aient à "faciliter" le débridage, si on considère:
-que la demande sera forte,
-que la porte sera ouverte à l'arrivée en france des mêmes modèles issus de la communauté, c-a-d libres (importation de modèles seconde main?)qui se retrouveront de fait conformes,
Les marques pourraient réaliser les modifs à la demande dans leurs ateliers, et/ou certifier la conformité du modèle modifié par rapport au modèle "européen"...
ça fait des sous qui rentrent... Mr. Green

Comme ça existe déjà par exemple (cas réel) pour une voiture BMW; un Anglais qui s'installe en France et garde son véhicule "norme anglaise": le constructeur donne la liste des choses à modifier et délivre, après visite de contrôle en ses ateliers ou avoir réalisé le travail, un certificat de conformité nécessaire pour immatriculation en France de la voiture.
Je rève, là? Question
percool

Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:41 (2011) Sujet du message: On ne débride pas, mais... Répondre en citant

Salut
Et vous ferez tous comment quand on devra porter la becane au control.........Perso j'ai gardé tout ce que j'ai changé sur la miene!!! car j'ai l'impression qu'ils vont encore nous baiser.Moralité:profitez en pendant qu'il est encore temps!!
FKH851

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:48 (2011) Sujet du message: On ne débride pas, mais... Répondre en citant

Ben si t'enlèves juste les brides en gardant les pipes d'origine, c'est ni vu ni connu ... Et vu comment dekra a décampe du salon, m'est avis que c'est pas pour demain le controle ...
Champion
philagt

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 20:24 (2011) Sujet du message: On ne débride pas, mais... Répondre en citant

c'est vrai qu'il faut garder toutes les pièces d'origine

un contrôle peut nous tomber dessus

et pour la revente  je pense que c'est préférable

phil

faire avec le temps
Moderateur
percool

Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 14:45 (2011) Sujet du message: On ne débride pas, mais... Répondre en citant

A mon avis je ne serai pas surpri qu'ils les passent au banc de controle de puissance.C'est dailleurs là qu'ils vont regarder en premier.Faut pas les prendre pour des breles.

Dernière édition par percool le Dim 18 Déc - 09:51 (2011); édité 1 fois
Champion
FKH851

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 15:48 (2011) Sujet du message: On ne débride pas, mais... Répondre en citant

ben vu le prix d'un banc de puissance et le complexité du machin, chuis pas sur qu'on retrouve ça souvent ...
Champion
loulounamour27

Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 17:35 (2011) Sujet du message: On ne débride pas, mais... Répondre en citant

et ohohoh , tu crois pas qu'ils vont s'amuser a pousser ma moto a fond sur un banc de puissance, en zone rouge .( y a que moi qu'a le droit )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2016) Sujet du message: On ne débride pas, mais...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation