cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

"Rebrider un Cb1300

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
guns33

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 16:35 (2011) Sujet du message: "Rebrider un Cb1300 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Alors voici mon problème (je sais certains vont hurler en m'entendant mais c'est pas grave j'assume Laughing

Je vais acheter probablement un cb 1300 qui est vraisemblablement en full et comme je suis un peu refroidi par les cartons en motos et les soucis d'assurance qui s'en suivent, j'aimerai savoir s'il est possible de remettre des brides sur les pipes d'admissions dans le cas ou la moto que j'achète est en full. J'ai trouvé ça: http://www.fr-kmoto.com/13718-kit-pipes-admission-honda-cb-1300-2003-06.htm… mais je ne suis pas sûr qu'elles soient bridées...

Je serai aussi peut être à la recherche d'une chicane pour un pot devil magnum d'ici peu de temps pour "cause de full barouf" Mort de Rire

Merci pour votre aide

V
cornairegp

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: DUCATI
Type moto: HYPERMOTARD 796
Couleur: Rosso Corsa
Année: 2011

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 17:06 (2011) Sujet du message: "Rebrider un Cb1300 Répondre en citant

Bonjour,
le kit pipes d'admission que tu proposes sert à débrider le moteur. Toi tu veux pile le contraire... La seule solution est de commander les 4 pipes d'origines chez Honda car il est pratiquement impossible de remettre les restricteurs en métal dans les pipes pour les rebrider. Pour ce qui est du Devil Magnum, le mieux est de le revendre et de racheter un silencieux d'origine d'occasion sur Ebay ou sur Le bon Coin. Tu en trouveras en parfait état pour 100 euros environ, soit bien moins cher que ce que tu obtiendras de la vente de ton Devil s'il est en bon état. Ta moto marchera mieux avec le silencieux d'origine qu'avec le Magnum (avec ou sans chicane). Tu peux me croire j'en ai fait l'expérience... Aprés si tu préfères le look du Devil et que tu veux le conserver, il faudra commander une chicane à visser chez eux pour 45 euros environ.
Champion
guns33

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 17:12 (2011) Sujet du message: "Rebrider un Cb1300 Répondre en citant

cornairegp a écrit:
Bonjour,
le kit pipes d'admission que tu proposes sert à débrider le moteur. Toi tu veux pile le contraire... La seule solution est de commander les 4 pipes d'origines chez Honda car il est pratiquement impossible de remettre les restricteurs en métal dans les pipes pour les rebrider. Pour ce qui est du Devil Magnum, le mieux est de le revendre et de racheter un silencieux d'origine d'occasion sur Ebay ou sur Le bon Coin. Tu en trouveras en parfait état pour 100 euros environ, soit bien moins cher que ce que tu obtiendras de la vente de ton Devil s'il est en bon état. Ta moto marchera mieux avec le silencieux d'origine qu'avec le Magnum (avec ou sans chicane). Tu peux me croire j'en ai fait l'expérience... Aprés si tu préfères le look du Devil et que tu veux le conserver, il faudra commander une chicane à visser chez eux pour 45 euros environ.
Oki merci du conseil et désolé pour mon ignorance au niveau des pipes d'admission Mr. Green
guns33

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 17:17 (2011) Sujet du message: "Rebrider un Cb1300 Répondre en citant

Et par curiosité, on peut les obtenir facilement auprès de Honda les pipes d'admission (idée du tarif?) d'origine ou c plutôt coton??:)
roicman

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 19:15 (2011) Sujet du message: "Rebrider un Cb1300 Répondre en citant

Salut.

J'ai une chicane d'origine pour le devil magnum.
Si ca t'intéresse, passe en MP.

A+
Champion
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 19:31 (2011) Sujet du message: "Rebrider un Cb1300 Répondre en citant

ou , tu peux peut etre en trouver sur ebay, ou autre des pipes d'origines, avec les reducteurs, car , y en a , pour debrider leur cb, ont carrement, changé les pipes, car ils disaient, que  en enlevant, les reducteurs, ça faisait une petite gorge qui empechait le bon fonctionnemant du moulin .(moi , je ne trouve pas, mais bon) .Mais remettre, les brides, ce n'est pas possible, car pour les enlever, deja, faut tirer, asser fort.
guns33

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 19:41 (2011) Sujet du message: "Rebrider un Cb1300 Répondre en citant

roicman a écrit:
Salut.

J'ai une chicane d'origine pour le devil magnum.
Si ca t'intéresse, passe en MP.

A+
Ok merci je te contact fin de semaine prochaine voir début aout car je vais faire l'essai final de la moto jeudi ou vendredi prochain...affaire à suivre comme on dit^^

Merci pour vos réponses en tout cas!
loulounamour27

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 19:43 (2011) Sujet du message: "Rebrider un Cb1300 Répondre en citant

il peut y avoir des becanes en full, et le proprio, ne le dit pas , pour eviter,les embrouilles, et la moto bridée, et le proprio, se la raconte, en disant le contraire . suis je clair ??
guns33

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 20:04 (2011) Sujet du message: "Rebrider un Cb1300 Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:
il peut y avoir des becanes en full, et le proprio, ne le dit pas , pour eviter,les embrouilles, et la moto bridée, et le proprio, se la raconte, en disant le contraire . suis je clair ??
Mort de Rire Ca résume bien la situation ouais^^ lui il m'a juste dit : "euh ben je sais pas (c'est une 2ème main) mais vu comment elle marche je pense que oui" (quand je suis passé à deux mètres derrière le pot devil déchicané avec la moto en marche, j'ai bien cru que j'avais perdu le peu de cheveux qu'il me reste sur la tête Laughing
percool

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: honda,yamaha
Type moto: cb1300abs,900+600xj
Couleur: rouge-blanc,noir-ble
Année: 2005,1988,1988,1984

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 10:32 (2011) Sujet du message: "Rebrider un Cb1300 Répondre en citant

J'ai une moto débridée ou pas??? je me vautre et je tape une caisse:je suis mort....et les emerdes sont pas pour moi......OU je m'en sort et vous etes sur qu'ils vont se faire chier à demonter la becane(surtout la rampe d'injection) pour verifier si elle est conforme ????
loulounamour27

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 15:04 (2011) Sujet du message: "Rebrider un Cb1300 Répondre en citant

popopopop  les experts, se disent, qu 'on est pas asser taré de debrider les 1300 cb, pour gagner 12 chevaux . Neutral
oser77

Masculin
Marque moto: Yam
Type moto: MT-01

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 19:56 (2012) Sujet du message: "Rebrider un Cb1300 Répondre en citant

loulounamour27 a écrit:

Pareil pour les chutes ( je vous assure la moto n'ai jamais tombé ou alors pas vite )

Quand a mon CB que j'avais vendu en full je lui avait dit et fait signé une decharge pour moi ( de toute facon la premiere chose qu'il m'avait dit je l'aurai debridée si elle etait pas)

Dernière édition par oser77 le Mer 4 Jan - 21:51 (2012); édité 1 fois
Champion
Fanou

Marque moto: HONDA
Type moto: CB1000 / CB1300
Couleur: ROUGE ET BLANC
Année: 1997/2005

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 22:11 (2012) Sujet du message: "Rebrider un Cb1300 Répondre en citant

Si ça peu toujours interesser Guns 33 ou un autre , j'ai une chicane de Devil magnum qui traîne aussi dans le garage , je la donne   Okay  ( ' y'auras juste a payer les fret de port  )
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 09:17 (2012) Sujet du message: "Rebrider un Cb1300 Répondre en citant

rebrider son XIII, voila une bonne résolution pour 2012  Okay

Mort de Rire   phil

faire avec le temps
Moderateur
fcjn

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: YAMAHA
Type moto: XJR 1300
Couleur: Grise
Année: 2010

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 09:27 (2012) Sujet du message: "Rebrider un Cb1300 Répondre en citant

oser77 a écrit:
loulounamour27 a écrit:

Pareil pour les chutes ( je vous assure la moto n'ai jamais ou alors pas vite )

Quand a mon CB que j'avais vendu en full je lui avait dit et fait signé une decharge pour moi ( de toute facon la premiere chose qu'il m'avait dit je l'aurai debridée si elle etait pas)

J' ai fais pareil pour la vente de mon Tuono. Reconnaissance signée comme quoi elle n' était plus bridée, donc réservée a une utilisation piste. ( Je ne suis pas sure que cette feuille ait une valeur juridique, mais bon !)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2016) Sujet du message: "Rebrider un Cb1300

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation