cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Aprilia Tuono V4 R APRC ... le vélo atomique ...
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 23:11 (2011) Sujet du message: Aprilia Tuono V4 R APRC ... le vélo atomique ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'en vois déjà des qui se gaussent ... mais quel con ce Fab, il a l'occasion d'essayer des Aprilia, et il s'en va rouler sur un poumon automatique alors qu'il y a des balles de guerre comme c'est pas permis dans la gamme ... si si, dites pas non, chuis sûr qu'il y a des langues de vipères dans l'tas !!!! j'ai des noms !!! je rassure ceusses qui ont quand même un p'tit peu de considération pour mézigue, chuis pas con au point d'avoir loupé une occasion pareille ... j'esplique ... hier, aprés mon coup d'Mana, je sympathise avec la p'tite italienne de la maison mère qui gérait les essais et v'là ti pas que la p'titote me propose de m'inscrire la veille pour le lendemain ... ma zé crrrois qué ça né sé fé pas mais comme tou es oune amour de bien aimer la Mana qu'elle dit la lolita, zé té met sour la liste pour essayer tout qués que tou veux ... ahhhh, j'ai pas dit mais y'avait aussi toute la gamme Guzzi aussi, pisqu'ils font partie du même groupe Guzzi et Aprilia ... alors me suis dit que j'allais la jouer soft, pis que quand même, je voulais savoir si Guzzi se rapprochait de BM, alors dans un premier temps j'ai choisi la Norge ... tou n'en veux pas oune autre qu'elle rajoute la choupetta ... bahhh, allez, soyons fou, va pour la Tuono ... donc, ce matin, à l'heure où les grasse matineux se lèvent, 9h30, j'enquille l'avenue qui monte à la porte de la Chapelle direction Carole ... c'était sans compter sur les embouteillages du salon du bourget ... 'tain, j'avais oublié ... bon, allez, on serre les fesse, on se rappelle du "je vous salue Marie" et on enquille à bon rythme entre les bagnole ... quand chuis en forme et plein d'allant, ce qui était le cas ce matin, la 851 est une vraie arme pour ce genre d'exercice ... c'est pas large, donc forcément ça passe ... alors je me dis une fois sur l'autoroute que 20 mn c'est jouable ... mais c'était sans compter sur le pimpim de service ... je dis pimpim pasque j'étais en colère, mais bon, l'y pouvais pas grand chose ce brave gars immatriculé dans l'eure sur sa bm avec sa p'tite meuf derrière ... ça devait être la première fois qu'il foutait ses roues dans un bouchon vu comme il en chiait ... vacherie, quasiment deux mêtres qu'ils te laissent les caisseux pleins de bonne volontés et tézigue, ben non, l'est même pas sur que les sacoches elles passent ... et j'accélère, 20 km/h, et je pile, et je roule à 5, pis à 10, pis je m'arrête, pis je zigzague, pis sa p'tite bonne femme qui lui tape sur le dos, pis sur le cax en lui expliquant, j'imagine là, qu'il serait assez opportun qu'il se range pour laisser passer les quelques clampins pressés que nous sommes là derrière, pis pasque bordel de merde je roule avec une foutue brêle qui chauffe si elle enquille pas pis qu'il va me couter un embrayage ce con entêté !!! pasque ouais, c'est un entêté !!! sa meuf a beau lui marteler la tronche, ben non, il veut quand même essayer, il persiste !!! l'a pas compris cette buse que quand t'enquille dans un bouchon comme ça, le plus simple, c'est de se foutre dans la roue de çui qui connait, sans prétention, de te tenir dix mêtres derrière et là suffit juste de serrer les fesses en roulant droit ... ben ouais, on est tous passer par là, faut juste apprendre et ça va tout seul aprés ... mais alors lui, ce matin, comment il m'a grave foutu les abeilles !!! pis bon, quand t'es en forme et que t'as l'oeil du tigre, et je vous jure que ça ne m'arrive pas souvent ces derniers temps, ben ça fait chier !!! pis bon, une fois qu'il a bien voulu ranger son panzer et qu'on a pu passer, me suis dit bien modestement que j'étais aussi passé par là, que j'avais du lui foutre les jetons, pis que j'étais un gros con de parigot, pis que je l' referais pas pasque c'est pas bien, pis, pis ... pis faut foutre du gaz maintenant pasque l'heure tourne bordel ... j'enquille le mode avé maria pour la borne de bouchon qu'il reste, je fume tout ç'qui roule jusqu'à Carole, je me rends compte que j'ai oublié mon pass et je raque 10 thunes pour abréger la discussion, je passe sans m'arrêter devant le stand Aprilia où y'a toute une bande de crevards qui fait la queue le casque à la main pour rouler à l'oeil ... m'en fous, chuis sur la liste !!! ... je gare le brélon au Ducati Performance Club, la bise aux copains qui se trainent une gueule de bois bien comme il faut pasque fin de soirée arrosé avec les gars du club 59 et la bande de l'Ace Café, pis je file fissa retrouver la Norge .... mon cul ouais !!! au moment où j'arrive, je vois le convoi passer les grilles de l'entrée et je m'entends dire par la Sophia Loren de service qué on a crou qué tou né véné pas alors on a filé la gouzzi au souivant sour la liste !!! je vous dis même pas comment je me suis fais foutre de ma gueule en retournant sous la tente du DPC en disant que je venais de louper le départ, et comment ils se sont encore plus foutu de ma gueule en leur disant que c'était pour rouler sur une Norge ... comme y'en a un qui a dit: t'as loupé l'bus quoi ... sans commentaire, chuis sur qu'elle est super la Norge, je voulais juste m'en assurer ... c'était long comme préambule hein ??? mais c'est fini là ...

Pasque ouais, j'ai fini par poser mes fesses sur "La" Tuono ... et là quelle surprise ... dans mon esprit, hier, c'était la Tuono 1000, mais le bi ... ouais, bi-colore, bi-place, mais surtout bi-cylindre ... et non, pas l'cul, j'avais complétement oublié que c'était une toute nouvelle génération de Tuono ... dérivée de la RSV4 championne du monde en titre en superbique ... ben moi qui voulait voir les progrés du bi par rapport à ma mienne, chuis servi ... ça fait deux bi en un quoi ...

Je termine mon jus en vitesse, je file quelques conseils à la belette qui part avec la Mana et je saute sur le V4 qu'un malotru était en train d'essayer de me piquer ... des crevards j'vous dis !!! ... contact, démarreur, et au ralenti, ça ronronne discret mais bien rond, sympa ... un coup de gaz et t'entends une vfr, mais en un rien plus viril, on sent le trés peu d'inertie ... pis c'est tout léger ce truc, au moins 20 kgs de moins que la Mana et à peine plus large ... à part le guidon street, t'aurais presque l'impression d'avoir une Monster entre les jambes ... n'empèche qu'avec ma guibole, je me rends compte que vraiment, une moto légère, ça te change grave la vie ... là, vraiment, aucune appréhension, t'y vas en toute confiance ... enfin bon, la confiance, elle a duré 100 métres ... bordel comment ça envoit ce truc ... j'étais resté sur la Mana et mon départ en boite auto, sauf que là c'est tout ce qu'il y a de plus manuel ... enfin, si on peut dire pasque les vitesses se passent quand même avec le pied ... pis bon, poids plume plus moteur de folie, ça vous fait un truc qui déménage comme c'est pas permis ... une fois passée la surprise, je profite du double feu rouge pour me rappeler tout ce que j'ai lu sur elle ... 167 bourrins, shifter, traction control ... ouais ouais ... 167 bourrins ... j'en vois encore des qui s' marrent ... ohhhh l'aut' héééé, meu nan, elle est bridée .... ben c'est pour ça que je vous fous des images tas d'baltringues !!! pasque c'est ça les motards hein !!! chuis sûr qu'y en a qui savent même pas lire et qui n'regardent que les images ... mais dans ce troupeau d'illétrés, y'a aussi des malins qui auront remarqué que le brélon il est immatriculé en italie ... putain comment ils sont futés les ritals ... tu m'étonnes que l'aut' cinglé il est encore au pouvoir de l'aut' coté des alpes ... mais ouais ... te font essayer des brêles en full pour te refiler des versions castrées ... mais bon, plus que quelques semaines à tenir et on lache les chevaux ... donc, 167 chevaux, et pas des poneys, juré ... putain comment c'est bon ... sur que le mec qui a pondu ça ne pensait pas à la loi des "sans chevaux" ... donc, on enquille, je me colle avec un mec en RSV4 derrière l'ouvreur et comme il est en forme, on file bon train ... et là, juste avant le premier rond point, une bagnole pile devant nous ... ben y'a des freins ... et quels freins !!! même avec les pneus chauds du prenier run de la journée je bloque la roue avant ... coup d'cul, j'étais bien en ligne, je serrais bien la belle entre mes cuisse, ça laisse juste un belle trace par terre sur quelques métres pasqu'on arrivait vite et j'ai plus un poil de sec ... mais bon, il te file tellement la banane sous le cax ce piège que tu peux pas d'empécher de repartir de plus belle ... et là, que du bonheur ... ça pousse comme un mille hypersport en full mais avec un grand guidon ... le chassis, c'est à quelque chose prés le même que la sportive, un rail quoi, le moulin, c'est le même avec la démul raccourci et quelques chevaux de moins, donc ce qu'on perd en bourrins on le regagne en sensations vu que ça tire plus court ... bon, de toutes manières, y'en a largement plus que je ne saurais exploiter ... le truc, c'est de ne pas oublier que si y'a le traction control pour éviter toute dérobade en cas de coup de gaz généreux sur l'angle, ben y'a pas d'abs et coté attaque de freinage, on fait dans le viril et j'ai pu le voir, pis y'a l'anti wheeling comme sur la sportive mais faut être sur qu'il est activé pasque dés que t'arrives dans la bonne plage de couple, ben la roue avant a tendance à jouer la fille de l'air ... nan, sans dec, ils rajoutent un abs à ce truc et juré, quand je gagne au loto j'en fous une dans le garage juste pour aller faire le con à carole !!! un remède contre le vieillissement cet engin, une usine à bonheur, j'ai pris un tel pied sur ces 22 bornes que j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 20 ans en la rendant ... on a taillé la bavette avec le mec de la RSV4, pareil, pied total pour lui aussi ... alors un conseil, si vous montez là dessus, soyez sûr avant d'être carrément amoureux de ce que vous avez déjà dans le garage pasque j'en ai vu entamer les négociations avec le concessionnaire de service aussitôt descendus de la moto ...

Dernière édition par FKH851 le Lun 27 Juin - 19:59 (2011); édité 3 fois
MSN
Champion
rico71

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: BMW
Type moto: R1200GS
Couleur: Noire
Année: 2008

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 05:49 (2011) Sujet du message: Aprilia Tuono V4 R APRC ... le vélo atomique ... Répondre en citant

Okay Comment t'a fais pour bloquer le frein avec l'ABS

Présentation de sa moto
Champion
FKH851

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 09:41 (2011) Sujet du message: Aprilia Tuono V4 R APRC ... le vélo atomique ... Répondre en citant

ben non, justement, y'a pas d'abs sur cette brêle, sinon ça serait la perfection ....
Champion
rico71

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 11:27 (2011) Sujet du message: Aprilia Tuono V4 R APRC ... le vélo atomique ... Répondre en citant

Ben la noire en photo elle l'a regarde bien la couronne Mr. Green

Présentation de sa moto
Champion
FKH851

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 17:19 (2011) Sujet du message: Aprilia Tuono V4 R APRC ... le vélo atomique ... Répondre en citant

ahhhh, on voit qu'il a bien observé l'gamin !!! ouais, y'a aussi un capteur sur la roue avant mais c'est pour le contrôle de traction de la roue arrière ... l'antipatinage fonctionne sur le même principe que l'abs en comparant la vitesse de la roue avant et celle de la roue arrière ... dés que la roue arrière fait mine d'aller plus vite que sa p'tite camarade de devant, la centrale intervient sur l'allumage et limite le régime
Champion
rico71

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 18:05 (2011) Sujet du message: Aprilia Tuono V4 R APRC ... le vélo atomique ... Répondre en citant

Ben sa ressemble vraiment à l'ABS Okay

Présentation de sa moto
Champion
loulounamour27

Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 18:07 (2011) Sujet du message: Aprilia Tuono V4 R APRC ... le vélo atomique ... Répondre en citant

ouah, tu as mi combien de temps, pour ecrire ce magnifique paragraphe, Fabrice ??
FKH851

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 19:13 (2011) Sujet du message: Aprilia Tuono V4 R APRC ... le vélo atomique ... Répondre en citant

bahhhh, y'avait rien à la télé hier, pis c'était une bonne journée, ça valait le coup de prendre le temps pour partager hein Wink
Champion
FD80

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 19:29 (2011) Sujet du message: Aprilia Tuono V4 R APRC ... le vélo atomique ... Répondre en citant

FKH851 a écrit:
bahhhh, y'avait rien à la télé hier, pis c'était une bonne journée, ça valait le coup de prendre le temps pour partager hein Wink

quelle chance on a eu... que de la daube à la télé Mort de Rire  
mais  on a  vécu La Chapelle-Carole en "Live"   Merci Fab et pour cet essai
Champion
FKH851

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 19:50 (2011) Sujet du message: Aprilia Tuono V4 R APRC ... le vélo atomique ... Répondre en citant

un grand moment je te jure, rien que d'y repenser j'ai des frissons de plaisir Okay  tiens, si ça te branche d'essayer un truc comme ça, il font des essais début juillet dans le cadre d'une journée porte ouverte à amiens

pis y'a encore d'autres dates aussi ...

1-2/07 - METZ- JPO Motomax
8-9/07 - AMIENS - JPO
03/09 - AIX-EN-P - JPO Mega Bike
10/09 - M-C - Bol d'Or Classic
17/09 - SAUSHEIM - JPO Sport Classic
01/10 - M-C - World SBK
08/10 - TOULON - Moto Tour
Champion
FD80

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 19:55 (2011) Sujet du message: Aprilia Tuono V4 R APRC ... le vélo atomique ... Répondre en citant

ah ah ...pourquoi pas , il s'en passe des choses en Picardie
Champion
FKH851

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 20:00 (2011) Sujet du message: Aprilia Tuono V4 R APRC ... le vélo atomique ... Répondre en citant

ouais ouais, toute la gamme aprilia, toute la gamme guzzi, y'a de quoi s'éclater un bon coup quand même
Champion
roicman

Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 17:22 (2011) Sujet du message: Aprilia Tuono V4 R APRC ... le vélo atomique ... Répondre en citant

Ca fait vraiment envie, d'autant que j'aurais un V4 un jour.

Dès que les motos full seront réglos, je me demande si je ne vais pas investir.

Un peu hors sujet mais pad trop, je vous passe le bonjour de fcjn qui est passé de la MT01 à une Tuono version V2.
Champion
FKH851

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:47 (2011) Sujet du message: Aprilia Tuono V4 R APRC ... le vélo atomique ... Répondre en citant

ben il l'aura pas gardé longtemps son tracteur Mort de Rire  ouais, pour ce qui est du v4, vaut mieux pas essayer pasque je pense qu'on devient rapidement accro
Champion
madrid

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:17 (2011) Sujet du message: Aprilia Tuono V4 R APRC ... le vélo atomique ... Répondre en citant

deja fou du look de cette moto

niquel le cr avec l'accent en plus
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2017) Sujet du message: Aprilia Tuono V4 R APRC ... le vélo atomique ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> Vos essais moto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation