cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Besoin de Conseil ? quel modèle pour mon budget ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> CB1300
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Ahamay

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Honda / Kawa
Type moto: CB13 / ZX9r
Couleur: Ed's color :)

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:38 (2011) Sujet du message: Besoin de Conseil ? quel modèle pour mon budget ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
kikou...

Bon, mettons que j'me décide vraiment... Si je dois faire un échange ou si j'arrive à en toucher dans les 5500 / 6000 € de mon R1,
Pour ce prix, vers quels modèles de CB13 me conseillez vous de m'orienter ? Année / kilométrage ? ABS ou pas ?

Tout ce que je peux dire c'est qu'idéalement je l'aimerai en Naked, rouge et blanc avec une sortie qui va bien, pour le reste j'm'en remets à vous.

Ca courent pas les sites d'annonce ce genre de bestiau, alors j'suis un peu paumé, j'ai l'impression que ça surcote pas mal.

Genre ça, vous en pensez quoi ?

http://www.leboncoin.fr/motos/208090034.htm?ca=21_s

5200 pour un modele 2003, meme avec peu de bornes, ça me parait un peu chero non ?

Merci d'avance.

.V.
Pilote
roicman

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 19:28 (2011) Sujet du message: Besoin de Conseil ? quel modèle pour mon budget ? Répondre en citant

Trop cher, trop ferme.
Champion
Marck

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: NOIRE
Année: 2004

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 19:38 (2011) Sujet du message: Besoin de Conseil ? quel modèle pour mon budget ? Répondre en citant

hello,
Je confirme, la moto que tu as trouvé est trop chérot, en comparaison, je viens d'acheter la mienne, un modèle 2004, avec 28 000  kms, 3900 euros, avec deux pneus neufs et sortant de révision...
Elle est Okay , entièrement d'origine, sauf les clignos et le guidon.
Va falloir continuer à chercher
Débutant
FD80

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 20:02 (2011) Sujet du message: Besoin de Conseil ? quel modèle pour mon budget ? Répondre en citant

t'as celle là  .... déjà 1000 euro de moins

http://www.leboncoin.fr/motos/205132272.htm?ca=19_s
Champion
Ahamay

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Honda / Kawa
Type moto: CB13 / ZX9r
Couleur: Ed's color :)

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 03:21 (2011) Sujet du message: Besoin de Conseil ? quel modèle pour mon budget ? Répondre en citant

Merci pour vos précieux avis Okay

Les version ABS sont apparues à partir de quelle année ?

ça vaut vraiment le coup ?? j'ai essayé un vfr abs, j'ai pas été convaincu du tout... mais bon c'était parmis les premieres meules a le proposer, j'imagine qu'ils ont fait qq progres de ce coté là ?

Et ya un truc qui me travaille aussi.... c'est le débridage ? j'ai lu pas mal de post contradictoire ici.
Moi j'ai toujours roulé en full, mais là, gagner une 10zaines de canassons, à part que le moulin doit s'exprimer un peu mieux ?? ça change vraiment le comportement du moteur ?

Ya moyen d'en grapiller un peu plus ? avec un KN ? une bonne ligne complete ? 1 Dent en moins en sortie de boite, et 1 en plus à la couronne ?

Et coté freinage, yen a plein qui disent que ça manque de mordant (ca ca risque de me gaver, parce que le r1 il en a a revendre du mordant, surtout avec le maitre cylindre brembo.  Comment en gagner ? durit avia ? changement de disques ? plaquette racing ?

Désolé, Je sais, j'suis lourd avec toutes mes questions  .... mais comprenez moi c'est cornelien comme décision à prendre. faut me convaincre lol et je demande qu'a etre convaincu.

.V.
Pilote
roicman

Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 06:15 (2011) Sujet du message: Besoin de Conseil ? quel modèle pour mon budget ? Répondre en citant

Pour la freinage, c'est sur qu'il  y a mieux, surtout si on compare à des systèmes couplés. Quant à l'ABS, il m'a servi une fois en 60 000km, mais ce jour là il était présent et c'est bien...En temps normal et hors situation d'urgence, l'ABS n'apporte rien.
Pour le débridage, faut voir ceux qui l'ont fait.Néanmoins, d'origine, le moteur ne présente pas de trou ou de plage désagréable à cause du bridage.
Quant à raccourcir la démultiplication secondaire, je pense qu'unanimement tu auras des avis défavorables.
La plupart cherche plutôt à l'allonger. Pour ma part, même après 5 ans d'utilisation, il m'arrive fréquemment de chercher cette sixième dont tout le monde rêve.

Hopla !
Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 08:51 (2011) Sujet du message: Besoin de Conseil ? quel modèle pour mon budget ? Répondre en citant

pas grand chose de plus à ajouter ... sauf peut être pour le débridage ... t'auras un moteur plus plein partout mais surtout en bas ... avec une ligne, tu vas flirter avec les 130 bourrins mais l'intérêt est ailleurs et avec au moins 12m/kg, t'as vraiment pas besoin de raccourcir ... comme dit JP, on aurait même tendance à vouloir tous rallonger ...
Champion
ghizkill

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: Suzuki
Type moto: Buse
Couleur: Grise et bleu
Année: 2005

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 18:46 (2011) Sujet du message: Besoin de Conseil ? quel modèle pour mon budget ? Répondre en citant

Ah bon vous voulez rallonger quoi  ?   Mr. Green
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 19:55 (2011) Sujet du message: Besoin de Conseil ? quel modèle pour mon budget ? Répondre en citant

ghizkill a écrit:
Ah bon vous voulez rallonger quoi  ?   Mr. Green
Okay  . bien vu . Mort de Rire
Ar-NAIL-d

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda,Suzuki, Honda
Type moto: VTR-f,BanditS6,CB13
Couleur: rouge, bleu, b/r
Année: 1997,1999,2007

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 16:47 (2011) Sujet du message: Besoin de Conseil ? quel modèle pour mon budget ? Répondre en citant

ah bah, alors je me suis vraiment fait plumer comme un bleu moi!
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2016) Sujet du message: Besoin de Conseil ? quel modèle pour mon budget ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum moto -> CB1300 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation