cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

fuite d'huile
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pack33

Localisation: De l'autre coté de l'eau (mais ptit zef pour toujours)
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: Honda
Type moto: bin burnée...

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 11:09 (2011) Sujet du message: fuite d'huile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En fait j'ai constaté sur mon CB qu'il y avait un peu d'huile au niveau de la culasse. Pour être plus précis cela semble venir d'entre la culasse et le bloc moteur. Seulement voilà pas de fumée bleu, noire ni même grise, et cela provient que d'un seul endroit sur le cylindre le plus à gauche et exclusivement sur sa partie face à la route.

La fuite est vraiment très faible, mais elle existe. J'ai voulu vérifier mon niveau d'huile et ce dernier est plus qu'au max, en fait le hublot de contrôle est entièrement noir (sur le CB il y a une petite vis permettant de "nettoyer" le hublot) mais rien y fait il est noir, donc plus vraiment remplie d'huile.

La moto tourne bien, donc dois-je m'inquiéter ou est-il possible que ce soit un trop plein d'huile qui se déverse lorsque je place la moto sur la latéral (donc du même coté que la fuite).

Sachant qu'au travail la moto est inclinée, pour dire au démarrage j'ai systématiquement 2 barres d'essence en moins, par rapport à lorsqu'elle est droite.

Dernière édition par Pack33 le Ven 10 Juin - 14:20 (2011); édité 1 fois
Pilote
DenisG

Masculin
Marque moto: Yamaha
Type moto: FJR ABS
Année: 2003

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 11:42 (2011) Sujet du message: fuite d'huile Répondre en citant

Pour vérifier le niveau il faut tourner la vis de nettoyage, mettre la moto droite, tu dois voir le niveau d'huile passer dans la fenêtre.
Si le niveau passe par la fenêtre moto penchée à gauche c'est qu'il y en a trop, moto penchée à droite c'est qu'il en manque.
Trop d'huile ou pas assez c'est pas bon, mais si tu n'as aucun voyant allumé en fonctionnement c'est que ça va.
Ta dernière vidange date de longtemps? Si tu l'as faite faire chez un pro tu peux passer leur demander de vérifier le niveau.

Pour la fuite c'est clair que c'est à surveiller, ton joint de culasse est fatigué. Lors de la prochaine révision signale-le. Surveille la couleur de ton liquide de refroidissement et de ton huile, si l'un passe dans l'autre ça deviendra de la mayonnaise!
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 11:48 (2011) Sujet du message: fuite d'huile Répondre en citant

c'est pas plutot le joint de cache culbu ça ???
Champion
Pack33

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 11:50 (2011) Sujet du message: fuite d'huile Répondre en citant

Effectivement ce n'est pas le joint de culasse mais le joint de couvre culasse.
La vidange date de décembre dernier, fait chez un concessionnaire.

Pilote
DenisG

Masculin
Marque moto: Yamaha
Type moto: FJR ABS
Année: 2003

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 12:33 (2011) Sujet du message: fuite d'huile Répondre en citant

Ah oui, au temps pour moi c'est le couvre-culasse, le joint de culasse il est plus bas  Embarassed
C'est un peu moins grave, il n'y a que de l'huile à cet endroit, pas de risque de mélange, mais je te conseille quand même de vérifier ton niveau d'huile régulièrement et de le signaler à ton mécano à l'occasion.
Champion
Hypno

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: NOIR
Année: 2006

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 12:42 (2011) Sujet du message: fuite d'huile Répondre en citant

C'ets un suintement alors ?

J'avais ce soucis sur ma sf 750 sur le cache culbu, certains avaient changé le joint d'autre mis de la pate à joint (je sais plus le nom). Si c'est un suintement j'y toucherai pas, c'est de l'usure. 

Ps: je viens de mater sur bike parts, le joint coute 45 euros.
Pack33

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 14:20 (2011) Sujet du message: fuite d'huile Répondre en citant

Ouais je suis allé voir aussi combien coûtait le joint, je voulais juste m'assurer que ce n'était rien de grave à priori, je part dans le massif central la semaine prochaine.

Par contre de l'usure à 20 000km ça fait chier quand même!

Pilote
roicman

Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 14:50 (2011) Sujet du message: fuite d'huile Répondre en citant

Absolument aucun soucis à te faire, si ce n'est pour ton Lois blanc.

Même pas besoin de surveiller le niveau, car là tu ne perds rien du tout.

Faudra changer le joint de cache culbu à l'occasion, c'est facile.

Bon courage.
Champion
FKH851

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 17:21 (2011) Sujet du message: fuite d'huile Répondre en citant

y'avait pas déja qqun qui avait eu une fuite ??? y'a pas un zinzin planqué sous le cache culbu dont vous aviez causé récemment, un espèce de support qui se pête ??? chais plus si ça occasionnait une fuite ou autre chose ...
Champion
rico71

Marque moto: BMW
Type moto: R1200GS
Couleur: Noire
Année: 2008

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:07 (2011) Sujet du message: fuite d'huile Répondre en citant

Si moi le mien avait été changé,mais les deux supports moteurs avait été ressoudés Evil or Very Mad culé autrement si il fuit c'est que ça a été démonté au moins une fois Rolling Eyes

Présentation de sa moto
Champion
FKH851

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:41 (2011) Sujet du message: fuite d'huile Répondre en citant

peut être que c'est juste une question de serrage des couvres culasse ... si elle est passée en révision, il ont peut être ouvert pour jeter un oeil et mal resserré
Champion
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 08:22 (2011) Sujet du message: fuite d'huile Répondre en citant

FKH851 a écrit:
peut être que c'est juste une question de serrage des couvres culasse ... si elle est passée en révision, il ont peut être ouvert pour jeter un oeil et mal resserré
et une autre bonne réponse pour le monsieur Okay Mr. Green

oui je pense plutôt  à ça( mais tout doux sur le serrage, c'est pas une charrue Embarassed )

phil

faire avec le temps
Moderateur
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 09:34 (2011) Sujet du message: fuite d'huile Répondre en citant

alors cette fuite d'huile, c'est réparé Question

si tu ne peux pas resserrer 10 Nm (attention c'est pas beaucoup), change ton joint de cache culbuteurs Okay

phil

faire avec le temps
Moderateur
Pack33

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:22 (2011) Sujet du message: fuite d'huile Répondre en citant

Je peux pas regarder, en ce moment, j'ai eu de la famille ce WE et je vais dans le massif central le We prochain, je regarderai ça dans 2 semaines vu que ce n'est rien.

Pour le serrage pas de soucis, j'a les clefs dynamo, merci pour le couple de serrage, je le vérifierai au moins.

Pilote
FKH851

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:33 (2011) Sujet du message: fuite d'huile Répondre en citant

pis pendant que tu y es, mets un petit coup sur les collecteurs, juste pour faire plaisir à Phil Wink
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55 (2016) Sujet du message: fuite d'huile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Mécanique - Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation