cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Nouvelle moto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation de sa moto
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pika

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 19:56 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'en profite d'avoir un peu de temps pour vous présenter ma nouvelle moto.

J'en avais parlé dans le post sur ma CB 1300 qui est partie vers d'autres cieux.

Je vous présente une moto autrichienne dans un style complètement différent mais il faut bien que jeunesse se passe.

Une KTM 990 supermoto, moto plaisir par excellence. Côté moteur, c'est le célèbre LC8 cubant 999 cm3. 10 mk/g et 106 chevaux. Très peu d'inertie et beaucoup de rage. Côté chassis et suspensions, elle est taillée pour envoyer du bois avec des suspensions surdimensionnées signées WP, un freinage radial Brembo. Les échappements sont des leoVince. Les revers de la médaille, selle en bois mais vite remplacée par la selle de la version routière (990 SMT), moteur peu souple mais corrigée par quelques modifs qui vont bien, avant très léger (peu de poids sur l'avant, il faut tenir le guidon).

les photos.

Débutant
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 20:48 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto Répondre en citant

Jolie la Katoche sa doit te changé du XIII .
loulounamour27

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: suzuki
Type moto: gsxr 1300
Couleur: bleue
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:12 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto Répondre en citant

je n'aime pas trop les ktm, mais celle la , ne passe pas trop mal, et la tenue de route, par rapport au 13 ??????
Mamou

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300
Couleur: Rouge &a
Année: 2004

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 22:07 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto Répondre en citant

Okay moi c'est la smt qui me tenterai bien... moins radical !!
chacal

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Red and White
Année: 2003

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 22:45 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto Répondre en citant

Sympa comme machine Okay , mais trop pousse-aux-crimes
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 11:20 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto Répondre en citant

ah ben un brélon pareil, t'habites sur place, là où y'a tout ce qu'il faut pour rouler et c'est que du bonheur ... mais bon, se faire un paris clermont par l'autoroute, ça doit te faire un cou de taureau et les dessous de bras aérés Mort de Rire  nan, belle machine, rien à dire Okay
Champion
madrid

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Kawasaki
Type moto: Zx6r
Couleur: Verte
Année: 2000

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 12:06 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto Répondre en citant

j'aime bien,mais elle a l'air haute

la couleur est haut top
Champion
Pika

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 17:40 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto Répondre en citant

Une comparaison 990 sm et cb 13 est assez délicate mais je m'y essaie.

Agilité : la sm est beacoup plus agile (un gros 200 kilos tous pleins faits)
Stabilité: la sm est moins stable en grande courbe. Plus précisément ce n'est pas un rail comme la cb 13 qu'on inscrit dans une trajectoire et qui n'en change pas, il y a plus, mais beaucoup plus de marge pour improviser et récupérer une trajectoire.
Moteur : comparaison très délicate car le LC8 est fait pour la grosse attaque. Très peu d'inertie dans la prise de tours, l'aiguille se jette vers la zone rouge (entre 4000 et la zone rouge, ça monte d'un coup). Allonge très limitée, 210-220 a bloc, par contre hautes vitesses atteintes très rapidement sur petites routes sinueuses. Moto qui lève en 2 et 3 si on sort plein gaz d'un rond point ou d'une épingle.
Freinage : je suis désolé mais la cb 13 a des freins de mobylette a côté du freinga radial brembo

Au final, ce sont deux motos différentes en conduite et en terme d'approche de la moto. 
Débutant
Pika

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 17:41 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto Répondre en citant

Pour ce qui est de la hauteur de selle, avec la selle creusée de la smt: 1m80, les deux pieds posés à plat
Débutant
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 18:19 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto Répondre en citant

même si je te trouve un rien optimiste pour le poids, pour le reste, c'est clair, rien à voir avec la cb ... je pense que pour ce qui est de la philosophie de ce genre de machine, ça se rapproche plus de ducat'
Champion
Pika

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 17:26 (2011) Sujet du message: Nouvelle moto Répondre en citant

en effet, je suis un peu optimiste sur le poids (environ 10 kgs) Mr. Green

Dans le détail, gros gain avec les échappements reperdus avec les crash bars
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 (2016) Sujet du message: Nouvelle moto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Présentation de sa moto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation