cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

CB 250 RS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Racleur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 14:50 (2011) Sujet du message: CB 250 RS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hier , aprés moult soins, ma petit CB 250 RS agée de 30 ans a démarré aprés un long hivernage

Je décide d'aller au boulot avec : 60 km sur l'A86 + un petit passage dans Paris

Je sors de chez moi, la route est trempée. Un camion arrive en face en prenant toute la route, je ralentis, en actionnant légérement les freins et l'arriére part en glisse sur la gauche
Par réflexe, je lâche les freins et donne un coup de rein pour redresser la machine , mais trop fort (j'ai oublié que je n'étais pas sur le 13) ... et l'arriére part à droite, puis de nouveau à gauche

Raaaahh ... le poids lourd se rapproche méchamment, et la moto continue à glisser ,se mettant finalement à la perpendiculaire par rapport à l'axe de la route ... je réussis enfin à l'arrêter ... S'ensuit une grosse décharge d'adrénaline

J'arrive sur l'autoroute : bouchée sur 30 km. Les voitures déboitent à tout va, je suis transparent, on ne me voit ni ne m'entends.
Le petit mono est volontaire, mais je n'ai pas la pêche du CB 13 pour me dégager des situations foireuses ....Reste les freins ... parlons en des freins : l'avant ne fait pas grand chose, et l'arriére à tambour bloque immédiatement la roue

Pas de bouton d'appel de phare, et le klaxon me lâche dés la premiére utilisation

J'arrive au boulot épuisé, aprés 45 min (au lieu de 30 en CB) de lutte

Dans Paris, le mono cogne et bien sûr n'a pas la vivacité du CB 13. Les scoots me font des queues de poissons,( trop heureux de mettre la misére à une mob , mais je me vengerais sur autoroute), et je n'existe plus pour les motards (ni pour les automobilistes d'ailleurs)

Ce matin, je reprends le CB 13 et je l'ai apprécié comme jamais !
Puissance ( = sécurité, sis je vous jure Mr le président!), freinage kivabien, pot akra : on me voit (=on m'entend) et je suis acteur, je ne subis plus
Redoutable d'efficacité et le plaisir est là
Je suis de nouveau un motard que l'on salue

Bref, j'adore le CB 250, mais cette machine n'est plus vraiment adaptée à la circulation actuelle
Quant au CB 13, il a réussi à me désinteresser de tous les autres 2 roues .... il n'y a plus qu'elle

Bye
Débutant
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 14:54 (2011) Sujet du message: CB 250 RS Répondre en citant

ouais, clair, quand on monte sur une brêle de 30 ans, on comprend les progrés effectués Okay
Champion
Hypno

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300N
Couleur: NOIR
Année: 2006

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 14:54 (2011) Sujet du message: CB 250 RS Répondre en citant

Okay  bien dit tout ça...
FD80

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 16:57 (2011) Sujet du message: CB 250 RS Répondre en citant

on en aurait la larme à l'oeil .... si, si Wink
Champion
fcjn

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: YAMAHA
Type moto: XJR 1300
Couleur: Grise
Année: 2010

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:46 (2011) Sujet du message: CB 250 RS Répondre en citant

Entre la nostalgie et la sécurité, même si c' est dur, il vaut mieux la sécurité. Okay
FKH851

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 19:42 (2011) Sujet du message: CB 250 RS Répondre en citant

ah ben pour ma part, je rêve de me refaire un p'tit brélon comme ça, une brêle d'antan, mais je crois que je la réserverai aux déplacement vraiment tranquilles ... pas question d'aller tater du paris banlieue avec ça, ç't'un coup à reprendre le catéchisme ça !!! Mort de Rire
Champion
Racleur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Type moto: CB 1300

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:52 (2011) Sujet du message: CB 250 RS Répondre en citant

C'est bien vrai pour le catéchisme :)

Ce n'est pas la premiére fois que j'utilise la CB 250 pour aller taffer : une fois que l'on a compris le mode d'emploi, il suffit d'adapter sa conduite à ses capacités

Mais la passage CB13 --> CB 250 nécessite d'être bien réveillé , ce qui n'était pas la cas ce matin là : j'ai freiné et manoeuvré comme si c'était le CB13, ce qui ma valu une belle partie de "jeparsdanstouslessens"

j'ai du parcourir 5000 km avec la CB250 en un an : dans certains cas, on ressent de grands moments de solitude, dans d'autres il y a moyen de s'amuser et de se faire des sensations que les bécanes d'aujourd'hui ne permettent pas

La CB 250 à le gabarit d'une mob, est trés légére, tient trés bien le pavé et est capable d'un petit 160 compteur en pointe (c'était une "sportive" à l'apoque). Parfois elle se met à tortiller c'est vrai, mais enchainer des virolos à fond de train avec cette petite bécane est vraiment sympa

Ma premiére bécane avait le même freinage que la CB250 , quasiment la même section de tube pour le cadre, mais pesait 220 kg à sec, ce qui était autrement plus problématique (Honda CX 400)

Bye
Débutant
FKH851

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 11:26 (2011) Sujet du message: CB 250 RS Répondre en citant

sympa ouais mais bon ... moi j'ai décidé d'arrêter tout rapport avec la religion, alors à fond avec un engin pareil ... ç't'un coup à apercevoir la vierge à chaque entrée de virage ça Wink  nan, moi, avec un truc comme ça, ça serait plutot balade bucolique en trés grande banlieue ... ou carrément avoir ça à la campagne
Champion
Phil-13

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Type moto: CB 1300 SA
Couleur: blanc & rouge
Année: 2005

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 21:09 (2011) Sujet du message: CB 250 RS Répondre en citant

c'est bien écrit, très beau CR !  Okay

idem, pour moi, si j'avais un brelon de collec comme ça, ce serait une petite ballade hebdomadaire en cambrousse, pas question de risquer le carton en ville. mais déjà que j'ai pas beaucoup le temps de faire tourner la 13...

un CB 750 K1/K2 ou même un CB350 le rève !
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2016) Sujet du message: CB 250 RS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation