cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Pb de selle
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Accessoires - Tuning
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
nounce64

Marque moto: honda
Type moto: 1300 cb

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 07:25 (2011) Sujet du message: Pb de selle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
J'ai acheté mon 13 avec une selle confort que je trouve pas du tout confortable, hier j 'ai donc voulu essayer de remettre la selle d origine pour la première fois.
Et la grande surprise, j suis comme dans un fauteuil.
Par contre pti souci, elle se met bien en place, mais le U en ferraille ne vient pas se clipser la ou il doit, il me semble trop court par rapport à celui de la selle confort.
Qqn a t-il eu déjà ce pb?
merci d'avance
Débutant
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 10:16 (2011) Sujet du message: Pb de selle Répondre en citant

c'est quoi comme selle "confort" qui était montée dessus ? tu as essaayé de la fermer, celle d'origine, en appuyant bien dessus ? on est quelques uns a avoir du mal à l'ouvrir du premier coup, comme si ça accrochait ... Flo lui par contre l'ouvre nickel, mais lui, justement, c'est une selle perso
Champion
nounce64

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 10:51 (2011) Sujet du message: Pb de selle Répondre en citant

Alors c est une top saddlery. Oui j viens de réessayer mais pas moyen.
Est il possible que la selle confort était livré avec la partie ou elle vient se fixer(sur la moto, je vois d ailleur des traces de demontage à cet endroit) et que celle ci ne soit pas la même que l origine?
Débutant
DenisG

Masculin
Marque moto: Yamaha
Type moto: FJR ABS
Année: 2003

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:29 (2011) Sujet du message: Pb de selle Répondre en citant

Salut
Peux-tu poster une photo de cette fixation modifiée? On verra si c'est pareil que l'origine ou non.
Sur mon CB (selle d'origine) ça s'ouvre facilement mais pour la refermer faut être pile-poil au bon endroit sinon ça force.
Pour le confort des selles perso: J'en avait mis une sur ma CBF600, elle enveloppait plus l'arrière des fesses mais par contre l'assise était plus dure. On appelle ça une selle confort mais j'ai l'impression que c'est plus l'esthétique qui est privilégiée...
Champion
nounce64

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:48 (2011) Sujet du message: Pb de selle Répondre en citant

DenisG a écrit:
SalutPeux-tu poster une photo de cette fixation modifiée? On verra si c'est pareil que l'origine ou non.
Sur mon CB (selle d'origine) ça s'ouvre facilement mais pour la refermer faut être pile-poil au bon endroit sinon ça force.
Pour le confort des selles perso: J'en avait mis une sur ma CBF600, elle enveloppait plus l'arrière des fesses mais par contre l'assise était plus dure. On appelle ça une selle confort mais j'ai l'impression que c'est plus l'esthétique qui est privilégiée...

Alors, en allant faire les photos, j croise mon voisin qui bosse chez honda, et il me dit de regarder si il n y a pas une rondelle de rajouter sur la fixation moto, et effectivement, c est le cas.
J cours vite l enlever, et vous tiens au courant.
TT à fait d accord avec toi concernant le confort et l'esthétique de la selle dite "confort".
J vais voir si y a pas moyen de la rembourrer un peu.
Débutant
nounce64

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 12:20 (2011) Sujet du message: Pb de selle Répondre en citant

Alors y avait 2 rondelles qui servaient à enlever un petit jeux une fois la selle confort fixer.
Je les ai enlevé et la manque quasi rien pour que ca accroche, mais tjs pas Mad
Débutant
Flo21

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 17:36 (2011) Sujet du message: Pb de selle Répondre en citant

FKH851 a écrit:
 Flo lui par contre l'ouvre nickel, mais lui, justement, c'est une selle perso
Quand j'ai u mon CB il avait déjà une selle perso moi j'ai envoyé ma selle chez http://www.sellerie-moillo.com/articles/fr/252-selles-motos-personnalisees et il ont gardé juste le chassis de la selle .
FKH851

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 20:32 (2011) Sujet du message: Pb de selle Répondre en citant

ben ouais, ça, je ne pige pas ... normalement, pour te faire une selle perso, t'envoie ta selle, il te la font sur la base de la selle d'origine et rien ne doit bouger non ?
Champion
nounce64

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 21:14 (2011) Sujet du message: Pb de selle Répondre en citant

ah d'accord, ben j connaissais pas,  on m'a vendu la moto avec la selle perso et donner en plus la selle d'origine qui du coup je n arrive tjs a fixer.
Qu es ce que c est que ce schmilblick   Rolling Eyes
Débutant
FKH851

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 16:50 (2011) Sujet du message: Pb de selle Répondre en citant

y'a forcément yune solution pisque c'est purement mécanique ...
Champion
philagt

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Marque moto: HONDA
Type moto: cb 1300 S
Couleur: R et B
Année: 2008

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 18:47 (2011) Sujet du message: Pb de selle Répondre en citant

FKH851 a écrit:
ben ouais, ça, je ne pige pas ... normalement, pour te faire une selle perso, t'envoie ta selle, il te la font sur la base de la selle d'origine et rien ne doit bouger non ?
Embarassed  ben si tu l'achètes sur le woueb toute faite Embarassed

on peut aussi

phil

je te trouve en petite forme en ce moment fabrice

la ménopause peut-être Mort de Rire

A + phil Mr. Green

faire avec le temps
Moderateur
FKH851

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 20:26 (2011) Sujet du message: Pb de selle Répondre en citant

ben là Phil, tu m'apprends qqchose ... moi, je ne connais que sellerie concept ou des faiseurs du même genre chez qui il faut laisser sa selle ... maintenant que tu le dis, ouais, peut êt' que chez bagster ou les autres industriels du même genre c'est pas nécessaire ...
Champion
bracam

Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: DUCATI
Type moto: 1200 Monster
Couleur: Rosso
Année: 2014

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:08 (2011) Sujet du message: Pb de selle Répondre en citant

nounce64 a écrit:
ah d'accord, ben j connaissais pas,  on m'a vendu la moto avec la selle perso et donner en plus la selle d'origine qui du coup je n arrive tjs a fixer.
Qu es ce que c est que ce schmilblick   Rolling Eyes

tu dois avoir un manque sur l'une et pas sur l'autre ( anneau en haut de la selle coté feu arrirere ) non?
si non prend les en photo a l'enver et montre les nous.
Champion
FD80

Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:19 (2011) Sujet du message: Pb de selle Répondre en citant

de mémoire ... selle modifiée en 2005, y  aurait une différence de longueur entre les modèles 2003/2004 et les autres Exclamation

si quelqu'un a le moyen de vérifier ... Exclamation
Champion
nounce64

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:27 (2011) Sujet du message: Pb de selle Répondre en citant

bracam a écrit:
nounce64 a écrit:
ah d'accord, ben j connaissais pas,  on m'a vendu la moto avec la selle perso et donner en plus la selle d'origine qui du coup je n arrive tjs a fixer.Qu es ce que c est que ce schmilblick   Rolling Eyes

tu dois avoir un manque sur l'une et pas sur l'autre ( anneau en haut de la selle coté feu arrirere ) non?
si non prend les en photo a l'enver et montre les nous.

oui tout à fait, l anneau de la selle confort:

et celui de la selle d origine:

mais j passe demain matin chez honda, voir si ils peuvent m éclairer, j vous tiendrais au courant.
Débutant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31 (2017) Sujet du message: Pb de selle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Accessoires - Tuning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation