cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Remorque porte-moto artisanale

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
DenisG

Masculin
Marque moto: Yamaha
Type moto: FJR ABS
Année: 2003

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 20:59 (2011) Sujet du message: Remorque porte-moto artisanale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut vous tous
C'est bien pratique une remorque porte-moto mais elles ont un gros défaut: ça coûte la peau des.
Alors voilà la mienne, et elle n'a pas coûté grand chose. Un châssis de caravane bricolé en remorque plateau, acheté 80 euros sur leboncoin, deux tasseaux pour faire un rail, une barre d'acier à l'avant pour immobiliser la moto, des feux et une roue jockey neufs (une trentaine d'euros), un peu de dégrippant et de peinture.
Pour la rampe de chargement c'est fait main, en pin massif s'il vous plaît!  Cool
Comme c'est un châssis de caravane, il est prévu pour 750 Kg et il est freiné, donc je peux y mettre deux motos (mais faut que je vérifie que la planche en contreplaqué elle peut, elle...)
Une neuve pour deux bécanes ça m'aurait coûté plus de 500 euros! 

Le gros carton sous la remorque n'a rien à voir avec notre histoire, c'est le futur abri de jardin à monter.
Voilà, si ça peut donner des idées à quelqu'un d'autre...

Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:16 (2011) Sujet du message: Remorque porte-moto artisanale Répondre en citant

Okay  ta remorque  , pour info j'en ai fait une a double usage ( remorque classique et porte moto ) avec des ridelles amovibles  il y a quelques années avec un essieu de 205 seul hic , ça fait un peu haut pour monter une moto , quoi que j'ai réussi à mettre le CB dessus suite à une crevaison à 30 bornes de la maison .....
MSN
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:29 (2011) Sujet du message: Remorque porte-moto artisanale Répondre en citant

et t'es sur qu'en cas de pépin t'es couvert ??? elle est vachement chouette, mais est elle légale ???
Champion
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:53 (2011) Sujet du message: Remorque porte-moto artisanale Répondre en citant

ah ben non , sur ce coup la , on est hors la loi , un pépin et on est pas top au niveau assurance Rolling Eyes
MSN
Champion
roicman

Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 21:54 (2011) Sujet du message: Remorque porte-moto artisanale Répondre en citant

Beau travail. Et tu verras le pied d'avoir ta belle avec toi en permanence.
Champion
fcjn

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: YAMAHA
Type moto: XJR 1300
Couleur: Grise
Année: 2010

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 05:39 (2011) Sujet du message: Remorque porte-moto artisanale Répondre en citant

C' est du beau travail, mais perso,je ne roulerais pas avec ça.
L' homologation, le service des mines ???
En cas d' accident, même si non responsable, ça se passe comment ?
En plus, si tu prends une prune, et immobilisation, ça va te couter un bras au final...
DenisG

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 06:36 (2011) Sujet du message: Remorque porte-moto artisanale Répondre en citant

Merci pour les compliments.
Ce n'est pas du tout illégal de construire sa remorque. Jusqu'à 750Kg elle n'a pas besoin de son immatriculation propre, donc pas de passage aux mines. J'avais trouvé un doc PDF sur je ne sais plus quel site gouvernemental qui listait les spécifications que devait avoir une remorque pour être autorisée sur route, faut que je le retrouve. A partir du moment où on respecte ces spécifications aucun soucis de légalité et d'assurance. Bon la mienne il lui manque encore quelques trucs comme des garde-boue et des barres "anti-motard" devant et derrière les roues, pour empêcher un de ces blousons noirs de passer sous la roue en remontant la file (vous savez comment ils sont ces mecs-là...), c'est pour la prochaine évolution.
Champion
fcjn

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: YAMAHA
Type moto: XJR 1300
Couleur: Grise
Année: 2010

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 07:09 (2011) Sujet du message: Remorque porte-moto artisanale Répondre en citant

Alors dans ce cas là... c' est génial.
Y a plus qu' a développer et hop...production !!!! Mort de Rire
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 10:15 (2011) Sujet du message: Remorque porte-moto artisanale Répondre en citant

ah ben alors si c'est comme ça, tout roule !!! à toi les pistes du sud Wink
Champion
DenisG

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 13:50 (2011) Sujet du message: Remorque porte-moto artisanale Répondre en citant

Ah oui un autre truc important c'est la taille des roues. On trouve des petites remorques avec des roues de 10 ou 11 pouces, c'est trop petit ça éclate sur l'autoroute si vous envoyez un peu trop. Moi j'ai des roues de 15 pouces, comme une voiture, si vous achetez ou faites une remorque pensez-y.
Champion
Mamou

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300
Couleur: Rouge &a
Année: 2004

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 17:05 (2011) Sujet du message: Remorque porte-moto artisanale Répondre en citant

DenisG a écrit:
Ah oui un autre truc important c'est la taille des roues. On trouve des petites remorques avec des roues de 10 ou 11 pouces, c'est trop petit ça éclate sur l'autoroute si vous envoyez un peu trop. Moi j'ai des roues de 15 pouces, comme une voiture, si vous achetez ou faites une remorque pensez-y.

Il faut minimum du 13 pouces...
Et aussi pour la réglementation... en dessous d'une certaine taille et en respectant certain critères, pas besoin de passage aux mines...
Ca serait bien de retrouver ça...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40 (2017) Sujet du message: Remorque porte-moto artisanale

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation