cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

MOTO GUZZI GRISO

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
BO

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 00:20 (2011) Sujet du message: MOTO GUZZI GRISO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous

Connaissant très peut la marque et sachant que quelques un parmi vous roule en Italiennes
J'aurai voulu avoir votre avis sur cette moto ( ou la marque ) car je suis tombé sous son charme.

Merci par avance

Pilote
Hyma la Hyène

Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Rouge&am
Année: 2003

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 05:41 (2011) Sujet du message: MOTO GUZZI GRISO Répondre en citant

Ah c'est vrai qu'elle en a un charme fou! Moi aussi j'ai succombé, à une époque... Wink Je la voulais, je la voulais!
Puis j'ai écumé les forums et j'ai constaté, à regrets, que c'était comme toutes les magnifiques italiennes, un passeport à emmerdes... (électricité, fuites d'huile...)
Et comme j'ai passé l'âge, me suis rabattu sur le CB13. Mr. Green
P'tet qu'elles sont plus fiables maintenant...
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 12:47 (2011) Sujet du message: MOTO GUZZI GRISO Répondre en citant

comment il est médisant Wink  nan, elle est pas mal cette brêle, j'irai pas jusqu'à dire que c'est aussi fiable qu'une japonaise, mais guzzi a fait d'énormes progrés. par contre, pas un pet' d'aspects pratiques, un calvaire pour le passager, pis un chassis pas aussi joueur qu'on pourrait le penser ... le moteur, lui, un régal, si on sait succomber au charme du gros bi ... pour quelques watts de plus, faut viser la version 8 soupapes
Champion
BO

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 18:36 (2011) Sujet du message: MOTO GUZZI GRISO Répondre en citant

Effectivement Hyma j'ai un peut écumé quelques forum, et tes propos s avères tout à fait juste: Casse chaine de distribution et quelques soupapes ont apparemment souffert sur des modèles assez récent ( 06 2010 ) .
FKH851: La GUZZI sur la photo est une 8 soupapes. Et j'ai visionné des vidéos, et le moulin a l'air d'envoyer pas mal et de plus avec une très jolie sonorité.

Mais ce qui ma dérangé le plus en discutant avec le vendeur, c'est les entretients éffectué tout les 10000 kms :vidange moteur ( ben ça c'est normal ), vidange boite et pont ( cardant ) et également un jeux soupapes . Et ma ensuite dit que les propriétaires de GUZZI, étaient ceux qui aimaient faire leur propre entretien et étaient à font dans la mécanique Laughing
Pilote
Hyma la Hyène

Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Rouge&am
Année: 2003

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:12 (2011) Sujet du message: MOTO GUZZI GRISO Répondre en citant

C'est sur qu'il faut aimer le cambouis pour passer son CAP de mécanique moto...
Mais bon, en deuxième bécane, pourquoi pas... Pour s'occuper dans le garage les jours de pluie, pour niquer le budget familial.
En même temps, tant qu'à avoir une italienne, autant que ce soit une maîtresse... Ça te fera moins cher et tout autant chier!
Champion
FKH851

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:43 (2011) Sujet du message: MOTO GUZZI GRISO Répondre en citant

Mort de Rire  c'est tout à fait ça, et moi, avec la 851, heureusement qu'il pleut souvent Mort de Rire  nan, blague à part, c'est pas une jap, clairement ... d'ailleurs, si j'ai la cb c'est aussi à cause de ça ... chais plus avec qui on parlait de la s4 récemment, c'est le même genre de moto ... dans l'esprit je parle ... le genre de brêle qui te fout la banane quand tu roules dessus mais qui peut te planter un matin sans rien dire ... sinon, ouais, pour la mécanique, y'a pas mal de guzziste qui la font eux même vu l'accessibilité
Champion
fcjn

Marque moto: YAMAHA
Type moto: XJR 1300
Couleur: Grise
Année: 2010

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:45 (2011) Sujet du message: MOTO GUZZI GRISO Répondre en citant

Ducati....Guzzi....même passion, même budget, même fiabilité...
fcjn

Marque moto: YAMAHA
Type moto: XJR 1300
Couleur: Grise
Année: 2010

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:46 (2011) Sujet du message: MOTO GUZZI GRISO Répondre en citant

FKH851 a écrit:
Mort de Rire  c'est tout à fait ça, et moi, avec la 851, heureusement qu'il pleut souvent Mort de Rire  nan, blague à part, c'est pas une jap, clairement ... d'ailleurs, si j'ai la cb c'est aussi à cause de ça ... chais plus avec qui on parlait de la s4 récemment, c'est le même genre de moto ... dans l'esprit je parle ... le genre de brêle qui te fout la banane quand tu roules dessus mais qui peut te planter un matin sans rien dire ... sinon, ouais, pour la mécanique, y'a pas mal de guzziste qui la font eux même vu l'accessibilité

Je crois bien que c' était avec moi, Fabrice, d' ou mon choix du MT car fiabilité normalement plus prouvée...
BO

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:47 (2011) Sujet du message: MOTO GUZZI GRISO Répondre en citant

J'ai effectivement une italienne à la maison mais ce n'est pas ma maitresse  Embarassed   elle me coute aussi chère mais elle ne me fait plus chier ( elle a sa propre brêle ) 

Bon tout çà reste entre nous HEIN ? Mort de Rire
Pilote
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2017) Sujet du message: MOTO GUZZI GRISO

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation