cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

PB frein avant sur mon CB
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 22:17 (2011) Sujet du message: PB frein avant sur mon CB Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous ,
je suis a la recherche d'infos car en ce moment j'ai un pb avec mes freins sur le CB , en effet ça vibre au freinage , j'ai changé mes plaquettes , vérifié et néttoyé mes etriers de frein , mais rien n'a changé et j'ai remarqué que mes disques n'étaient pas bien lisses peut être sont ils voilés mais bon à 37000 kms , c'est la première fois que cela m'arrive sur une bécane pourtant je roule cool.......vos avis m'interresse ?
MSN
Champion
roicman

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA et APRILIA
Type moto: CB1300 S et FALCO
Couleur: R&B
Année: 2005 et 2002

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 23:25 (2011) Sujet du message: PB frein avant sur mon CB Répondre en citant

Pas de bloc disque oublié ? (sinon voir disque de frein voilé)

C'est pas forcément  du aux freins.
Tu peux vérifier si pas de jeu dans ta colonne de direction, les roulements de roue.
Si la fréquence des vibrations n'est pas très élevée, ca peut aussi venir  du pneu.

Tiens nous au courant des recherches.
Champion
Hyma la Hyène

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Rouge&am
Année: 2003

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 07:10 (2011) Sujet du message: PB frein avant sur mon CB Répondre en citant

Tu viens de les changer tes plaquettes?
Champion
FKH851

Marque moto: BMW, Kawa
Type moto: R1200 RT, KZ1100
Année: 2007, 1981

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:23 (2011) Sujet du message: PB frein avant sur mon CB Répondre en citant

j'ai le même problème depuis plus d'un an .... tout vérifié, rien trouvé ....
Champion
Hyma la Hyène

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:07 (2011) Sujet du message: PB frein avant sur mon CB Répondre en citant

Faut nous en dire plus Thierry
Genre t'as changé tes pneus dernièrement? T'as fait quoi? T'as tripoté ta détente (c'est bon les gars... Mr. Green ), elle est réglée pareil des 2 cotés?
Champion
papaours

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 06:23 (2011) Sujet du message: PB frein avant sur mon CB Répondre en citant

Arrhhhh Comme dirai mon papi l Amiante c'est pourri mais au moins ca couine pas ca broute pas et ca freine hyper bien
Pilote
Stef71

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 09:13 (2011) Sujet du message: PB frein avant sur mon CB Répondre en citant

Ca t'es arrivé de suite après le changement de plaquettes ou ça la faisait déjà avant ?
rtlj76

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 13:05 (2011) Sujet du message: PB frein avant sur mon CB Répondre en citant

bon , pour répondre a vos quéstions, commençons par le début
l'année dernière j'ai mon etrier de frein av droit qui grippé legèrement , j'ai fait un bon néttoyage et hop c'était reparti mais malheureusement , j'ai constaté que mon disque était legèrement marqué
j'ai changé mes pneus il y a de ça 2000 kms et juste après j'ai eu mon carton ( le mec qui ma reculer dessus au feu ) la moto à été réparée et lorsque je l'ai reprise , il n'y avait aucun soucis au freinage et puis depuis deux semaines des vibrations sont apparues a chaque coup de frein , j'ai déposé les deux etriers de frein pour un bon néttoyage et je me suis aperçu que les plaquettes semblaient comme on dirait glaçées , donc j'ai mis des neuves mais le problème est toujours la et je m'aperçois que les traces des plaquettes sur les disques ne sont pa régulières , donc je suppose que mes disque sont voilés.....je les entend frotter irrégulièrement....j'ai regardé les prix.......p.....c'est pas donné
MSN
Champion
Hyma la Hyène

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 14:27 (2011) Sujet du message: PB frein avant sur mon CB Répondre en citant

Bé qu'est-ce qu'il dit le mécano qu'à réparé ta brêle? Il peut p'tet faire revenir l'expert, non? Si c'est suite à l'accident....
Champion
BO

Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 18:19 (2011) Sujet du message: PB frein avant sur mon CB Répondre en citant

J'ai également ce même problème depuis environ 20000 bornes (elle en a 50000 )
J'ai fait contrôler mes disques par mon concess, et ils sont dans la tolérance.
Les plaquettes lèches irrégulièrement le disque comme toi et j'ai alors posé la question du pourquoi et du comment et il m'a répondu que même celà peut arriver sur des motos neuves, contrainte dans la matière du disque lorsqu'il est sollicité.
Et nos étriers avant sont fixes et non pas flottant comme à l'arrière.
Pilote
FKH851

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 18:47 (2011) Sujet du message: PB frein avant sur mon CB Répondre en citant

c'est le disque qui doit être flottant je pense, pas l'étrier .... nan ?
Champion
BO

Marque moto: HONDA
Type moto: CB1300

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 20:15 (2011) Sujet du message: PB frein avant sur mon CB Répondre en citant

Très juste... Mais le disque aura t-il autant de liberté que l'étrier ?
Pilote
Stef71

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 22:27 (2011) Sujet du message: PB frein avant sur mon CB Répondre en citant

Peut être tu pourrais passer un petit coup de fil à ton agent d'assurance en lui disant que tu as un souci avec les réparations de la moto. Je pense qu'ils ont une obligation de résultat. Après d'un point de vue mécanique je pencherais pour des disques voilés mais ça seul un pro pourra te le dire en examinant la moto.
srege

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:53 (2011) Sujet du message: PB frein avant sur mon CB Répondre en citant

Bonjour,
Vous allez rire... J'ai le même problème depuis quelques semaines, mais pas seulement au freinage, ça vibre à l'avant dans les courbes également.
Voici ce qui a été fait avant que cela n'arrive :
- remplacement des bougies ;
- remplacement des plaquettes avant/arrière ;
- installation d'un lèche-roue (dépose/repose des deux amortos) ;
- révision des 30KKm (pas chez Honda) ;
Je l'ai surtout remarqué lorsque je suis passé en gants mi-saison (moins rembourrés et donc un contact plus dur avec le guidon).
Si donc vous trouvez la solution, je suis preneur. Je vais passer voir le mécano pour voir ce qu'il en pense.
Mais c'est vrai qu'on ne peut pas encore parler de guidonnage, c'est juste désagréable.
A+
//Srege
Invité
FKH851

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:56 (2011) Sujet du message: PB frein avant sur mon CB Répondre en citant

baaaah, t'emmerdes pas, remets les vieilles bougies et les vieilles plaquettes, garde les gants d'hiver et c'est reparti ...
Champion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2017) Sujet du message: PB frein avant sur mon CB

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum Atelier -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation