cb1300 Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nos plus belles gamelles!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Flo21

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 4 853
Localisation: Côte d'Or , Dijon
Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 21:29 (2010) Sujet du message: Nos plus belles gamelles! Répondre en citant

Il vaut mieux l'avoir derrière nous que devant .
Je rigole Srege Okay  .
___________________
Présentation de sa moto
Revenir en haut
Champion
srege

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 19:56 (2010) Sujet du message: Nos plus belles gamelles! Répondre en citant

Ahhhhh!
Et bien voila! Je m'absente deux jours pour un colloque à La Baule,
je ne peux m'empêcher d'y amener mon CB pour le lui faire découvrir,
mais pas mon PC et deux jours sans Internet c'est long, suffisamment long,
j'ouvre ma messagerie, me connecte sur mon Forum préféré pour lire que
deux humoristes en avaient profité pour me casser du sucre sous le pied!

Je rappelle à ces deux zigoteaux que je n'ai pas encore mangé le bitume avec mon 13,
et pourtant j'ai parcouru avec lui plus de 9400Km depuis le 21 avril 2010, soit en 4 mois,
d'ailleurs, je n'ai pas installé les Top-Blocks cause que je ne les ai pas achetés,
et surtout pasqu'à chaque fois j'ai étrenné mes nouveaux pares-carters le jour de l'achat.

Tenez, vous aimez bien les histoires ? Mes histoires ? Alors en voici une autre :

Gamelle n°06 :
Le convoi de voitures et d'une moto (moi) arrive à La Baule, l'hôtel est dans une rue à sens unique,
toutes les voitures trouvent des places à droite, à gauche, le parking qui nous est réservé est en terre,
il pleut à torrent, je me refuse de rejoindre le crade-team, le trottoir est large mais la marche est haute,
je m'avance donc de 20m pour passer par un bateau et commence à prendre le trottoir à contre-sens,
lorsque tout-à-coup, une estafette de la Police Municipale que je n'avais pas vu enclenche sa guirlande!
Je leur explique que c'est bon, que je suis arrivé à destination, mais ils n'ont rien voulu savoir,
faut dire que j'étais largement en tord et ils s'empressent de m'énumérer les charges retenues :
- Sens interdit ; - Roulage sur un trottoir ; - Stationnement gênant ; - .../... ;
Ils me proposent "sympathiquement" de me remettre dans le bon sens pour limiter la note, sans faire 1m de plus à contre-sens,
je m'énerve mais ne discute pas (surtout pas avec la Municipale), je commence la manœuvre délicate au niveau de leur voiture,
mais le trottoir est pavé, rendu glissant par la pluie, surtout qu'il ne fait que 10cm de plus que ma moto en largeur,
heureusement que mes collègues ne se sont pas tous mis à l'abri,
un collègue m'a aidé à rattraper de justesse ma moto qui a faillie basculer sur leur voiture...
Une fois dans le bon sens ils se sont enfin éloignés, j'imagine le montant du PV que j'aurais pu prendre,
et surtout de devoir expliquer à mon patron que je suis en retard car j'ai le guidon planté dans le capot d'une Municipale... Embarassed

A+
//Srege
PS : pas besoin de préciser que vous rigolez... évidemment que je le prends comme ça!
Revenir en haut
Invité
Pack33

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 278
Localisation: De l'autre coté de l'eau (mais ptit zef pour toujours)
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Marque moto: Honda
Type moto: bin burnée...

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 17:28 (2010) Sujet du message: Nos plus belles gamelles! Répondre en citant

Mort de Rire
___________________
CB1300SA 2008 35 000km

Revenir en haut
Pilote
srege

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 23:28 (2010) Sujet du message: Nos plus belles gamelles! Répondre en citant

Gamelle n°07 :
Juillet 95, je viens de m'acheter un superbe bombardier de cuir, un bon Japa, qui n'est pas un cuir moto, il n'a aucune protection, mais c'est un cuir épais comme on en fait plus, une véritable armure.
Je me pointe sur un rond-point du coté de Wissous où j'ai rdv pour un entretien d'embauche, je ne suis pas en retard, lorsque tout à coup je sens une odeur très forte de gasoil, mais trop tard, j'avais déjà pris de l'angle pour le négocier...
Me voici parti en glissade sur le coté gauche, comme dans un ralenti, en me demandant quand celle-ci s'arrêterait, à ce moment bizarre on ne pense pas trop au choc, aux risques, mais surtout au coût que font ces étincelles sur le bitume...
Au final, sans trop le maitriser je rate par chance le trottoir saillant, et je fini ma glissade dans la rue que je voulais prendre. Un témoin de la scène, que dis-je, de la prouesse, s'arrête, m'aide à me relever, puis m'annonce qu'il sait d'où vient le gasoil ainsi versé sur le rond-point, il venait justement le sabler. C'est un employé municipal, leur centre est à coté, un camion venait d'y faire le plein. Il m'y amène, je rencontre leur chef, on appelle mon père, sur place ils promettent de tout prendre en charge, je leur explique que je suis pressé, je repars et me présente à l'entretien d'embauche avec une forte odeur de gasoil... Le lendemain, mon père et moi appelons le chef vu/entendu la veille, nous lui annonçons la facture, pas trop lourde, ça reste un Seven, soit à peine 500Frs pour un pare-carter, un guidon, un rétro, un repose-pied et deux/trois bricoles, il n'avait lui jamais entendu parlé de notre histoire... Et mon cuir a encore tenu 15 ans, puis c'est maintenant mon frère qui l'a.
Depuis, je fais très gaffe à tous les ronds-points, et surtout à ceux à la sortie de station-service.

A+
//Srege
Revenir en haut
Invité
FKH851

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 10 005
Localisation: Corrèze 19
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: Honda
Type moto: Africa Twin 1100 Dct
Année: 2020

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 10:03 (2010) Sujet du message: Nos plus belles gamelles! Répondre en citant

heuuuu, j'veux pas dire, mais si tu glisses à gauche en prenant les ronds points, c'est que tu les prends dans le mauvais sens non ??? Mort de Rire
___________________
Agreuuuuh
MSN
Revenir en haut
Champion
Publicité





MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 10:03 (2010) Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Hyma la Hyène

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 2 630
Localisation: Varennes-Jarcy
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Rouge&amp;amp;am
Année: 2003

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:19 (2010) Sujet du message: Nos plus belles gamelles! Répondre en citant

FKH851 a écrit:
heuuuu, j'veux pas dire, mais si tu glisses à gauche en prenant les ronds points, c'est que tu les prends dans le mauvais sens non ??? Mort de Rire


Heuuuu, Fabrice, j'veux pas dire mais dans un rond-point tu prends de l'angle à gauche, donc si tu glisses, c'est à gauche que tu te ramasses...
Si tu prends de l'angle à droite, je m'inquiète, là, tout à coup...
Ou alors on m'a mal expliqué au permis...
___________________
En forêt de Brocéliande j'ai vu un druide pisser sur un chêne. Découvrant mon regard étonné, en passant devant moi, il m'a dit: "T'inquiètes, c'est pas dans l'rituel...".
Présentation de sa moto
Revenir en haut
Champion
DenisG

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 781
Localisation: Saubrigues 40
Masculin
Marque moto: Yamaha
Type moto: FJR ABS
Année: 2003

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 20:17 (2010) Sujet du message: Nos plus belles gamelles! Répondre en citant

Pour mettre tout le monde d'accord: Dans les ronds-points, passez tout droit! Ca secoue un peu des fois, mais pas de risque de glissade sur l'angle!  Mr. Green
___________________
DenisG
Visiter le site web du posteur
Revenir en haut
Champion
rtlj76

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 2 767
Localisation: haute normandie
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Marque moto: Yamaha
Type moto: 1300 FJR
Couleur: Red Sky
Année: 2007

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 21:31 (2010) Sujet du message: Nos plus belles gamelles! Répondre en citant

attention l'herbe aussi ça glisse , hier en rentrant chez moi par une petite route de campagne , dans un virage j'ai voulu éviter un mec qui arrivait en face et j'ai mordu dans le bas côté pour eviter sa bagnole .Eh ben je me suis fait un beau 180° avec le cb pour finir couché dans les herbes hautes ( y a mieux comme camouflage ) , ouf plus de peur que de mal.....juste un rétro de cassé et quelques légères griffures sur le carter droit.......costaud le CB ! par contre pour relever la bête avec mes bras en brancard de pousse-pousse..........j'en ai ch...........
MSN
Revenir en haut
Champion
FD80

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 5 009
Localisation: Baie de Somme
Masculin
Marque moto: HONDA
Type moto: CB 1300S - CB 1100R
Couleur: R/B - Tricolore
Année: 2007 - 1983

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 21:38 (2010) Sujet du message: Nos plus belles gamelles! Répondre en citant

Quelle idée aussi d'aller se coucher dans les herbes hautes Exclamation
___________________
11ziste...R de coeur
13ziste...S convaincu
Revenir en haut
Champion
Hyma la Hyène

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 2 630
Localisation: Varennes-Jarcy
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300
Couleur: Rouge&amp;amp;am
Année: 2003

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 06:53 (2010) Sujet du message: Nos plus belles gamelles! Répondre en citant

FD80 a écrit:
Quelle idée aussi d'aller se coucher dans les herbes hautes Exclamation
Une CB peinte en camo, y'avait pas encore sur le forum! Mr. Green
Content que tu n'aies rien.
___________________
En forêt de Brocéliande j'ai vu un druide pisser sur un chêne. Découvrant mon regard étonné, en passant devant moi, il m'a dit: "T'inquiètes, c'est pas dans l'rituel...".
Présentation de sa moto
Revenir en haut
Champion
Publicité





MessagePosté le: Mer 1 Sep - 06:53 (2010) Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Flo21

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 4 853
Localisation: Côte d'Or , Dijon
Masculin Balance (23sep-22oct)
Marque moto: Honda
Type moto: CB 1300 N
Couleur: Noire
Année: 2003

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 08:30 (2010) Sujet du message: Nos plus belles gamelles! Répondre en citant

Je pense que tu peut remercié les herbes haute qui on amorti ta chute , déjà que t'en chie a le relevé sur du goudron alors dans l'herbe ta du en chiez Thierry Mr. Green  , cool que tu n'est rien .
___________________
Présentation de sa moto
Revenir en haut
Champion
roicman

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 1 247
Localisation: 78
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: HONDA et DUCATI
Type moto: CB1300 S et MTS 1200
Couleur: R&amp;amp;amp;am
Année: 2005 et 2017

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 12:28 (2010) Sujet du message: Nos plus belles gamelles! Répondre en citant

Au milieu de la route, à l'arrêt guidon braqué, pour attendre qu'il n'y ait plus de voiture en face pour tourner dans une rue à gauche.
Plus de voiture, relevé de jambe magnifique, petit coup de gaz pour lancer la ZX1100 et là....
PANNE D'ESSENCE.
Splendide vautrage, et obligé de relever la machine avec l'aide de queques automobilistes plutôt souriants (le mot hilare blesserait encore mon amour propre même après tant d'années)
Bon c'est la plus belle gamelle, mais de loin pas la plus violente.
___________________
CB 1300...what else ?
Présentation de sa moto
Revenir en haut
Champion
FKH851

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 10 005
Localisation: Corrèze 19
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: Honda
Type moto: Africa Twin 1100 Dct
Année: 2020

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 15:01 (2010) Sujet du message: Nos plus belles gamelles! Répondre en citant

Hyma la Hyène a écrit:
FKH851 a écrit:
heuuuu, j'veux pas dire, mais si tu glisses à gauche en prenant les ronds points, c'est que tu les prends dans le mauvais sens non ??? Mort de Rire


Heuuuu, Fabrice, j'veux pas dire mais dans un rond-point tu prends de l'angle à gauche, donc si tu glisses, c'est à gauche que tu te ramasses...
Si tu prends de l'angle à droite, je m'inquiète, là, tout à coup...
Ou alors on m'a mal expliqué au permis...

ouais, c'est vrai qu'on met de l'angle à droite en entrant et en sortant, mea culpa Embarassed
___________________
Agreuuuuh
MSN
Revenir en haut
Champion
FKH851

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 10 005
Localisation: Corrèze 19
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Marque moto: Honda
Type moto: Africa Twin 1100 Dct
Année: 2020

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 15:03 (2010) Sujet du message: Nos plus belles gamelles! Répondre en citant

rtlj76 a écrit:
attention l'herbe aussi ça glisse , hier en rentrant chez moi par une petite route de campagne , dans un virage j'ai voulu éviter un mec qui arrivait en face et j'ai mordu dans le bas côté pour eviter sa bagnole .Eh ben je me suis fait un beau 180° avec le cb pour finir couché dans les herbes hautes ( y a mieux comme camouflage ) , ouf plus de peur que de mal.....juste un rétro de cassé et quelques légères griffures sur le carter droit.......costaud le CB ! par contre pour relever la bête avec mes bras en brancard de pousse-pousse..........j'en ai ch...........
ben si tu te lance en rallye, tu peux au moins aller démarcher jardiland ou honda jardin avec ça sur ton cv Wink
___________________
Agreuuuuh
MSN
Revenir en haut
Champion
coco59

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 269
Localisation: dunkerque
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Marque moto: HONDA bien sûr
Type moto: CB 1300 N
Couleur: GREASE
Année: 2004

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 19:46 (2010) Sujet du message: Nos plus belles gamelles! Répondre en citant

la dernière date de samedi

pas vraiment une gamelle mais quand même la honte

après une petite balade le cb réclame sa ration de combustible fossile
donc direction le bistrot pour véhicule motorisé.

J'arrive à la station tout beau, moto qui brille, casque avec de nouveau moustiques écrasés, bref la journée c'était bien déroulée.
Je béquille fait le tour de la moto pour insérer la carte bleue et la une flaque de gasoil m'attendait et boum ma gamelle par terre mais assez violent quand même et tout les badaud qui riaient Evil or Very Mad , j'ai pas osé enlevé mon casque qui par chance n'a rien eu, ça aurait fait cher le plein

ps : pardon à la dame de la station auchan qui en a pris plein ses oreilles la malheureuse (bah oui l'amour propre en à pris un coup en plus je puais le mazout)
___________________
le scooter est à la moto ce que le Babybel est au fromage
Revenir en haut
Pilote
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cb1300 Index du Forum -> Forum détente -> Open bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4


Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template eRed by Curucu