Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
Hypno
Hors ligne
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 1 250
Localisation: Yvelines Marque moto: HONDA Type moto: CB1300N & CB1300 Couleur: NOIR & R&B Année: 2006 2007
|
| |
Revenir en haut |
| |
|
srege
Hors ligne
|
Posté le: Ven 10 Sep - 02:34 (2010) Sujet du message: Un cb1300 sur piste? |
|
|
C'est bizarre, j'avais ces mêmes(?) Macadams sur mes Sevens, et de souvenir c'étaient pour moi des parpaings, j'ai pourtant beaucoup joué avec, sur tous les terrains, jusqu'à même les plonger sur de la glace sous neige... Bon, au final, je vais peut-être finir par me reprendre un Seven pour l'hiver, et laisser le 13 se reposer au chaud. Même si c'est vrai, j'ai un pneu à changer, je n'ai jamais ressenti ça, ni même jamais avec mon K100 d'une autre époque, même lorsque je déplace sur l'angle ma monture à la main, des vibrations comme si je la déplaçais sur de la tôle ondulée. La question est : Je prends quoi ce WE? Quelle marque? Quelle référence? A+ //Srege |
| |
Revenir en haut |
| |
|
rico71
Hors ligne
Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 1 269
Localisation: DTC Marque moto: BMW Type moto: R1200GS Couleur: Noire Année: 2008
|
Posté le: Ven 10 Sep - 05:58 (2010) Sujet du message: Un cb1300 sur piste? |
|
|
Michelin Pilot road 2,et Metzeler roadtec Z6,Dunlop Roadsmart,tout mais pas les macadam ___________________ Qui se couche en se grattant le cul,se lève avec le doigt qui pue.
|
| |
Revenir en haut |
| |
|
roicman
Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 1 247
Localisation: 78 Marque moto: HONDA et DUCATI Type moto: CB1300 S et MTS 1200 Couleur: R&am Année: 2005 et 2017
|
Posté le: Ven 10 Sep - 06:37 (2010) Sujet du message: Un cb1300 sur piste? |
|
|
rico71 a écrit: | Michelin Pilot road 2,et Metzeler roadtec Z6,Dunlop Roadsmart,tout mais pas les macadam
|
Je connais pas le Roadtec, mais les deux autres se valent et sortent régulièrement premiers des essais moto mag...avec leurs critères.
Par comparaison, je préfère les roadsmart qui restituent moins (voire pas du tout) cette sensation de fourche qui se dérobe quand ils sont usés.
T'as quelques posts sur le site, mais je pense que tu les a appris par coeur ___________________ CB 1300...what else ? |
| |
Revenir en haut |
| |
|
coco59
Hors ligne
Inscrit le: 28 Oct 2009 Messages: 269
Localisation: dunkerque Marque moto: HONDA bien sûr Type moto: CB 1300 N Couleur: GREASE Année: 2004
|
Posté le: Jeu 16 Sep - 21:04 (2010) Sujet du message: Un cb1300 sur piste? |
|
|
mon macadam paraisait neuf mais il était usé en facette aussi j'avais l'impression de perdre l'avant et il y avait des vibrations désagréables
le pilot road 2 est pas mal, c'est un bon compromis prix/efficacité/usure ___________________ le scooter est à la moto ce que le Babybel est au fromage |
| |
Revenir en haut |
| |
|
srege
Hors ligne
|
Posté le: Sam 18 Sep - 00:18 (2010) Sujet du message: Un cb1300 sur piste? |
|
|
coco59 a écrit: | mon macadam paraisait neuf mais il était usé en facette aussi j'avais l'impression de perdre l'avant et il y avait des vibrations désagréables le pilot road 2 est pas mal, c'est un bon compromis prix/efficacité/usureJe suis d'accord sur tout! Le Macadam d'une "bonne" époque est maintenant largement dépassé.
| C'est vrai que je le signalais comme étant ma référence, mais elle date cette référence, du début des années 90... Aujourd'hui, d'après vos posts, trois trains se détachent particulièrement et accrochent, eux, mieux au bitume, sont moins de bois de brut. Étant déjà équipé à l'arrière du premier, du fameux Metzeler BT220, il me reste quelques miles à faire avec, il n'a "que" 10000 bornes(*), demain, lequel puis-je prendre pour l'avant?
|
Sportec M3 | Sportec M5 Interact™ | Front | Rear | 120/70 ZR 17 M/C (58W) ** TL SPORTEC M3 C Front - 2.5 BAR | 180/55 ZR 17 M/C (73W) TL SPORTEC M5 INTERACT - 2.9 BAR |
|
MICHELIN Pilot Road 2 | MICHELIN Pilot Road 2 | Front | Rear | 120/70 ZR 17 | 180/55 ZR 17 |
|
| Tyre Parameters | CODE | 17" | 120/70ZR17 (58W) TL SPMAX ROADSMART | 621254 | 17" | 180/55ZR17 (73W) TL SPMAX ROADSMART | 621259 |
Aller, soyons fous, je change les deux pour l'hiver ? (il n'est largement pas conseillé de rouler avec deux pneus de marque/modèle différents) L'arrière me le mettrait éventuellement sur l'oreille pour une éventuelle sortie piste. À ce propos, mes collègues m'ont fortement conseillés d'y sortir avec la propre mienne. Ce n'est jamais à la première qu'on s'y viande. Par contre, je dois obligatoirement changer de pneus demain, c'est plus du pilotage, c'est du patinage artistique à la Brian Joubert. A+ //Srege (*) mon père a fait 23000 avec, et pourtant... |
| |
Revenir en haut |
| |
|
roicman
Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 1 247
Localisation: 78 Marque moto: HONDA et DUCATI Type moto: CB1300 S et MTS 1200 Couleur: R&am Année: 2005 et 2017
|
Posté le: Sam 18 Sep - 05:44 (2010) Sujet du message: Un cb1300 sur piste? |
|
|
Tant que tu n'imites pas Candeloro, tu peux faire encore quelques bornes, pas d'affolo
Les profils et la qualité degomme des pneus étant parfois différents, il vaut mieux en effet monter un train cohérent, mais les spécialistes pourront t'indiquer les éventuels mariages possibles. Il ne faut surtout pas monter une gomme plus tendre à l'arrière qu'à l'avant. ___________________ CB 1300...what else ? |
| |
Revenir en haut |
| |
|
|